Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Clément Orceau





7 Elkarrizketak

C'est une injustice

Direct Velo, Christian Cosserat, 22 Urria 2019
Nork aipatua: Bitossi

Clément Orceau ne passera pas professionnel chez Total Direct Energie. Après trois années dans les rangs de Vendée U et trois contrats de stagiaire dans la formation de Jean-René Bernaudeau, le coureur de 24 ans a appris qu'il ne franchirait pas le Rubicon à l'issue de cette saison.



« C'est parfait de commencer comme ça »

Vélo 101, Freddy Guérin, 16 Otsaila 2019
Nork aipatua: Tim Booth

Clément Orceau voulait gagner dès ses premières courses au Circuit des Plages Vendéennes. Il n'a pas tardé pour mettre dans le mille. Le coureur du Vendée U s'est imposé au sprint à la Barre-de-Monts. Le sprinter voulait prouver dès le début de saison qu'il a le niveau pour aller chez les pros.



Être au top de ma forme

Velo-Club, Velo-Club, 1 Abuztua 2017
Nork aipatua: Bitossi

Après Aurélien Doléatto, nous continuons notre tour d'horizon des différents stagiaires qui ont rejoint l'élite à partir du 1er août 2017. Et c'est aujourd'hui Clément Orceau (Direct Energie), qui a accepté de se présenter à vous.



On n'en a jamais assez

Direct Velo, Freddy Guerin, 14 Maiatza 2017
Nork aipatua: Bitossi

S'est imposé, ce dimanche, sur la 20e édition du Tour du Pays Lionnais (Elite Nationale), disputée autour de Montreuil-sur-Maine (Maine-et-Loire). Le coureur du Vendée U a devancé au sprint, après 170,2 kilomètres de course, Julien Trarieux (AVC Aix-en-Provence) et Adrien Garel (VC Pays de Loudéac). DirectVelo a recueilli la première réaction de celui qui décroche ainsi son cinquième succès de la saison.



A préparé le ZLM en critérium

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 14 Apirila 2017
Nork aipatua: Bitossi

A pprès un début de saison quasi-idéal fait de, déjà, quatre succès, Clément Orceau s'apprête à honorer sa première sélection avec l'Equipe de France Espoirs. Ce samedi en effet, le sprinteur tricolore pourrait bien être la carte maîtresse des Bleus sur le ZLM Tour, une épreuve propice aux bordures et réputée pour régulièrement sourire aux routiers-sprinteurs.



J'ai encore d'autres envies

Ouest-France, Marie Tiburce, 28 Martxoa 2017
Nork aipatua: Bitossi

Le sprinteur du Poiré-sur-Vie a remporté à 21 ans la dernière étape du Tour de Normandie dimanche. C'est sa première victoire en Classe 2. Une belle performance pour celui qui a quitté le Poc Côte de Lumière au profit du Vendée U.



Clément Orceau ne manque pas la cible

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 19 Abuztua 2016
Nork aipatua: Bitossi

Clément Orceau avait fait du Tour des Deux-Sèvres (Elite Nationale) son grand rendez-vous du mois de juillet. Et le pensionnaire du POC Côte de Lumière ne s'est pas manqué en décrochant une victoire d'étape à l'occasion de la dernière journée de course. Après s'être déjà offert un succès sur les routes de Guérande au début du mois - le jour de ses 21 ans - il confirme ainsi sa bonne forme actuelle. DirectVelo fait le point avec celui qui totalise désormais six victoires sur les quatre derniers mois de compétition.








--- iragarpena ---