Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Fabien Schmidt





10 Elkarrizketak

Je ne veux pas arrêter.

Direct Velo, Antoine Pouillard, 17 Urria 2019
Nork aipatua: Bitossi

Fabien Schmidt entrevoit la fin d'une période délicate. De retour au sein du peloton professionnel en 2019 après une année chez Roubaix-Lille Métropole en 2012, puis une autre chez Sojasun en 2013, le coureur de Delko Marseille Provence n'a pas connu la réussite escomptée. Au sein de la Continental Pro, le Breton n'a jamais réussi à trouver son meilleur niveau.



« Cette victoire a débloqué des doutes »

Ouest France, Gaspard Bremond, 30 Apirila 2019
Nork aipatua: Tim Booth

À 30 ans Fabien Schmidt est de retour chez les professionnels. Le Costarmoricain de Plédran roule cette année pour Delko Marseille après avoir décroché l’an dernier le Tour de Bretagne sous les couleurs de Côtes-d’Armor - Marie-Morin.



Envie d'aller de l'avant

Direct Velo, Nicolas Gachet, 15 Uztaila 2017
Nork aipatua: Bitossi

A remporté en solitaire, ce samedi, la 11e édition de l'Etoile d'Or-Grand Prix Centre Presse-La Nouvelle République, septième manche de la Coupe de France DN1 et première épreuve du Challenge d'Or. Après 189,3 kilomètres entre Usson-du-Poitou (Vienne) et Bélâbre (Indre), il a devancé Alexys Brunel (CC Etupes) et Cyrille Patoux (VC Pays de Loudéac). Retrouvez la réaction du vainqueur du jour au micro de DirectVelo.



Ca s’est joué à la pédale !

Be Celt, J.A.V., 21 Maiatza 2017
Nork aipatua: Bitossi

Vient de remporter le Tour de La Manche. Il remporte en costaud l’étape en solitaire et le général. Le team Costarmoricain a remporté plus d’une quinzaine de courses cette saison, de belles victoires comme celle de Maxime Cam sur le dernier Essor Breton. Sur le tour de la Manche, 2 victoires d’étapes dont celle de Florian Cam et 2 places de 2 , un autre beau week-end pour le team Breton.



J'ai joué malin

Direct Velo, Freddy Guerin, 1 Apirila 2017
Nork aipatua: Bitossi

A remporté ce samedi la 1ère étape du Tour du Canton de l'Estuaire, première manche de la Coupe de France DN1. Sorti dans le final, le Breton s'est facilement imposé au sprint devant Grégoire Tarride (AVC Aix-en-Provence) et Romain Seigle (CC Etupes). Voici sa réaction.



La DN1, on y croit vraiment chez Côtes d’Armor!

Be Celt, J.A.V., 18 Abuztua 2016
Nork aipatua: Bitossi

Victorieux sur le GP de Cherves, Fabien Schmidt et les boys des Côtes d’Armor sont à une portée de main de rentrer en DN1 l’année prochaine. Côtes d’Armor, c’est avant tout une « bande de potes » sous la houlette de Rodolphe Henry , tous se donnent à fond pour le team sur chaque course, sur chaque mètre des batailles, avec des guerriers comme Jérémy Bescond, David Gaudu, Matthieu Gaultier, Benjamin Le Montagner et son frère Maxime, Martin Bouedo, Vincent Buguellou, Frédéric Guillemot, Julien Jégou, David Chopin, Jules Rolland, Stephen Guevel etc… Ils ont su créer un esprit, une âme, allant tous vers la même direction, celle d’atteindre la DN1, tout en faisant briller les lettres de noblesse du team Breton qui a vu tant de champions passés au sein de la formation ‘Made in BZH ».



Fabien Schmidt devient le manager du Team Côtes d’Armor Marie Morin

Be Celt, J.A.V., 17 Iraila 2015
Nork aipatua: Bitossi

A seulement 26 ans, Fabien Schmidt du team Côtes d’Armor Marie Morin (DN2) annonce sa retraite en tant que coureur élite. 13 victoires au compteur cette saison, dont des manches de Coupe de France DN2 comme celle obtenue à Poullaouën, l’ancien professionnel du Team Sojasun en 2013 et de Roubaix Lille métropole en 2012 met un terme à sa carrière de coursier. Beau palmarès avec une victoire sur Paris Tours espoirs en 2011, 3ème du tour du Limousin et une étape à la mi Août en Bretagne en 2012, vainqueur d’étape sur le tour de Bretagne et sur le Loir et cher en 2014, champion des Côtes d’Armor en titre, Fabien Schmidt ne quitte pas le monde du vélo puisqu’il devient le manager du team Costarmoricain (recrutement et service courses) aux côtés de son directeur sportif Rodolphe Henry.



Partir sur une bonne note.

Direct Vélo, Pauline Baumer, 14 Otsaila 2014
Nork aipatua: Bitossi

Fabien Schmidt était passé professionnel en 2012 dans les rangs de l’équipe Roubaix-Lille Métropole. Après une deuxième partie de saison plutôt satisfaisante, il avait rejoint Sojasun, en continentale pro, afin de continuer à apprendre au plus haut niveau. Avec l’arrêt de la formation française, l’ancien vainqueur de Paris-Tours Espoirs a dû se résoudre à chercher une nouvelle équipe... Avant de retrouver son ancien club, le Team U Nantes Atlantique. A la veille de participer au Circuit des Plages Vendéennes, il revient pour www.directvelo.com sur son choix fait à l’intersaison et son avenir professionnel proche.



Schmidt : « J’ai vraiment faim de vélo »

Vélochrono, Alexandre Philippon, 19 Abuztua 2012
Nork aipatua: Seb66

Troisième du classement général final, Fabien Schmidt a été la bonne surprise du Tour du Limousin. Il est néo-pro mais est passé par tous les états cette saison : en difficulté lors de ses premiers mois à ce niveau, le coureur de Roubaix, vainqueur de Paris-Tours espoirs l’an dernier, a dû se remettre en question pour retrouver le sens de la marche. Avant qu’il n’enchaîne avec la Classic de l’Indre, ce dimanche, Velochrono a fait sa connaissance et découvert un garçon portant un regard assez décalé sur sa situation, néanmoins animé par une priorité qui fait avancer tous les coureurs de son âge : il veut avant tout progresser pour franchir les échelons.



Fabien Schmidt : « Je suis encore sur un petit nuage »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 10 Urria 2011
Nork aipatua: Seb66

Fabien Schmidt (Team U Nantes Atlantique) a remporté ce dimanche, en solitaire, l'édition espoirs de la classique Paris-Tours. L’Alsacien d'origine, âgé de 22 ans, revient sur sa victoire pour www.directvelo.com. Son ultime succès avant de franchir le Rubicon chez Roubaix-Lille Métropole.








--- iragarpena ---