Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Saioa hasi/izena eman   
Laisterkariak Profila: Sébastien Minard





8 Elkarrizketak

90% de chance que ce soit la fin

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 16 Abendua 2016
Nork aipatua: Bitossi

Duze années de carrière dont les six dernières années passées sous le maillot d'AG2R La Mondiale et Sébastien Minard s’est retrouvé sans contrat. A 34 ans, le Picard qui a très peu couru après son abandon sur le Tour d’Espagne voulait reprendre du plaisir dans les sous-bois. "C’est ma passion et c’est là que tout a commencé pour moi", rappelle celui qui avait pris la médaille de bronze d’un Championnat de France Espoirs avant de se classer 4e du Mondial dans la catégorie. Il était présent, dimanche dernier, à Nommay pour la finale de la Coupe de France où il s’est classé 21e (le classement). Il partage ses envies et sa situation avec DirectVelo.



« J’ai hâte d’avancer dans la saison ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 4 Otsaila 2011
Nork aipatua: lucybears

38ème du tour de France 2009, vainqueur de Paris Camembert en 2010, Sébastien Minard est resté 5 ans au sein de l’équipe Cofidis. Cette saison, il a franchi le pas et intégré l’équipe AG2R – la Mondiale, le seul team français à figurer dans les 18 meilleures équipes mondiales.



"Je viens surtout ici pour le plaisir"

Vélo 101, Mathilde L'Azou, 9 Urtarrila 2011
Nork aipatua: lucybears

Aux abords du circuit du Championnat de France de cyclo-cross de Lanarvily, deux coureurs d'Ag2r La Mondiale sont venus reconnaître le terrain et surtout observer les Espoirs sur un parcours avec lequel il leur faudra découdre demain.



(Tour de France 2009)

« La priorité pour l’équipe Cofidis est de gagner une étape ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 20 Uztaila 2009
Nork aipatua: lucybears

A deux heures du départ de la 15ème étape en direction du Verbier (province du Valais en Suisse) le coureur Cofidis revient sur son étape à l'avant d'hier, son début de Tour, objectifs Cofidis, l'arrivée des Alpes....



« Nous voulons démontrer à notre sponsor qu’il y a encore une belle aventure à continuer ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 23 Otsaila 2009
Nork aipatua: lucybears

Que les passionnés de cyclisme et les supporters des coureurs français, ils sont nombreux au bord des routes et pas seulement en juillet pendant le Tour de France, se rassurent. Le cyclisme français se porte bien.



Minard est ambitieux

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 15 Uztaila 2008
Nork aipatua: lucybears

Victime d’une fracture du poignet sur le Dauphiné, le Picard de Cofidis, Sébastien Minard, a repris l’entraînement. Il évoque son avenir chez Cofidis, son programme pour le reste de la saison et envisage une sélection pour le Mondial de Varèse.



Minard, la passion toujours

velomagazine.fr, 5 Urtarrila 2008
Nork aipatua: lucybears

Désormais plus routier que cyclo-crossman, Sébastien Minard (Cofidis) reste toujours fidèle à ses premières amours, et disputera le championnat de France de Ponchâteau avec l'ambition de bien faire.



Minard dans l'attente

velomagazine.fr, 10 Abuztua 2007
Nork aipatua: lucybears

Arrivé en fin de contrat chez Cofidis, le Picard Sébastien Minard est actuellement en négociation avec son équipe, sans rester insensible a d'éventuelles propositions extérieures.








--- iragarpena ---