Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Benoît Luminet



Interviews (10)



10 Interviews

Roanne fait envie.

Direct Velo, Dominique T., 19 December 2015
Gepost door: Bitossi

En début de saison 2015, Benoît Luminet, manager du CR4C Roanne, s'inquiétait du départ tardif de deux piliers de l'équipe chez les pros. "Nous n'avons pas de leader charismatique cette saison et l'effectif de 13 coureurs me paraît même un peu tendre", déclarait-il à l'époque à DirectVelo (lire ici). Dix mois plus tard, celui qui est "consulté par le nouveau Président pour des choix ponctuels" mais qui n'intervient pas dans les compositions d'équipe, livre à DirectVelo son analyse de la saison du CR4C Roanne, le club aux 90 bougies.



Benoît Luminet va recourir «pour le plaisir»

Direct Velo, Nicolas Gachet, 24 April 2015
Gepost door: Bitossi

Benoît Luminet va remettre un dossard. Âgé de 41 ans, l'ancien meilleur coureur amateur Français a pris une licence en 2e catégorie. Il va disputer ce dimanche, en Auvergne, le Tour de la Vallée de l'Ance. "Pour me faire plaisir et encadrer les jeunes", insiste le toujours licencié au CR4C Roanne. Benoît Luminet explique son retour à DirectVelo.com.



Mantenaint manager général du CR4C Roanne.

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 28 November 2013
Gepost door: Bitossi

La réputation de Benoît Luminet n’est plus à faire. Vainqueur de près de 150 courses chez les amateurs jusqu’à sa retraite sportive fin 2011, le grimpeur aura passé l’essentiel de sa carrière sous les couleurs du CR4C Roanne. Il reprendra du service en 2014 comme manager général de son club, en charge des stages et de l’approche humaine de ses athlètes. "Nostalgique" assumé du temps où il régnait sur le cyclisme amateur français, Luminet donne à DirectVelo.com son point de vue vif et averti sur le peloton actuel.



Luminet : « J'ai montré que je n'étais pas un mercenaire »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 26 April 2012
Gepost door: Seb66

Benoît Luminet (CR4C Roanne), 37 ans, a disputé mercredi sa dernière course à l'occasion du Grand Prix des Foires d'Orval à Saint-Amand-Montrond (Cher). Le Ligérien qui a débuté au CR4C Roanne en 1988 s'est même imposé. Et porte ainsi à 149 son nombre de victoires en 1ère catégorie. A l'issue de l'épreuve, il s'est confié à www.directvelo.com.



Dans la roue de Benoît Luminet

cyclismag.com, 7 Januari 2010
Gepost door: lucybears

Cette semaine, Cyclismag vous révèle les coureurs qui seront suivis en 2010 à travers des carnets de route. Après Romain Sicard, place à Benoît Luminet, "légende" du cyclisme amateur. A 36 ans, le taulier du CR4C Roanne ne devrait finalement pas disputer sa dernière saison.



« Pourquoi je reste au CR4C Roanne »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 7 Oktober 2008
Gepost door: lucybears

Légende du cyclisme amateur, Benoît Luminet a envisagé de quitter à l’instersaison son club de toujours, le CR4C Roanne. Il explique à Cyclismag les raisons qui l’ont poussées à rester fidèle au club champion de France.



« J'ai pensé arrêter le vélo »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 29 Mei 2007
Gepost door: lucybears

Voilà bientôt un mois que Benoît Luminet (CR4C Roanne), icône du cyclisme amateur en France et au Kazakhstan, a repris la compétition. Avec son inflammation du cartilage au genou, son premier souci de santé en 14 ans de carrière, il s'est imaginé tout plaquer.



Confidences de Benoît Luminet

velostory.net, 13 Mei 2007
Gepost door: lucybears

Véritable baromètre des courses Elite 2 en France, Benoît Luminet (CR4C Roanne), 33 ans depuis le 7 janvier, a connu un début de saison difficile en raison de douleurs récurrentes au genou.



« J'arrête au maximum dans 3 ans »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 30 September 2006
Gepost door: lucybears

Suite et fin de l'entretien avec Benoît Luminet (CR4C Roanne), souvent considéré comme le meilleur amateur de France à 32 ans. Epanoui, motivé, orgueilleux en bon compétiteur, il parle de son passage chez les pros et de son après-carrière.



« Lamentable d'écarter des gens comme moi »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 28 September 2006
Gepost door: lucybears

Pour sortir un peu du jeunisme ambiant, Cyclismag a rencontré un dinosaure du cyclisme amateur, Benoît Luminet (CR4C Roanne). En France, c'est sans doute le meilleur amateur, dans une catégorie où les plus de 25 ans sont en voie d'extinction.








--- advertentie ---