Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Geoffroy Lequatre


Interviews (21)



21 Interviews

Geoffroy Lequatre adding experience and wisdom to Bretagne-Schuller

Velonation, Kyle Moore, 15 February 2012
Posted by: McK

After two years spent as the lone native French speaker on the American team Radioshack, Geoffroy Lequatre moves back to a French team for 2012, as he becomes one of the team leaders for professional continental outfit Bretagne-Schuller.



« L'objectif de Bruyneel était de faire une fusion »

cyclismactu.net, 7 September 2011
Posted by: lucybears

A quelques jours de l’arrivée du 66ème Tour d’Espagne, l’information, tombée officiellement lundi soir, a fait sensation au cœur du peloton. La formation Radioshack va fusionner avec Leopard. Du coup, bon nombre de coureurs se retrouvent sans rien. C’est le cas de Geoffroy Lequatre.



(Vuelta a España 2011)

« Ça va être un beau Tour d’Espagne »

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 12 August 2011
Posted by: lucybears

La Vuelta approche à grands pas. Membre de l’une des équipes les plus solides du World Tour, la Radioshack, Geoffroy Lequatre, aborde la course avec envie et détermination. Le Tour d’Espagne est pour lui une occasion en or de prouver qu’on peut compter sur lui.



« On rêve tous d'être champion de France »

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 26 June 2011
Posted by: lucybears

Troisième du contre-la-montre des Championnats de France, jeudi, Geoffroy Lequatre est l’un des hommes en forme du peloton français. Il sera même un des favoris, ou tout du moins outsiders, ce dimanche, de la course en ligne pour le titre et le maillot de champion de France.



« L’objectif avoué, (...) le Tour »

cyclismactu.net, Yohann Lossouarn, 12 November 2010
Posted by: lucybears

Geoffroy Lequatre vient de terminer sa première saison au sein de l’équipe Radioshack, malheureusement sans victoire mais on l’a tout de même vu à l’attaque comme sur Paris – Tours ou le peloton ne l’a finalement rattrapé qu’a 400 mètres de la ligne d’arrivée.



"Cette année 2010 aura été une année de développement personnel. Je me suis vraiment épanoui et je pense que j'ai passé un cap auprès de grands leaders."

Vélo 101, 29 September 2010
Posted by: lucybears

Il y a un an, Geoffroy Lequatre annonçait son départ pour l'étranger et la formation américaine RadioShack de Lance Armstrong. Le "frenchie" de l'équipe n'a pas mis longtemps à s'intégrer à un groupe sportif des plus cosmopolites, avec dix-huit nationalités représentées.



"sur les pavés du Nord, les meilleurs du Tour pourront tout perdre sur une journée."

Vélo 101, 18 October 2009
Posted by: lucybears

Encore méconnu du grand public, Geoffroy Lequatre (Agritubel) va tout doucement passer à la postérité. Désormais, son nom est associé à celui de RadioShack, et donc de Lance Armstrong.



« J’ouvre une nouvelle page de ma carrière »

cyclismag.com, Etienne Garnier, 18 September 2008
Posted by: lucybears

Geoffroy Lequatre fait parti des neufs coureurs sélectionnés pour le Championnat du Monde de Varèse. Vainqueur dimanche dernier du Tour de Grande-Bretagne, le coureur de l’équipe Agritubel revient sur l’épreuve et évoque son sentiment sur l’évolution de sa carrière.



Lequatre, premier aboutissement

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 28 August 2008
Posted by: lucybears

Le coureur d’Agritubel, Geoffroy Lequatre, qui a terminé son premier Tour de France, nourrit des ambitions sur le mondial, épreuve qui lui a réussie plusieurs fois chez les Espoirs. Il nous exprime également son sentiment sur la victoire dans la dernière étape du Circuit de la Sarthe.



(Tour de France 2008)

"Le Tour reste un événement magique"

La République du Centre, Raphaël Coquel, 2 August 2008
Posted by: lucybears

Le jeune coureur d'Estouy a vécu trois semaines intenses sur sa deuxième Grande Boucle, la première dont il voit l'arrivée finale à Paris.



(Tour de France 2008)

« Contre-attaquer, c’est bien »

france2.fr, 7 July 2008
Posted by: lucybears

Coureur à la mode, Geoffroy Lequatre s’est prêté au jeu des questions déjantées. Aussi à l’aise dans le verbe que sur le route, le rouleur d’Agritubel s’est bien amusé.



« Chez Agritubel, notre collectif fonctionne bien ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 28 February 2008
Posted by: lucybears

Né le 30 juin 1981 à Pithiviers (Loiret), Geoffroy LEQUATRE attaque sa cinquième saison chez les professionnels. Deux ans au Crédit Agricole, deux ans chez Cofidis, cette année Geoffroy porte les couleurs d’Agritubel.



Lequatre va de l'avant

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 22 February 2008
Posted by: lucybears

Échappé quasiment tous les jours au Tour Med, animateur de la Marseillaise, la nouvelle recrue d'Agritubel Geoffroy Lequatre veut continuer dans cette voie.



"l'équipe Agritubel m'a servi un discours séduisant et des perspectives encourageantes."

Vélo 101, Jean-François Modery, 30 January 2008
Posted by: lucybears

L'année dernière, Geoffroy Lequatre a découvert le Tour de France, l'évènement que tout coureur cycliste rêve de connaître, ne serait-ce qu'une fois dans sa carrière. Et si le coureur du Gâtinais avait l'ambition de le boucler jusqu'à son terme, la guigne en a voulu autrement.



"Ma principale passion est la mode"

velo-club.net, Pascal Linget, 10 December 2007
Posted by: lucybears

Après deux années passées au sein de la formation Cofidis, Geoffroy Lequatre rejoindra l’équipe Agritubel en 2008. Petit retour sur sa saison 2007.



Lequatre, deux ans chez Agritubel

velomagazine.fr, 3 September 2007
Posted by: lucybears

Geoffroy Lequatre, héros malheureux du dernier Tour de France, s'est engagé pour deux saisons avec la continentale pro française.



« Je reste les pieds sur terre »

france2.fr, 8 July 2007
Posted by: lucybears

Compère chez Cofidis et dans la vie, Stéphane Augé le baroudeur et Geoffroy Lequatre le néophyte se sont prêtés au jeu de l’interview déjantée. Les deux coureurs ont joué au ping-pong avec le sens de l’humour et de la dérision.



Un dossard ? Lequatre !

velomagazine.fr, Stéphane Bitton, 7 July 2007
Posted by: lucybears

Il est jeune et sympathique, dispute son premier Tour de France et fait partie des belles gueules du peloton, il se nomme Geoffroy Lequatre, et sera notre interlocuteur privilégié tout au long de la 94e édition de la Grande Boucle.



Geoffroy Lequatre et la sophrologie

velomagazine.fr, 7 May 2007
Posted by: lucybears

Absent des compétitions depuis sa fracture de la clavicule sur Tirreno, Geoffroy Lequatre qui renouera avec la compétition aux 4 Jours de Dunkerque, est un adepte de la sophrologie.



"Je vais me battre pour aller plus loin"

velo-club.net, Pascal Linget, 1 December 2006
Posted by: lucybears

Le coureur de Cofidis nous parle de sa saison 2006, de ses objectifs mais aussi de l'affaire Puerto.



« Je me cherche encore »

Cyclismag, Clément Guillou, 17 January 2006
Posted by: lucybears

En août dernier, les télespectateurs français apprirent par la voix de Jean-René Godard qu’un terrible accident était arrivé à Geoffroy Lequatre lors des premières heures de course de la Classique de Hambourg.











--- advertisement ---