Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Connectez-vous / S'inscrire   
Équipe Profil: AG2R LA MONDIALE 2012



Vidéos (41)
Interviews (51)



Description
Ecrit par Seb66 (2012-03-16 14:09)

Souvent placée, rarement gagnante voilà le constat que l’on peut dresser du bilan 2011 de la formation AG2R La Mondiale. En s’appuyant sur son duo français « trentenaire » John Gadret et Jean-Christophe Péraud, les hommes de Vincent Lavenu ont obtenu des accessits de haute facture avec en point d’orgue une belle quatrième place de Gadret sur le Giro (troisième après le déclassement d’Alberto Contador, ndlr) mais aussi des Top 10 sur d’autres courses à étapes du Pro Tour comme le Tour de France (Péraud, 10e), Paris-Nice (Péraud, 6e) ou le Tour de Pékin (Péraud, 7e).

En vue de pallier au manque de coureurs capables de lever les bras, l’équipe savoyarde à baser son recrutement sur des hommes susceptibles de remédier à ce déficit à l’image du sprinter Jimmy Casper. Afin d’assurer sa présence dans le Pro Tour, Vincent Lavenu a également été amené à recruter des coureurs à « points » comme l’Iranien Amir Zagari.

Pour autant, la carte de la jeunesse ne fut pas délaissée avec l’arrivée de Romain Bardet, l’un des grands espoirs du cyclisme français. Quant au recrutement du sprinter italien Manuel Belletti, elle pourrait s’avérer comme l’une des bonnes satisfactions étant donné qu’il entre en pleine force de l’âge.

De plus, il ne faudra pas oublier les leaders étrangers toujours présents dans l’effectif même si des garçons comme Martin Elmiger, Rinaldo Nocentini ou encore Nicolas Roche sont un peu passé à côté de leur saison au vu de leur potentiel.

Du côté des tricolores, on pourra toujours compter sur les cadres tels que Christophe Riblon, Lloyd Mondory, Anthony Ravard, Sébastien Hinault, etc … en fonction des différents profils.

Enfin, la surprise du chef pourrait tout simplement venir de la tranche d’âge intermédiaire avec les Maxime Bouet, Michael Chérel sans oublier Biel Kadri.

L’ensemble de ces forces vives pourrait alors constituer une jolie force de frappe afin de fêter dignement les 20 ans des différentes structures de Vincent Lavenu.

Commentaires
Pas de commentaires postés






--- publicité ---