Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Iniciar sesión / Inscribirse   
Corredores Perfil: Pierre Cazaux


2 Fans



7 Entrevistas

La Grande Interview : Pierre Cazaux.

Direct Velo, Pierre Carrey, 3 Abril 2014
Comentado por: Bitossi

Sur les chemins du Sud-Ouest, Pierre Cazaux passe pour un dur. Un coureur capable d'élever la voix, qui impose ses vues et son métier. Fin mars, il dominait la Ronde et Boucles Gerseoises alors qu'il a attaqué sa préparation seulement mi-janvier, à cause d'un problème de santé. Descendu de sa machine, l'ex-professionnel (Roubaix, FDJ, Euskaltel-Euskadi) n'a rien d'une terreur. Son naturel est "calme et posé". Ce bon équipier, cinquième de l'étape-reine du Tour d'Espagne 2010, aux Lacs de Covadonga, a peu à peu ravalé son amertume d'avoir quitté le peloton pro parce que son employeur avait besoin in extremis de coureurs riches en points WorldTour (lire ici). Le Basque peaufine sa reconversion. Et se montre soucieux des autres. Sur les Championnats de France, il se dit prêt à céder sa place à l'un de ses jeunes coéquipiers du GSC Blagnac-Vélo Sport 31. Même dévouement pour le Tour du Maroc, qu'il va disputer dès vendredi. Pierre Cazaux ne figurait pas sur les premières listes des engagés, pour donner la priorité aux jeunes de son équipe. Finalement, il remplace Loïc Chetout, appelé en Equipe de France Espoirs



«C’est une autre façon de faire»

cyclismag.com, Nicolas Mabyle , 18 Diciembre 2010
Comentado por: lucybears

Après une année passée à la FDJ, Pierre Cazaux, 26 ans, a décidé de quitter la formation de Marc Madiot pour rejoindre l’équipe de son cœur, Euskaltel-Euskadi. Un choix à la fois difficile et évident pour le coureur basque.



«Estoy preparado para trabajar»

El Correo Digital, 28 Octubre 2010
Comentado por: lucybears

Pierre Cazaux (Saint Palais, 26 años) es la gran novedad del Euskaltel Euskadi para la próxima temporada. El todavía ciclista de La Française des Jeux abandonará en diciembre la formación francesa, donde ha competido esta temporada, para fichar por el conjunto naranja.



"Voy al Euskaltel a cumplir el papel que me digan, atacar o jugar mis bazas personales, da igual"

elpedaldefrodo.com, 8 Octubre 2010
Comentado por: lucybears

Hace un par de semanas se hizo oficial la noticia tras varios días de especulaciones, Pierre Cazaux será el tercer vasco-francés que correrá con la Fundación Euskadi tras el ya lejano Elissalde y el actual Romain Sicard.



«Mi objetivo del inicio de año era destacar aquí, hacerlo bien ante los míos»

gara.net, Joseba Iturria, 6 Abril 2010
Comentado por: lucybears

El ciclista de Donapaleu corre en casa desde hoy y se había marcado el objetivo de destacar en la Euskal Herriko Itzulia, pero una fisura de peroné sufrida en Haut Var le ha hecho llegar muy justo de forma tras reaparecer en la Volta.



Cazaux bien parti

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 27 Marzo 2008
Comentado por: lucybears

Ancien de l'Entente Sud Gascogne, Pierre Cazaux effectue des débuts plutôt réussis au sein de l'équipe continentale Roubaix-Lille Métropole.



"quand je m'aligne sur une course, c'est pour la faire à bloc et je n'ai donc pas d'objectifs précis."

Vélo 101, 13 Marzo 2008
Comentado por: lucybears

Formé à l'Entente Sud Gascogne ces trois dernières années, Pierre Cazaux a fini par séduire un groupe sportif professionnel à l'orée de la saison 2008. C'est l'équipe continentale Roubaix Lille Métropole que le jeune homme de 23 ans a rejoint pour y faire ses débuts à l'échelon supérieur.








--- anuncio ---