Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Alexandre Geniez


Interviews (22)
Videos (4)
1 Fans



22 Interviews

Je rêve de relever les bras

Velo Club, Alexandre Paillou, 1 March 2021
Posted by: Bitossi

Après quatre années contrastées chez AG2R-La Mondiale, Alexandre Geniez a décidé de rejoindre la formation Total-Direct Énergie à l'intersaison. L'occasion de se relancer pour le grimpeur de trente-deux ans qui reste sur une année 2020 bien compliquée. Ennuyé par des soucis de santé, le natif de Rodez veut retrouver avant toute chose la condition. Il sera temps, ensuite, de penser à relever les bras.



« Je l'ai joué intelligemment »

DirectVelo.com, Nicolas Gachet, 25 May 2019
Posted by: Tim Booth

Une nouvelle fois, Alexandre Geniez (AG2R La Mondiale) brille sur le Tour de l'Ain. Pour la quatrième fois, le lauréat de l'édition 2015 s'est offert une étape. Ce samedi, entre Bellignat et le Col de la Faucille, l'Aveyronnais a devancé Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et son coéquipier Mathias Frank.



Une super dynamique

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 8 February 2018
Posted by: Bitossi

A remporté, ce jeudi, le prologue du Tour La Provence (2.1), disputé sur le circuit Paul-Ricard au Castellet (Var), sur une distance de 5,8 kilomètres. Il a devancé Sylvain Chavanel (Direct Energie) et Christophe Laporte (Cofidis). Retrouvez la réaction du vainqueur du jour, recueillie par DirectVelo.



Interview d'Alexandre Geniez

Velo101, Velo101, 25 February 2017
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "On ne se croisera pas souvent avec Romain Bardet. Sa préparation est axée sur le Tour de France, la mienne sur le Giro."



Quand j'ai la forme je peux rivaliser avec les meilleurs.

La Depeche, Jean-Marc Nicolet, 1 December 2014
Posted by: Bitossi

Le coureur professionnel licencié à Rodez en interview.



Entretien avec Alexandre Geniez

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 5 June 2014
Posted by: Bitossi

« Je me sens capable de doubler Giro et Tour ». Alexandre Géniez a bouclé son premier Tour d’Italie et la treizième place finale a simplement rappelé tout le potentiel d’un coureur qui se dit encore en apprentissage. De ces trois semaines de courses, il retient beaucoup d’enseignements pour la suite de sa carrière mais surtout l’extraordinaire ambiance qui a uni coureurs, directeurs sportifs et membres de l’encadrement de l’équipe fdj.fr dont le bilan le Giro n’avait jamais été aussi bon.



On remet les compteurs à zéro…

La Depeche, Patrick Louis, 25 December 2013
Posted by: Bitossi

Après un apprentissage aux Pays-Bas, chez Skil et Argos, le Ruthénois va entamer sa deuxième saison sous la coupe de Marc Madiot à la FDJ. Il pense déjà à un deuxième Tour de France.



Alexandre Geniez répond aux questions de Matos Vélo sur le matériel.

Matos Vélo, Guillaume ROBART, 12 December 2013
Posted by: Bitossi

Coureur professionnel depuis 2010 et membre de l'équipe FDJ.fr depuis 2013, Alexandre Geniez, le coureur de Rodez, a bien voulu m'accorder une interview.



Recordaré este momento el resto de mi vida.

Biciclismo, Prensa Vuelta, 8 September 2013
Posted by: Bitossi

Alexandre Geniez (FDJ) ha culminado una larga fuga y ha logrado en la cima del Peyragudes un gran triunfo en la etapa reina de la Vuelta a España, su victoria más importante.



Cela faisait un moment…

Velochrono, Baptiste Bouthier, 11 June 2013
Posted by: Bitossi

Douzième et premier Français du Critérium du Dauphiné, Alexandre Geniez s’est rappelé à notre bon souvenir la semaine dernière. À 25 ans, l’Aveyronnais pourrait bien avoir relancé sa carrière et s’être ouvert les portes du Tour de France du même coup. Le coureur de la FDJ évoque ces sujets avec Velochrono.



Geniez : « Prendre des risques »

Velochrono, Nicolas Le Cheviller, 17 August 2012
Posted by: Seb66

A 24 ans, Alexandre Geniez s’apprête à disputer sa seconde Vuelta en deux ans. Alors que tout semblait le destiner à découvrir le Tour de France cet été, le grimpeur ruthénois a dû digérer sa déception de ne pas être sélectionné par Argos et changer ses objectifs. L’obligation de réagir en professionnel pour conclure de la meilleure façon possible trois années de collaboration avec l’équipe néerlandaise, avant de tout changer en 2013. A quelques jours du grand départ de Pampelune, celui qui avait terminé troisième d’une étape de l’édition 2011 a répondu aux questions de Velochrono.



Interview exclusive d'Alexandre Geniez sur le Dauphiné

Vélo club, Frantz Delagrange, 11 June 2012
Posted by: Seb66

A l’attaque hier en direction de Morzine, de nouveau aujourd’hui dans le final de l’arrivée à Châtel, à 24 ans, Alexandre Geniez s’est montré à l’avant de la course. De bonne augure peut-être pour le Tour de France dont il ne sait pas encore si son équipe Argos Shimano, invitée par les organisateurs, le sélectionnera.



« Un vrai moine ! »

Velochrono, Nicolas Le Cheviller, 19 February 2012
Posted by: McK

Après deux premières saisons chez les pros encourageantes, Alexandre Geniez s’est préparé comme jamais pour l’exercice 2012. Basé en Espagne pour ne penser qu’au vélo et bénéficier des bonnes conditions climatiques, le Ruthénois détaille à Velochrono ses deux mois de travail précédant sa reprise en Andalousie, ce dimanche, pour la Ruta del Sol et ce, quelques trois mois et demi après l’opération d’un kyste au tendon de la patte d’oie au genou…



(Vuelta a España 2011)

« Une découverte »

velochrono.fr, 21 August 2011
Posted by: lucybears

Deuxième de la Route du Sud dès sa première saison chez les pros, le jeune coureur natif de Rodez enchaîne les bonnes performances depuis déjà deux ans. Avant de découvrir la Vuelta, il parle de ses ambitions à Velochrono.



Geniez, en reprise, espère la Vuelta

velochrono.fr, 31 May 2011
Posted by: lucybears

Ce mercredi, Alexandre Geniez va reprendre la compétition sur le Tour du Luxembourg. Le coureur de Skil-Shimano espère retrouver les sensations qui lui avaient déjà permis de briller durant le printemps. Avec pourquoi pas enfin une victoire. Et une invitation sur le Tour d’Espagne ?



"Etre en forme pour les classiques ardennaises"

cyclismactu.net, Julie Dremière, 5 April 2011
Posted by: lucybears

Après un début de saison en demi-teinte, Alexandre Geniez a brillé lors du dernier Critérium International. Finissant 4e au classement général et donc meilleur français, le coureur de Skil-Shimano a tenu la dragée haute aux meilleurs.



« Je ne veux pas griller les étapes »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 30 December 2010
Posted by: lucybears

À quelques jours du début de sa seconde saison professionnelle, Alexandre Geniez se confie à Velochrono. Le coureur de Skil-Shimano évoque l’état d’esprit de son équipe, ses débuts à ce niveau, mais aussi l’avenir.



« Paris-Nice est un gros bonus »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 6 March 2010
Posted by: lucybears

8e au sommet du Mont Faron devant Vinokourov, le néo-pro Alexandre Geniez (Skil-Shimano) dévoile à cyclismag.com ses objectifs sur Paris-Nice.



"L'entraînement chez les professionnels est beaucoup plus pointu que chez les amateurs et c'est vraiment très intéressant."

Vélo 101, 4 February 2010
Posted by: lucybears

Alexandre Geniez (Skil-Shimano) débutera la saison cycliste 2010 au GP d'Ouverture La Marseillaise le 31 janvier.



« Quand il aura appris à bien se placer dans un peloton, il sera redoutable »

velo-club.net, Laurent Galinon, 9 October 2009
Posted by: lucybears

Ces mots flatteurs sortent de la bouche de Yannick Marié, coéquipier d’Alexandre Geniez au VC la Pomme-Marseille. Celui qui, il y a quatre ans encore était un spécialiste du VTT, n’a cessé de surprendre et de s’étonner lui-même en 2009.



"J'ai été amené à peser le pour et le contre"

directvelo.com, 18 November 2008
Posted by: lucybears

Alexandre Geniez (GSC Blagnac), 20 ans, courra la saison prochaine sous les couleurs du VC la Pomme Marseille. Le coureur, au tempérament offensif a su se faire remarquer dans le peloton amateur notamment sur la Ronde de l'Isard et le Tour du Gévaudan.



"Je l'espère"

Directvélo, 22 May 2008
Posted by: lucybears

Alexandre Geniez est un des hommes en forme cette saison de la formation du GSC Blagnac. Le coureur, espoir 1ère année, passé en 1ère catégorie il y a quelques semaines, va découvrir à l’occasion de la Ronde de l’Isard, le très haut niveau chez les amateurs.








--- advertisement ---