Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Thomas Girard






7 Interviews

"Je vais découvrir les classiques"

DirectVelo.com, Dominique Turgis, 24 Januari 2019
Gepost door: Tim Booth

Thomas Girard est devenu Breton. A 29 ans, il s'est installé dans le Morbihan et a rejoint le club de son beau-frère Steve Arbault, le VC Pays de Loudéac. L'ancien coureur de Creuse Oxygène Guéret revient, pour DirectVelo, sur sa décision de poursuivre sa carrière dans le club des Côtes d'Armor.



La Grande Interview : Thomas Girard

Direct Velo, Boris Zimine, 6 November 2014
Gepost door: Bitossi

Thomas Girard vient de se faire opérer de l'artère iliaque. Encore une fois. Déjà en 2011, il avait dû passer sur le billard pour soigner une endofribrose iliaque. Cette année-là cet espoir du cyclisme voit sa progression freinée pour la deuxième année de suite. Déjà en 2010, des erreurs dans l'entraînement et dans l'alimentation, "à trop vouloir perdre du poids, je suis tombé dans l’extrême" dit-il, le mettent hors-service. Après cette première opération de l'artère iliaque, Thomas Girard quitte le Chambéry CF pour le CR4C de Roanne, un club qui lui convient bien. Sous le maillot jaune et bleu, l'ancien concurrent d'Arnaud Jouffroy en cyclo-cross chez les Juniors, a récolté de nombreuses victoires et places d'honneur. Cette année, en début de saison, il remporte le Grand Prix d'Aix et se classe 2e de la Dutorccha et du Grand Prix de Saint-Etienne. Mais à la Boucle de l'Artois, la douleur à l'artère iliaque se réveille. A partir de là, Thomas Girard a toujours une retenue en course et se met au service du collectif de Roanne. "Je m'étais installé dans un petit confort", reconnaît-il. C'était donc le moment pour changer de club. En 2015, il retrouvera Creuse Oxygène où il commencera à penser à la suite de sa carrière.



Thomas Girard : « Répondre présent en Coupe de France »

Directvelo.com, Nicolas Cachet, 15 Februari 2013
Gepost door: Jacco

Thomas Girard est l'un des hommes forts du début de saison. L'Isérois, qui fêtera ses 24 ans au printemps, a terminé 3e des Boucles Catalanes, 5e de la Ronde du Canigou et 6e du Circuit Méditerranéen. Avant d'emmener ce dimanche le CR4C Roanne lors du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France, il répond aux questions de www.directvelo.com.



Thomas Girard se distingue

Direct Vélo, Christian Cosserat, 18 Mei 2012
Gepost door: Seb66

Parti seul en contre ce jeudi sur la 1ère étape du Tour de Franche-Comté, Thomas Girard (CR4C Roanne) a bouché un écart de plus d'1'30" sur les six échappés initiaux. L'ancien sociétaire du Chambéry CF a ensuite tenté sa chance avant l'ultime GPM, sans succès. Le coureur âgé de 22 ans retrouve peu à peu des sensations même s'il est toujours gêné par une infection au cuir chevelu qui le poursuit depuis le début de la saison.



Thomas Girard : « Retrouver le maximum de confiance »

Direct Vélo, Quentin Lafaye, 21 Januari 2012
Gepost door: Seb66

Thomas Girard, 22 ans, a connu une année 2011 compliquée en raison d'une fracture de la clavicule et surtout d'une endofibrose artérielle. Le coureur qui est passé pendant l'intersaison du Chambéry CF au CR4C Roanne revient avec www.directvelo.com sur l'année 2011 et évoque ses ambitions pour la saison à venir.



"Tout dépendra du terrain"

directvelo.com, 6 Januari 2010
Gepost door: lucybears

3e du Challenge National Espoir, Thomas Girard (Chambéry Cyclisme Formation) sera l'un des favoris du Championnat de France de Liévin. Il revient pour directvelo.com sur cet objectif.



"Le jour de la course, je n’avais pas de jus"

directvelo.com, 2 Februari 2009
Gepost door: lucybears

Ce samedi, Thomas Girard participait à la présentation du Chambéry Cyclisme Formation, et non aux Championnats du Monde espoirs de cyclo-cross. L’Isérois pose un regard lucide sur son hiver dans les sous-bois.








--- advertentie ---