Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Coureurs Profil: Julian Alaphilippe


12 Fans



24 Interviews

Me gusta que me comparen con Alejandro Valverde porque es un ejemplo

Marca, Nacho Labarga, 14 Janvier 2022
Placé par: Bitossi

A sus 29 años, Julian Alaphilippe ha comprendido que, para seguir asombrando al mundo, debe ser más selectivo y amasar la presión que emerge desde cada esquina.



Là, je suis champion du monde, mais je suis plein de doutes…

ouest france, Gaspard Bremond, 26 Novembre 2021
Placé par: Bitossi

Le coureur cycliste Julian Alaphilippe s’est confié, dans le cadre de la sortie de son livre « Mon année arc-en-ciel ». Pour Ouest-France, il a accepté de jouer le jeu d’un entretien sur la thématique « mon année… », revenant sur certains des grands moments de sa carrière. Et concernant l’avenir, il a même fait quelques confidences…



Gagner le Tour de France, ça serait l’apothéose !

ouest france, Gaspard Bremond, 19 Novembre 2021
Placé par: Bitossi

Le cycliste français Julian Alaphilippe raconte les coulisses de sa première année de champion du monde, dans un livre qui vient de paraître aux éditions Marabout. À l’occasion de la sortie de cet ouvrage, le coureur a accordé un entretien à plusieurs médias, auquel Ouest-France était convié.



Viser plus haut encore

franceinfo, franceinfo, 14 Novembre 2021
Placé par: Bitossi

Le coureur cycliste français Julian Alaphilippe se confie au micro de franceinfo dimanche à l'occasion de la sortie de son livre "Mon année en arc-en-ciel" aux éditions Marabout.



C'était dans un coin de ma tête

La Depeche, P.Louis, 26 Septembre 2021
Placé par: Bitossi

Le néo-double champion du monde ne se présentait en favori ce dimanche 26 septembre à Louvain (Belgique), pour la course en ligne des championnats du monde. Mais il l'avait tout de même bien noté : ce parcours lui convenait. Il a attaqué, il a gagné.



Strade Bianche, una corsa che amo

TUTTOBICI, Paolo Broggi, 4 Mars 2021
Placé par: Bitossi

Julian Alaphilippe sa che non sarà facile, ma proverà a diventare il primo campione del mondo a conquistare la Strade Bianche. Ne parla con tranquillità nella conferenza stampa virtuale che tiene nel tardo pomeriggio: usa toni pacati ma perentori. E dalle sue parole emerge una grande motivazione per un appuntamento che gli sta molto a cuore.



Ganar la Flecha Valona me puso en otro nivel

Ciclismo a Fondo, Prensa Deceuninck Quick-Step, 20 Avril 2020
Placé par: Bitossi

Este miércoles 22 debía celebrarse la 84ª edición de la Flecha-Valona. El francés del Deceuninck-Quick Step -ganador los dos últimos años- rememora en esta entrevista ambos triunfos.



En el Tour acabó cansada hasta la bici

Ciclored, Ciclored, 20 Janvier 2020
Placé par: Bitossi

Ilusionó a toda Francia durante el mes de julio. Durante unos días le creyeron el sucesor de Hinault más de 30 años después. Pero fue eso, todo un sueño.



« J'ai la possibilité de jouer le Maillot Jaune »

L'Equipe, L'Equipe, 5 Juillet 2019
Placé par: Tim Booth

Le contre-la-montre par équipes, dimanche, et l'arrivée à Épernay, lundi, lors des deux premières étapes du Tour de France pourraient servir les intérêts de Julian Alaphilippe qui lorgne le Maillot Jaune.



" Mon prochain objectif, c'est un bon Tour de France "

OuestFrance, Gaspard Bremond, 14 Juin 2019
Placé par: Tim Booth

Julian Alaphilippe s’est imposé à Saint-Michel-de-Maurienne après une longue échappée à trois et un sprint très disputé. Les favoris n’ont pas livré bataille. Le numéro 1 mondial a dû attendre le résultat de la photo-finish ce vendredi pour savourer enfin sa dixième victoire cette saison.



« L'année prochaine ? C'est assez clair dans ma tête »

Le Berry Républicain, Antonin Bisson, 10 Mai 2019
Placé par: Tim Booth

Julian Alaphilippe a repris l’entraînement cette semaine avec le Tour de France dans le viseur. Après un magnifique début de saison, il ne cache pas qu’il avait « vraiment besoin de couper » et confie avoir « presque décidé » sous quelles couleurs il roulera en 2020.



"content d'avoir eu les jambes pour gagner"

Le Dauphine, Le Dauphine, 24 Avril 2019
Placé par: Tim Booth

La Français Julian Alaphilippe, qui se savait favori de la 83e Flèche Wallonne, estime avoir «répondu aux attentes» durant une période qu’il qualifie «d’incroyable», mercredi à Huy.



« pas déçu d'avoir perdu mais de la manière »

L'Equipe, L'Equipe, 21 Avril 2019
Placé par: Tim Booth

Après avoir cru jouer la victoire en duo sur la première classique ardennaise, Julian Alaphilippe a eu la mauvaise surprise de voir les poursuivants l'éjecter du podium sur le fil. Un scénario qu'il « n'a pas compris ».



« Je n'ai pas atteint mes limites »

Ouest-France, Ouest-France, 23 Mars 2019
Placé par: Tim Booth

Auteur d'un excellent début de saison, Julian Alaphilippe a remporté samedi Milan-San Remo, le premier «monument » de sa carrière. Le Français a remporté la 110e édition de la Primavera après une attaque dans le Poggio, à 6 km de l'arrivée.



« Wij blijven ’The Wolfpack’ »

De Telegraaf, Raymond Kerckhoffs, 14 Mars 2019
Placé par: Tim Booth

In Colombia legde hij de klimmers op de pijnbank. In de Strade Bianchi kon hij het beste stofhappen. En in de Tirreno-Adriatico bleek Julian Alaphilippe in de tweede rit de man met de meest explosieve benen.



'Esta vez el Tour Colombia tiene un recorrido muy duro'

El Tiempo, Lisandro Rengifo, 11 Février 2019
Placé par: Tim Booth

Cuando se habla de corredores polifacéticos hay que tener en cuenta al francés Julian Alaphilippe, un ciclista que puede ganar carreras de un día, pruebas de una semana y ser protagonista en las tres grandes: Giro, Tour y Vuelta. El corredor de 26 años completa el póquer de famosos extranjeros del Tour Colombia 2.1



J’ai explosé comme il faut...

Ouest-France, Gaspar Brémond, 10 Mars 2018
Placé par: Bitossi

Le Français Julian Alaphilippe, deuxième du classement général de Paris-Nice avant cette étape de samedi, a craqué dans le final montagneux à La Colmiane.



Hâte de commencer la saison

Velo-Club, Hiernaut Christian, 14 Janvier 2017
Placé par: Bitossi

Présent au plus haut niveau depuis maintenant deux saisons, Julian Alaphilippe est devenu incontournable au sein de la formation Quick-Step Floors.



La pression, c'est moi qui me l'impose

La Nouvelle Republique, AFP, 11 Janvier 2017
Placé par: Bitossi

Le Français Julian Alaphilippe (24 ans) s'est fixé pour objectif de briller lors des classiques ardennaises, en espérant aussi participer au Tour de France, a-t-il indiqué mercredi lors de la présentation de l'équipe belge Quick Step Floors dont il porte le maillot depuis quatre ans.



Je viens pour gagner

Ouest France, Ouest France, 22 Avril 2016
Placé par: Bitossi

Deuxième sur la Flèche Wallonne mercredi, deuxième l'an passé sur Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe compte bien monter sur la première marche du podium dimanche.



We can’t stop living because of terrorists

Rouleur, Andy McGrath, 17 Novembre 2015
Placé par: Bitossi

Several young riders broke through to challenge cycling’s established stars in 2015, but perhaps none shone as brightly in the most prestigious one-day races as 23-year-old Frenchman Julian Alaphilippe.



Je vais découvrir.

EuroSport, Benoit Laurenti, 25 Avril 2015
Placé par: Bitossi

Dernier Français sur le podium de la Flèche Wallonne depuis Laurent Jalabert, Julian Alaphilippe a fait sensation en finissant deuxième derrière Alejandro Valverde. Cyclism'Actu a pu donc s'entretenir avec le jeune prodige au lendemain de sa belle performance. Une entrevue marquée du sceau de la maturité chez un coureur qui, soyez-en sûrs, n'en finira pas de vous étonner.



Vraiment très content.

Direct Velo, Pauline Baumer, 28 Avril 2013
Placé par: Bitossi

Le Champion de France de cyclo-cross Espoirs, Julian Alaphilippe (Etixx-IHNed CT) a surpris son monde ce dimanche sur la 4e étape du Tour de Bretagne courue sous un grand soleil. Patient, il a attendu son heure dans le peloton des favoris, laissant ses adversaires planter des escarmouches. Encore frais, il a démontré toute l’étendue de sa giclette en allant coiffer l’un des derniers rescapés de l’échappée finale, Maxime Renault. Avant de monter sur les podiums recevoir les applaudissements du public, il est revenu sur ce premier succès auprès de www.directvelo.com.



Julian Alaphilippe prêt au combat

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 25 Janvier 2012
Placé par: Seb66

Julian Alaphilippe (Armée de Terre) vient de terminer 2e des deux dernières manches de la Coupe du Monde Espoirs, à Liévin et à Hoogerheide. Le Champion de France, âgé de 20 ans, est devenu l'adversaire le plus crédible de Lars Van der Haar (Pays-Bas), dominateur dans la catégorie. Avant le Championnat du Monde, qui aura lieu pour les Espoirs ce samedi à Koksijde (Belgique), il a répondu aux questions de www.directvelo.com.








--- publicité ---