Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Nicolas Portal


Interviews (32)



32 Interviews

Si quelqu'un peut revenir au top, c'est Froome

Velo Club, Mylène Terme, 1 Februari 2020
Gepost door: Bitossi

Polémique, je ne sais pas trop, on n’a pas bien compris ce qui s’est passé, mais Chris va très bien



Une superbe saison pour le Team Sky

Velo Club, Mylène Terme, 29 Oktober 2018
Gepost door: Bitossi

Je suis présent dans l’équipe depuis le début, et j’ai l’impression que je n’ai pas fini avec eux, d’avoir encore à apprendre. Personnellement, je veux accompagner les Froomey et G jusqu’à la fin de leur carrière, car ils sont de ma génération.



Respecter la présomption d'innocence

Velo-Club, Mylène Terme, 15 Februari 2018
Gepost door: Bitossi

Entre deux courses, et de retour de Colombie où il a dirigé l'équipe Sky, Nicolas Portal a accepté pour Velo-Club.net de faire le point sur la situation de Chris Froome, suite à la procédure visant le dernier vainqueur du Tour de France, qui avait subit un contrôle anormal lors de la dernière Vuelta (présence trop élevée de Salbutamol).



Un bon début de saison pour Chris Froome

Velo-Club, Mylène Terme, 10 Mei 2017
Gepost door: Bitossi

Suite au Tour de Romandie, Nicolas Portal, l'un des directeurs sportifs du Team Sky a accepté de répondre à nos questions. Avec nous il est revenu sur le début de saison de ses coureurs, et notamment du vainqueur du Tour de France 2016, Chris Froome.



Interview de Nicolas Portal

Velo 101, Velo 101, 25 Juli 2016
Gepost door: Bitossi

Directeur sportif du Team Sky - "Même si on n’a pas gagné le classement par équipe, on sentait qu’on avait l’équipe la plus forte du Tour."



Interview Nicolas Portal

Velo-Club, Mylène Terme, 25 Juni 2016
Gepost door: Bitossi

Après Yvon Ledanois, c'est au tour de Nicolas Portal, l'un des directeurs sportifs du Team Sky de répondre à nos questions, et ce à une semaine du départ du Tour de France.



Interview: Nicolas Portal (Team SKY)

Velo-Club, Mylène Terme et Charles Marsault, 3 Maart 2016
Gepost door: Bitossi

Après les très bons retours concernant les interviews bilans de fin de saison, nous avons convenu de faire des points bilans réguliers avec différents directeurs sportifs. Et ce à certains moments clés de la saison. On commence donc aujourd'hui avec Nicolas Portal, directeur sportif au sein du Team Sky.



Nicolas Portal (DS Team Sky)

Velo-Club, Mylène Terme, 19 Januari 2016
Gepost door: Bitossi

Alors que la saison sur route vient à peine de débuter, Nicolas Portal, l'un des directeurs sportifs du Team Sky nous a accordé un entretien exclusif au sein duquel il évoque notamment les ambitions pour la saison à venir, mais aussi le recrutement du Team Sky.



L'objetif numéro un c'etait la Pierre Saint Martin

Velo-Club, Mylène Terme et Charles Marsault, 20 November 2015
Gepost door: Bitossi

Néo-pro en 2002 dans l’équipe AG2R Prévoyance jusqu’à la fin de la saison 2005, Nicolas Portal a rejoint ensuite les rangs de l’équipe Caisse d’Epargne jusqu’en 2009 avant de finir sa carrière avec l’équipe britannique Sky, où il a depuis intégré le staff. En cette fin de saison, et après la seconde victoire de son leader sur le Tour, Nicolas nous a accordé une interview, acceptant avec gentillesse de répondre à nos questions. En voici la première partie consacré au bilan de l'année écoulée.



Gagner le Giro et le Tour en 2016

Velo-Club, Mylène Terme et Charles Marsault, 21 Oktober 2015
Gepost door: Bitossi

Seconde partie de notre entretien avec Nicolas Portal à découvrir. Les thématiques abordées ? Le recrutement de l'équipe, et les objectifs pour 2016. Si vous avez manqué la première partie, c'est ici



Tour de France — Interview de Nicolas Portal

Velo 101, Velo 101, 27 Juli 2015
Gepost door: Bitossi

Directeur sportif du Team Sky - "Chris Froome est très motivé pour faire la Vuelta. Maintenant que le Tour est gagné, s'il y va et qu'il la gagne, c'est tout bénéfice."



Wiggins ? Je pense qu'il va rester au Team Sky.

100% Velo, 100% Velo, 8 Augustus 2014
Gepost door: Bitossi

Dans le monde du vélo, il y a des gens qui sont animés par la passion. Des personnes autant intéressées par l’aspect humain que sportif du cyclisme. Le genre de personne qui aime les challenges et ne recule devant rien. Si j’ai bien appris quelque chose en faisant l’interview de Nicolas Portal, c’est qu’il fait partie de cette catégorie-là. Vainqueur du Tour avec Christopher Froome l’an dernier, le directeur sportif de la Sky n’a pas connu le même plaisir cette année. Avec l’abandon de « Froomey », comme il l’appelle, et la défaillance de Richie Porte, la Grande Boucle a été plus compliquée que prévue. Mais Nicolas n’a pas baissé les bras et a su remotiver ses troupes. Entretien avec le Frenchy de la Sky



Interview de Nicolas Portal

Velo 101, Velo 101, 7 Augustus 2014
Gepost door: Bitossi

Directeur sportif du Team Sky - "Après la chute de Chris Froome, on s'est dit que ça partait mal. On pense toujours au pire et on s'était préparé à le perdre."



Tour de France 2014 — Interview de Nicolas Portal

Velo101, Velo101, 24 Oktober 2013
Gepost door: Bitossi

Directeur sportif du Team Sky - "Sur le 101ème Tour il y aura moyen, vraiment, de faire beaucoup de choses. Beaucoup d'endroits seront piégeux et propices à l'offensive."



Director SKY: El Tour se ganó en el laboratorio de la Vuelta

El Pais, Carlos Arribas, 21 Juli 2013
Gepost door: Bitossi

Aún han corrido en el Tour ciclistas mayores que el francés Nicolas Portal (1979) y el navarro José Luis Arrieta (1973), quienes, pese a su juventud, han dirigido a los dos mejores corredores del Tour, Chris Froome y Nairo Quintana. La dialéctica entre sus respectivos equipos, Sky y Movistar, ha marcado la competición. Como ciclistas, ambos pasaron por la escuela Echávarri, pero nunca coincidieron en el mismo equipo. Son las nuevas caras tras el volante.



Directeur sportif du Team Sky.

Velo101, Velo101, 12 Juli 2013
Gepost door: Bitossi

Nous avons une équipe forte, l'écart est fait, mais il faut rester prudent, concentré sur tout ce qui se passe en course.



«C’est une question de temps»

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 28 April 2010
Gepost door: lucybears

Après une saison sans vélo en 2009 suite à l’apparition d’extrasystoles, Nicolas Portal a repris en début d’année le cours de sa carrière.



Paris-Roubaix lässt Nicolas Portal träumen

www.live-radsport.com, Leon Senner, 10 April 2009
Gepost door: Leon1

Nicolas Portal stand LiVE-Radsport als zweiter Fahrer von Caisse d'Epargne nach Luis Leon Sanchez für ein Interview zur Verfügung. Portal, der in knapp zwei Wochen 30 Jahre alt wird, feierte seinen größten Erfolg im Jahr 2004, als er noch im Trikot von Ag2r Prévoyance als Ausreißer eine Etappe der Dauphiné Libéré gewann. Der Franzose träumt von einer guten Platzierung bei Paris-Roubaix am Sonntag und erzählt uns unter anderem von den unterschiedlichen Lebensweisen in französischen und spanischen Teams.



(Tour de France 2008)

« Inespéré »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 12 Juli 2008
Gepost door: lucybears

Coéquipier idéal dans les rangs de la Caisse d'Epargne, Nicolas Portal se félicitait vendredi de la victoire de Luis Leon Sanchez dans la septième étape du Tour de France. Le Palois s'est dit fier de rouler dans une telle équipe.



(Tour de France 2008)

« Alejandro a un tempérament de gagneur. C’est aussi un coureur à panache ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 Juli 2008
Gepost door: lucybears

Le tour de France a aujourd’hui pris de la hauteur. Au bout de six jours seulement. Si les cols du Massif Central n’ont pas fait de différence notable entre les favoris de l’épreuve, cette étape permet aux observateurs que nous sommes de prendre certains enseignements.



Nicolas Portal teste son vélo pour Paris-Roubaix

Vélo 101, 9 April 2008
Gepost door: lucybears

Le Français Nicolas Portal a reçu le vélo qu'il utilisera sur Paris-Roubaix. Il nous livre ses premières impressions après un premier test.



"Recharger les batteries"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 19 Januari 2008
Gepost door: lucybears

Né le 23 avril 1979 à Auch, Nicolas Portal fait ses débuts professionnels en 2002 au sein de l'équipe française AG2R Prévoyance. Le coureur au sein de l’équipe Caisse d’Epargne accordé cette interview lors de la présentation de l’équipe Caisse d’Epargne mercredi à Paris.



"Passer un cap"

Sports.fr, Thomas Pisselet, 10 Januari 2008
Gepost door: lucybears

A vingt-huit ans, Nicolas Portal aborde sa troisième année chez Caisse d'Epargne. Mercredi, le coureur français, souvent loué pour son sens du collectif, n'a pas caché qu'il espérait davantage dans l'ombre de ses deux leaders, Alejandro Valverde et Oscar Pereiro.



"un jour, j'aimerais vraiment revenir au Roc d'Azur préparé pour voir ce que je peux y faire."

Vélo 101, 23 Oktober 2007
Gepost door: lucybears

Arrivé au cyclisme par le biais du VTT, Nicolas Portal (Caisse d'Epargne) a repris contact avec la discipline de ses débuts à l'occasion du dernier Roc d'Azur. Le temps d'un week-end, Nicolas a retrouvé un univers duquel sa carrière sur route l'avait progressivement écarté.



« Ceux qui trichent, il faut les virer ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 26 Augustus 2007
Gepost door: lucybears

56ème du dernier tour de France, membre de l’équipe de la Caisse d’Epargne et coéquipier d’Alejandro Valverde, Oscar Pereiro et de Vladimir Karpets, qui terminent respectivement 6ème, 10ème et 14ème de la grande boucle 2007, Nicolas Portal n’a pas chômé sur les routes de France.



"je trouve très glorifiant d'avoir roulé une semaine pour défendre le Maillot Jaune porté par Oscar Pereiro."

Vélo 101, Jean-François Modery, 5 Mei 2007
Gepost door: lucybears

Vététiste converti à la route, Nicolas Portal fut propulsé au devant de la scène un soir de juin 2004, à l'issue de sa victoire sur la 3ème étape du Dauphiné-Libéré qui s'achevait à Aubenas, celle qui connut, on s'en souvient, la dramatique culbute de Mickaël Pichon dans un ravin de la descente du col de Mézilhac.



"Je croise les doigts pour la suite de la saison"

equipecyclistecaissedepargne.fr.tc, 31 Mei 2006
Gepost door: lucybears

À vingt-six ans, le Gersois a également mis le cap au sud dans sa carrière de coursier initiée en 2002 sous les couleurs de l’équipe AG2R. À l’intersaison, un peu « pour se relancer », il a rejoint les rangs de la nouvelle formation Caisse d’épargne-Îles Baléares.



"je me suis mis à la route quand Indurain a gagné son dernier Tour. Courir dans son équipe, c'est super."

Vélo 101, 27 Februari 2006
Gepost door: lucybears

Samedi 18 février, Nîmes hôtel, les coureurs arrivent du Tour du Haut-Var. Ca a roulé vite, tout le monde est pressé d'aller au massage, manger, et penser à la Classic Haribo du lendemain. Nicolas Portal fait partie de ceux qui doublent les plaisirs.



« Je crois m'être posé les bonnes questions avant de courir en Espagne »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 14 Januari 2006
Gepost door: lucybears

Nicolas Portal revient sur les choix qui l'ont poussé à s'engager pour Caisse d'Epargne-Iles Baléares.



«Je ne suis pas un champion»

cyclismag.com, Pierre Carrey, 13 Januari 2006
Gepost door: lucybears

Honnête et humble : c'est un Portal tel qu'en lui-même qui parle pour la première fois de sa nouvelle équipe espagnole. Les objectifs ont un peu changé mais pas sa conception du plaisir en vélo.



Interview de Nicolas Portal (Ag2r Prévoyance)

Vélo101, 30 Juni 2004
Gepost door: Seb66

Interview de Nicolas Portal : "sur le Tour, je vais tenter des trucs de fou, comme démarrer au pied d'un col."



Interview de Nicolas Portal (Ag2r Prévoyance)

Vélo101, 12 Juni 2004
Gepost door: Seb66

Interview de Nicolas Portal (Ag2r Prévoyance) : "j'ai l'intention de faire le championnat de France contre-la-montre à fond."








--- advertentie ---