Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Samuel Plouhinec


Interviews (17)



17 Interviews

Nous avons assumé

Direct Velo, Jean- Charles Dancerelle, 22 April 2017
Posted by: Bitossi

Au u terme d'une étape éprouvante remportée par Aaron Van Poucke (VL Technics-Experza-Abutriek), Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) s'est emparé du maillot de leader du Tour de la Mirabelle (Elite Nationale). Le leader de l'équipe francilienne revient sur la course de son équipe pour DirectVelo.



Certainement la dernière à ce niveau-là

Direct Velo, Nicolas Gachet, 12 February 2016
Posted by: Bitossi

Le 5 mars prochain, Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) fêtera ses 40 ans. Le lendemain, il devrait s'aligner au départ de Manche-Atlantique. "Le secret de ma longévité c'est surtout ma passion", estime celui qui devrait toujours être sur un vélo en 2017. A la veille de débuter sa saison sur l'Essor Basque, l'ancien Champion de France Amateur fait le point pour DirectVelo.



La Grande Interview : Samuel Plouhinec.

DirectVelo, Boris Zimine, 24 April 2014
Posted by: Bitossi

Un monument que Samuel Plouhinec. Depuis plus de quinze ans, le leader du Team Peltrax-CS Dammerie-lès-Lys a navigué entre équipes pros et amateurs au gré de ses blessures, toujours guidé par son goût pour la victoire.



Team Peltrax-CS Dammarie

Velo101, Velo101, 1 March 2013
Posted by: Bitossi

"Cet hiver, j'ai roulé davantage en recommençant plus tôt. Je m'attendais à faire des résultats mais pas à dominer à ce point-là."



Interview de Samuel Plouhinec

Vélo101, Jean-Baptiste Trauchessec, 22 August 2012
Posted by: Seb66

Team Peltrax-CS Dammarie-Les-Lys - "Le cyclisme est ma passion, c'est ma première motivation pour poursuivre ma carrière. Et j'ai toujours eu cette culture de la gagne."



Samuel Plouhinec : « J'ai toujours envie de gagner »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 2 February 2012
Posted by: Seb66

Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys) va lancer sa saison ce week-end sur les Courses au Soleil. Une saison particulière puisqu'il n'évoluera plus dans un club de Division Nationale. Mais l'ancien Champion de France reste très motivé. Le coureur aux 27 victoires en 2011 se confie à www.directvelo.com.



« Je suis revanchard »

directvelo.com, 25 June 2011
Posted by: lucybears

Deux ans après son succès à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau Sarthe) retrouve ce samedi le Championnats de France amateurs. Privé de compétition en 2010 suite à une grave blessure au genou, le coureur âgé de 35 ans a soif de revanche.



Samuel Plouhinec va courir davantage

directvelo.com, 22 March 2011
Posted by: lucybears

Samuel Plouhinec, victime d’une chute sur la 5e manche du Circuit des Plages Vendéennes, le 17 février dernier, a repris la compétition samedi sur le Circuit Rance Emeraude, où il a terminé 5e. Le coureur du Team Véranda Rideau Sarthe s’est depuis imposé ce lundi, à Mortagne-au-Perche.



« Je vais tout faire pour revenir »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 19 October 2010
Posted by: lucybears

Samuel Plouhinec n’a pas disputé la moindre course cette saison en raison d’une triple fracture à un genou, suite à un accrochage en janvier dernier avec une voiture. Le champion de France amateur 2009, 34 ans, se bat aujourd’hui pour reprendre un jour la compétition.



"Le France était mon unique objectif. Un chauffard m'a privé de pouvoir défendre mon titre, je n'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressens !"

Vélo 101, 25 June 2010
Posted by: lucybears

Samuel Plouhinec a été victime janvier d'une grave chute, lors du stage en Vendée de son équipe, Véranda Rideau 72. Alors que l'équipe effectuait un entrainement, un automobiliste ayant perdu le contrôle de son véhicule est venu le faucher.



"Il faut aller de l’avant. Ça ne sert à rien de ruminer"

directvelo.com, 19 January 2010
Posted by: lucybears

Victime d’une chute à l’entraînement en début de semaine dernière, Samuel Plouhinec (Team Véranda Rideau Sarthe) est toujours hospitalisé dans une clinique parisienne. Le champion de France amateurs, qui souffre d’une triple fracture du genou, fait le point sur sa situation.



"ambitieuse avec un tempérament de gagnant"

directvelo.com, 9 January 2010
Posted by: lucybears

Samuel Plouhinec sera en 2010 le leader d’une équipe Véranda Rideau Sarthe très ambitieuse. Avant de débuter sa saison en février prochain au Circuit des Plages Vendéennes, le champion de France amateur âgé de 33 ans se confie à directvelo.com.



"si je dois repasser pro, ce sera avec mon équipe et pas avec une autre, peut-être l'année prochaine."

Vélo 101, 30 June 2009
Posted by: lucybears

Sacré champion de France Espoirs en 1996, le Sarthois Samuel Plouhinec (Team Wilo Agem 72) a conquis samedi à Saint-Brieuc le titre de champion de France amateur.



"je suis arrivé avec beaucoup plus de kilomètres dans les jambes, je le ressens en course."

Vélo 101, 25 March 2009
Posted by: lucybears

Lauréat l'année dernière du classement Vélo 101-Powertap.fr à sa sortie des rangs professionnels, le Sarthois Samuel Plouhinec (Team Wilo Agem 72) n'a pas tardé à s'affirmer comme le numéro un du cyclisme amateur français.



"je pense avoir réalisé en 2008 ma plus belle saison de coureur depuis que je cours."

Vélo 101, 14 October 2008
Posted by: lucybears

La saison 2008 est à peine finie mais le classement Vélo 101-Powertap a connu un épilogue précoce. La raison ? L'ultra domination de Samuel Plouhinec (Team Perche Agem 72) sur les courses de fin d'année.



"je trouve que le niveau amateur a baissé par rapport à mes années chez Vendée U."

Vélo 101, 3 March 2008
Posted by: lucybears

Le mois dernier, Team Perche Agem 72 a été présenté au grand public. Pour la première saison Mickaël Leveau, le directeur sportif de la nouvelle équipe, pourra se reposer sur un leader de qualité en la personne de Samuel Plouhinec, ancien pro et champion de France espoir.



"les ingrédients sont là pour pouvoir jouer dans différents tableaux, comme le Tour."

Vélo 101, Jean-François Modery, 2 February 2006
Posted by: lucybears

Sans cesse présent à l'avant de la course, le coureur de Bretagne-Jean Floc'h trouvait l'ouverture pour s'adjuger détaché la dernière étape qui se concluait à Saint-Genis-Pouilly.








--- advertisement ---