Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Lorrenzo Manzin


1 Fans



5 Elkarrizketak

J'ai eu des moments difficiles

Direct Velo, Nicolas Gachet, 18 Abuztua 2018
Nork aipatua: Bitossi

Il n'avait plus gagné depuis la Roue tourangelle 2015. Enfin, Lorrenzo Manzin a levé les bras. Le Réunionnais de Vital Concept CC s'est offert, ce samedi, la 4e et dernière étape du Tour du Limousin (2.1), disputée entre Bellac et Limoges sur 162,6 kilomètres. Le sprinteur de 24 ans a partagé son bonheur avec DirectVelo.



Être performant chez les pros.

Cyclisme'Actu, Alexis Rose, 19 Iraila 2014
Nork aipatua: Bitossi

Originaire de l'île de la Réunion, Manzin a un parcours assez atypique puisqu'il est venu en métropole, à l'âge de 16 ans, pour mener un double projet : scolaire et sportif. Le projet scolaire est désormais réussi puisqu'il dispose, pour le moment, d'un Bas ES et d'un BTS et le projet sportif est, lui, aussi plus qu'une réussite, puisqu'après avoir fait ses dents en DN1, à Nantes, le natif de Saint-Denis va passer dans le monde professionnel en 2015 avec la FDJ.fr.



On sera sur la défensive-

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 8 Abuztua 2014
Nork aipatua: Bitossi

Vainqueur à quatre reprises en début d’année, Lorenzo Manzin (UC Nantes-Atlantique) – 20 ans – a connu un mois de juillet délicat, la faute à un virus qu’il a attrapé à la suite sur Championnat de France Amateur. S’il dit ne pas avoir encore retrouvé son meilleur niveau, le sprinteur réunionnais sera cependant à suivre dans les prochaines semaines, et pourquoi pas dès dimanche avec la dernière manche de Coupe de France DN1. Le stagiaire de la FDJ.fr répond à DirectVelo.com.



La Grande Interview : Lorenzo Manzin

Direct Vélo, Pierre Carrey, 13 Otsaila 2014
Nork aipatua: Bitossi

Physique d'athlète, plus en muscles que la moyenne des cyclistes, Lorenzo Manzin ne passe pas inaperçu dans le peloton. Avec une franche longueur d'avance, il s'est octroyé samedi la première épreuve de la saison route amateurs, les Boucles Catalanes. Sa pointe de vitesse n'est pas son seul atout. Le coureur du Team U Nantes Atlantique, bientôt 20 ans, membre de la Fondation Française des Jeux, se qualifie de "sprinter-puncheur". Il a d'ailleurs enlevé le très escarpé Tour de la Réunion en octobre dernier, sur son île d'origine, dans l'Océan Indien. Le super pouvoir de Manzin pourrait provenir de son sang froid. Isolé au milieu de ses adversaires du Vendée U, il n'a pas flanché pour la reprise de la saison. De même, très attendu par les supporters réunionnais, il refuse toute pression. Le succès sur les Boucles Catalanes ? "Un plateau relevé mais une épreuve inscrite en première catégorie seulement". Sa sélection pour le stage de l'Equipe de France Espoirs ? "Ce n'est qu'un stage". On pourrait croire à de la fausse modestie mais Manzin a surtout l'art de se construire sans heurt et sans jamais dévier de son projet de vivre en métropole, depuis qu'il a pris goût au cyclisme, à six ans.



J’ai appris à gérer mes efforts.

Direct Veló, Pauline Baumer, 11 Abendua 2013
Nork aipatua: Bitossi

Pour sa première saison Espoirs, au Team U Nantes Atlantique, Lorenzo Manzin ne fut pas qu’un simple figurant. Catalogué sprinteur, il a su tirer avantage de sa pointe de vitesse sur plusieurs courses Elite relevées comme lors de sa victoire au Grand Prix de Cherves ou encore sur l’une des dernières de la saison, Paris-Connerré (il y a pris la 6e place, NDLR). Surtout, il s’est imposé à domicile sur le Tour de la Réunion, une épreuve qui lui tenait fortement à cœur. Le Réunionnais revient sur sa saison 2013 avec le Team U Nantes Atlantique pour www.directvelo.com.








--- iragarpena ---