Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Corridore Profilo: Mathieu Teychenne






5 Interviste

La Grande Interview : Mathieu Teychenne

Direct Velo, Pierre Carrey, 20 Noviembre 2014
Posted by: Bitossi

Mathieu Teychenne est encore soumis aux horaires militaires d'ici que sa démission de l'Armée de Terre et de l'équipe cycliste correspondante soit validée par sa hiérarchie. A 25 ans, l'Alsacien a choisi de retourner au pays, en DN2, comme capitaine de route du Team Rémy Meder Haguenau et employé à temps partiel dans l'entreprise de son sponsor.



Le Jean-Masse, mon profil type de course

Direct Velo, Pauline Baumer, 16 Febrero 2013
Posted by: Bitossi

Malgré trois saisons consécutives où il fut stagiaire chez AG2R La Mondiale, Mathieu Teychenne est resté dans les rangs Amateurs. En 2013, une nouvelle page de sa carrière s’écrit. En effet, l’Alsacien de 23 ans a quitté le Chambéry Cyclisme Formation pour l’équipe de l’Armée de Terre. Dès son deuxième week-end de course il s’est illustré sur les Courses au Soleil remportant la 3e épreuve



Mathieu Teychenne : « L'UCI n'aide pas assez les jeunes... »

Cyclisme Actu, Alexandre Rolin, 31 Agosto 2012
Posted by: Seb66

Il court avec les pros depuis maintenant trois saisons. Pourtant, il n’a toujours pas signé le moindre contrat professionnel. A 23 ans, Mathieu Teychenne connait actuellement son troisième stage consécutif avec Ag2r La Mondiale et espère bien glaner une bonne fois pour toute sa place dans l’élite. Le coureur du Chambéry CF n’a malheureusement pas toutes les armes en sa possession. Le système de points mis en place par l’UCI pour l’obtention des licences World Tour est loin d’être favorable aux jeunes. En effet, les formations dépensent beaucoup d’argent, de temps et d’énergie à recruter intelligemment des coureurs dotés de précieux points quitte à piocher du côté de l’Asia Tour. Difficile dans cette configuration de trouver sa place en tant que néo-pro. Après s’être fait griller la priorité au dernier moment chez Ag2r l'an dernier, Mathieu Teychenne abat ses dernières cartes en cette fin de saison. Revanchard et motivé, il compte bien conjurer le mauvais sort et prouver qu’il mérite sa place au sein du peloton professionnel. Etre stagiaire c’est l’occasion idéale pour se faire remarquer et convaincre l’un ou l’autre manager. Fort de son expérience, l’Alsacien s’est entretenu en profondeur avec Cyclism’Actu sur les rôles et les perspectives d’un stagiaire, sur son combat pour franchir le rubicon et pointe les failles actuelles de l’UCI. Aujourd’hui, il est difficile d’exister en tant que « jeune » et l’UCI ne semble pas s’en préoccuper… Entretien.



« Prendre des risques »

directvelo.com, 13 Abril 2011
Posted by: lucybears

Mathieu Teychenne s'est classé samedi 4e du Tour des Flandres Espoirs. Le coureur a ainsi confirmé son très bon début de saison, après une année 2010 plutôt discrète malgré un stage chez AG2R-La Mondiale. L’Alsacien répond aux questions de directvelo.com à la vielle de la Côte Picarde.



"j’aimerai leur donner tort"

directvelo.com, 11 Diciembre 2008
Posted by: lucybears

Mathieu Teychenne, 19 ans, est l'une des sept recrues du Chambéry CF. L'ancien coureur de la Pédale de l’Est d’Haguenau explique pourquoi il a quitté l'Alsace pour rejoindre la Savoie.








--- pubblicità ---