Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Équipe Profil: LAMPRE - ISD 2012






Description
Ecrit par Seb66 (2012-05-02 15:08)

Confrontée à des soucis financiers il y a de cela deux saisons, la Lampre avait vu d’un bon œil l’arrivée d’un nouveau sponsor en la personne de ISD. La venue de ce groupe industriel ukrainien permettait à la formation de Giuseppe Sarronni d’assurer son avenir au sein du Pro Tour. En contrepartie, des coureurs du pays donateur devaient intégrer l’effectif.

Force est de constater que ces derniers n’ont pas encore eu l’occasion de se montrer pleinement à leur avantage. Du coup, les « bleu-et-fushia » s’en remettront une nouvelle fois à leur trio transalpin. Bien que n’étant pas nés de la dernière pluie, les Damiano Cunego, Michele Scarponi et Alessandro Petacchi seront les atouts numéro un pour porter hauts les couleurs de la Team.

Désormais vainqueur du Giro après le déclassement d’Alberto Contador, Michele Scarponi aura à cœur de briller sur le terrain et d’aller chercher cette fois-ci la victoire finale sur le plan sportif. A ses côtés, il partagera le leadership avec son cadet Damiano Cunego. Afin de ne pas trop se marcher les uns sur les autres, les rôles devraient être partagés en fonction de l’état de forme ou des objectifs de chacun. Septième (6e après le déclassement de Contador, ndlr) l’an passé sur la Grande Boucle, son meilleur classement, le « petit prince », se verrait bien briller à nouveau lors du mois de juillet même si le parcours ne l’avantage guère.

Approchant la quarantaine, Alessandro Petacchi ne possède plus la pointe de vitesse lors de son apogée. Toutefois, il lui reste encore de solides arguments comme en témoigne sa victoire d’étape à Parme lors de son dernier Tour national. A lui maintenant de faire encore parler la poudre et d’éviter ainsi de tomber dans la saison de trop. Pour cela, il pourra compter sur l’inusable et dévoué Danilo Hondo, poisson pilote attitré de Ale-Jet.

A l’opposé de ces stars en fin de carrière, on retrouvera à nouveau un Italien : le prometteur Diego Ulissi. Victorieux d’une étape sur le Giro en 2011 mais aussi du Tour de Slovénie, il est l’un des grands espoirs de la nation. L’année 2012 devra être celle de la confirmation, voir les prémices d’une passation de pouvoir entre les générations.

Du côté des arrivées, on notera le renfort de Matthew Lloyd. Vainqueur d’étape et Meilleur Grimpeur du Giro 2010, il lui faudra démontrer la même fougue sous une tunique italienne. En revanche, l’équipe perdit quelques éléments de valeurs durant l’intersaison dont Francesco Gavazzi et Simon Pilak, ainsi qu’Andrey Kashechkin dans une moindre mesure.

Enfin, l’ossature du groupe aura là encore un fort accent Italien avec les Leonardo Bertagnolli, Matteo Bono, Daniele Pietropolli, etc … sans oublier le Slovaque Grega Bole, vainqueur du dernier GP de Plouay, ou le Polonais Przemyslaw Niemec.

Avec leur trio de calibre international Scarponi/Cunego/Petacchi, la Lampre jouera sur le devant de la scène une grande partie de la saison. En attendant que la relève prenne le pouvoir durant les prochaines années sous l’impulsion des Ulissi, Cimolai, Malori, …

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---