Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Aanmelden   
Renners Profiel: Guillaume Blot





11 Interviews

J'avais du temps pour moi.

Direct Vélo, Pauline Baumer, 19 Februari 2014
Gepost door: Bitossi

Depuis près d’un an et demi, il n’avait pas accroché de dossard. Après quatre années chez les professionnels (Cofidis puis Bretagne-Schuller), Guillaume Blot se retrouva sans contrat et avait choisi de mettre un terme à sa carrière cycliste à la fin 2012. L’envie est revenue à la fin de l’été dernier et c’est dans son ancien club l’USSA Pavilly Barentin qu’il a voulu faire son retour. Sixième de la première manche du Circuit des Plages Vendéennes, il a levé les bras dimanche à Venansault. Le coureur, qui fêtera ses 29 ans en mars prochain, revient pour www.directvelo.com sur son premier week-end de compétition et son premier bouquet.



Bretagne-Schuller -

Vélo101, Pros, 28 Januari 2012
Gepost door: Seb66

Guillaume, dans quelle condition vous apprêtez-vous à attaquer la saison 2012 ? Ça va bien, j'ai passé un bon hiver, des vacances paisibles et calmes qui m'ont permis de bien me ressourcer. Après cela, je suis reparti assez vite dans un travail progressif pour arriver sur les premières courses. J'ai fait une grosse base de foncier au mois de décembre, c'est du classique.



"j'aimerais qu'on dise de moi que j'ai fait du bon boulot et qu'on peut me faire confiance."

Vélo 101, 7 April 2009
Gepost door: lucybears

A 24 ans, Guillaume Blot (Cofidis) a intégré cette année les pelotons professionnels. Au terme d'une superbe année chez les amateurs de l'USSA Pavilly-Barentin, il s'est lancé dans le grand bain. Et avec beaucoup de réussite.



"cela aurait pu être plus grave"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 26 Maart 2009
Gepost door: lucybears

Guillaume Blot, né le 28 mars 1985 à Saint-Malo, passera professionnel cet hiver chez Cofidis. Le néo-pro a été victime d'une chute lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.



"je sors bien"

velostory.net, 25 Maart 2009
Gepost door: lucybears

Le jeune coureur de Saint-Malo, passé professionnel à l’inter-saison chez Cofidis, a lourdement chuté il y a trois semaines sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Blot effectuait son retour dans les pelotons aujourd’hui sur Cholet - Pays de Loire.



« Cofidis est rassuré par mes résultats »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 15 Februari 2009
Gepost door: lucybears

Guillaume Blot n'a pas tardé pour prendre ses marques dans les sprints dans les courses pro. Après une huitième place sur la dernière étape du Tour Down Under et une troisième sur une épreuve du Challenge de Majorque, le Malouin de l'équipe Cofidis sait que la route est encore longue.



"la pression va montée"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 14 Januari 2009
Gepost door: lucybears

Il y aura un Norman de plus dans le peloton professionnel à la reprise, début février. À 23 ans, le Malouin Guillaume Blot a signé un contrat de deux ans avec Cofidis. Il commencera sa saison sur la route lors du Tour Down Under en Australie.



"mes premiers pas avec les pros se passent bien, je découvre cet univers avec des grands yeux."

Vélo 101, 10 December 2008
Gepost door: lucybears

Auteur d'une fabuleuse saison chez les amateurs pour le compte de l'USSA Pavilly-Barentin, le Breton Guillaume Blot rejoindra l'an prochain l'équipe Cofidis. A vrai dire, le changement de statut a déjà commencé pour celui qui fera ses débuts chez les pros au Tour Down Under.



"ma deuxième passion"

photoscycling.com, le petit rapporteur, 1 November 2008
Gepost door: lucybears

Stagiaire au sein de l'équipe Cofidis cette saison, Guillaume Blot vient de signer un contrat de deux ans avec la formation nordiste. Il répond aujourd'hui à notre interview de fin de saison.



Blot a le choix

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 3 September 2008
Gepost door: lucybears

Stagiaire chez Cofidis, Guillaume Blot sait que son avenir se passera chez les pros. Il a en effet un contrat qui l’attend chez Bretagne Armor Lux... à moins que la formation Nordiste ne lui en propose un.



« Toutes les courses sont bonnes à prendre »

cyclismag.com, Dominique Turgis, 25 Februari 2008
Gepost door: lucybears

Guillaume Blot a fait coup double. Dimanche, il a remporté la dernière étape des Plages vendéennes et le classement général. Un bon début pour le coureur de l'US Ste Austreberthe qui pense toujours à passer professionnel.








--- advertentie ---