Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Louis Pijourlet





3 Elkarrizketak

J'ai eu peur d'avoir fait une grosse bêtise

Direct Velo, James Odvart, 15 Uztaila 2019
Nork aipatua: Bitossi

Au moment de passer la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Liège, Louis Pijourlet n'a pas pu s'empêcher de crier "merde !" tout en levant les bras en signe de victoire. Le coureur du Vendée U venait de voir passer l'ombre de Lennert Teugels, crier victoire lui-aussi. La photo-finish a donné le bouquet au coureur français. Il livre ses impressions à DirectVelo.



« J’étais soulagé d’être au départ »

DirectVelo.com, Antoine Pouillard, 7 Maiatza 2019
Nork aipatua: Tim Booth

Louis Pijourlet tient son premier succès de la saison, et sa première victoire sur un contre-la-montre en Elites. Ce mardi matin, le sociétaire du Vendée U s’est en effet montré le plus rapide sur les 12,9 kilomètres de course autour de Gouesnou, dans le Finistère, lors de la 3e étape de l'Essor breton.



Vendée U me faisait envie

Direct Velo, Dominique Turgis, 7 Otsaila 2018
Nork aipatua: Bitossi

A trouvé son équipe pour 2018. Alors qu'il comptait bien passer pro dans l'équipe de l'Armée de Terre, l'arrêt de l'équipe Continental l'a contraint à revoir ses plans. Longtemps dans l'attente de ce que pouvait lui proposer l'Armée, le coureur de 22 ans a finalement choisi de porter les couleurs du Vendée U. Le Champion d'Europe de poursuite par équipes a aussi été sélectionné, avec ses nouveaux coéquipiers Thomas Denis et Florian Maitre, pour le Championnat du Monde d'Apeldoorn (28 février-4 mars). En plus de la poursuite olympique, l'ancien sociétaire du CR4C Roanne devrait être engagé sur une discipline individuelle. "Toutes les épreuves m'attirent", assure-t-il, impatient de monter sur le vélo.








--- iragarpena ---