Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Valentin Madouas


1 Fans



11 Elkarrizketak

Je n'ai rien pu faire Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/90811/valentin-madouas-je-n-ai-rien-pu-faire

Direct Velo, Nicholas Gachet, 4 Iraila 2021
Nork aipatua: Bitossi

La Groupama-FDJ a encore été très active. Au lendemain de la Classic Grand Besançon Doubs, les coureurs de la WorldTeam française ont animé le Tour du Jura (1.1). Deux de ses coureurs ont joué la victoire dans les rues de Lons-le-Saunier mais face à Benoît Cosnefroy, ils n'ont pu faire mieux que 3e et 5e. Valentin Madouas, à l'avant avec David Gaudu, revient sur sa journée au micro de DirectVelo.



Être sélectionné pour le Tour est loin d’être une finalité

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 Uztaila 2020
Nork aipatua: Bitossi

La fin de saison s’annonce intense et riche en objectifs pour Valentin Madouas. À bientôt 24 ans, le Breton s’apprête non seulement à faire ses grands débuts sur le Tour de France, auprès de Thibaut Pinot, mais aussi à sillonner les Classiques, qui représenteront tantôt des objectifs, tantôt des découvertes. En somme, une fin de saison qui doit aussi lui permettre de grandir, personnellement et au sein de l’équipe.



J’ai envie de tout explorer

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 4 Otsaila 2020
Nork aipatua: Bitossi

C’est avec plusieurs idées en tête et de beaux challenges à relever que Valentin Madouas entame sa troisième saison chez les professionnels. À seulement 23 ans, l’ancien vainqueur de Paris-Bourges se dit prêt à assumer un statut de leader qui se précise au sein de la Groupama-FDJ, et il l’a d’ailleurs démontré dès sa rentrée avec une deuxième place sur le Grand Prix La Marseillaise. D’autres objectifs se profilent désormais pour le jeune Breton, qui nous fait aussi part de sa volonté de multiplier les découvertes pour se découvrir lui-même.



« Jouer avec les meilleurs une ou deux fois… »

Le Télégramme, Le Télégramme, 8 Martxoa 2019
Nork aipatua: Tim Booth

Meilleur jeune de l’Etoile de Bessèges, deux fois deuxième (Classic de l’Ardèche et Drôme Classic) le week-end dernier, Valentin Madouas s’apprête à faire connaissance avec Paris-Nice, sa première course par étapes World Tour en France.



« Il ne m’a pas manqué grand-chose »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 3 Martxoa 2019
Nork aipatua: Tim Booth

Valentin Madouas est un garçon exigeant. Déjà 2e de la Classic de l’Ardèche ce samedi, le Breton a pris une nouvelle fois la 2e place, ce dimanche, sur les routes de la Drôme Classic.



On me donne déjà ma chance

Ouest-France, Ouest-France, 21 Otsaila 2018
Nork aipatua: Bitossi

Marseillaise, seizième de l’Étoile de Bessèges, quatrième du Tour du Haut-Var, Valentin Madouas, Brestois de 21 ans, est la révélation de ce début de saison.



L’équipe Groupama-FDJ, je suis sûr de mon choix !

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 31 Urtarrila 2018
Nork aipatua: Bitossi

Dans le cyclisme français, il y a toujours eu des fils d’anciens coureurs. Au sein de l’équipe, il y a cette année Valentin Madouas, fils de Laurent Madouas, émérite coureur brestois des années 90. Suivi par les frères Marc et Yvon Madiot depuis sa participation au trophée éponyme réservé aux cadets, il a rejoint cette année les rangs professionnels. Pour sa première course, il a signé dimanche une très belle septième place dans le Grand Prix ‘’La Marseillaise’’ et a participé ce mercredi à la victoire de Marc Sarreau dans la première étape de l’Etoile de Bessèges. Rencontre avec un coureur talentueux et un jeune homme attachant.



Je la voulais !

Direct Velo, Quentin Lafaye, 9 Ekaina 2017
Nork aipatua: Bitossi

Aremporté ce vendredi après-midi la deuxième étape de la SportBreizh (Coupe de France DN1), courue sur 86 kilomètres entre Plougastel-Daoulas et le Mont Saint-Michel-de-Brasparts. Il a devancé Flavien Maurelet (GSC Blagnac Vélo Sport 31) et Clément Champoussin (Chambéry Cyclisme Formation). Le Champion de France lève les bras pour la deuxième année de suite au même endroit malgré des problèmes mécaniques qui l'ont forcé à sprinter assis.



Je l'attendais

Direct Velo, Freddy Guerin, 2 Apirila 2017
Nork aipatua: Bitossi

A débloqué son compteur. Le Champion de France Amateur a remporté ce dimanche la seconde étape du Tour du Canton de l'Estuaire, première manche de la Coupe de France DN1. Voici la réaction du Breton.



Faire abstraction de tout ça

Direct Velo, Nicolas Gachet, 12 Iraila 2016
Nork aipatua: Bitossi

Où évoluera Valentin Madouas l'an prochain ? C'est la question que beaucoup se posent aujourd'hui. Le Champion de France Amateur devait signer un premier contrat pro avant de commencer l'année 2017 au BIC 2000. Mais mercredi, son club a annoncé l'arrêt de son équipe-fanion



C’est dommage de laisser partir un coureur comme ça puis de se regarder ensuite!

Be Celt, J.A.V., 13 Martxoa 2016
Nork aipatua: Bitossi

Le récent vainqueur de la Route Bretonne Valentin Madouas (BIC 2000) a travaillé énormement aujourd’hui sur le Circuit du Morbihan. Prenant des longs relais dans l’échappée où il était un peu isolé, il a pourtant raté le coup pour suivre Justin Mottier, il s’explique à Be Celt sans la langue de bois.








--- iragarpena ---