Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Eric Leblacher





7 Interviews

"la seule chose qui me guide est de lever les bras et pouvoir ainsi remercier ceux qui m'ont soutenu."

Vélo 101, 15 December 2008
Posted by: lucybears

En juin dernier, une grave chute en compétition lui a valu une fracture ouverte multiple tibia-péroné. La rééducation s'annonçait longue mais le gros moral du Parisien et son tempérament de battant ont déjà permis à Eric Leblacher de retrouver le vélo.



Un champion cycliste redevenu amateur à Meaux

Le Pays Briard, 22 December 2006
Posted by: lucybears

Eric Leblacher, bientôt 29 ans, a passé cinq ans chez les pros et quitte sans regrets un monde qu'il a aimé et continuera d'aimer... en amateur.



La roue tourne

eric-leblacher.com, 4 October 2006
Posted by: lucybears

En terminant deuxième Français du Tour d'Espagne, Eric Leblacher a encore marqué les esprits par son courage, sa persévérance et son esprit hautement collectif. Mais à 28 ans, le sociétaire de La FdJ a décidé de mettre un terme à sa carrière pro malgré un prolongement de contrat proposé par Marc Madiot.



"je veux donner un nouveau sens à ma vie. Etre pro était un rêve mais j'en ai d'autres à réaliser."

Vélo 101, 3 October 2006
Posted by: lucybears

Malgré un début de carrière prometteur, Eric Leblacher (Française des Jeux) mettra un terme à son parcours professionnel le 14 octobre prochain au Tour de Lombardie.



« Envie de faire autre chose »

cyclismag.com, Clément Guillou, 16 August 2006
Posted by: lucybears

Eric Leblacher, vainqueur d’une étape de l’Etoile de Bessèges en début d’année, arrêtera sa carrière professionnelle l’an prochain, tandis que Marc Madiot lui proposait une prolongation de contrat. Explications sur une drôle de décision, à 29 ans.



"je ne m'échappe pas pour passer à la télé. Quand j'attaque, c'est pour gagner."

Vélo 101, 20 March 2006
Posted by: lucybears

Echappé sur chacune des courses auxquelles il a participé depuis le début de l'année, le Français Eric Leblacher (Française des Jeux) fait décidément honneur à son nouveau maillot.



j'ai un petit esprit de revanche et d'amertume suite à mes deux clavicules fracturées

Velo101.com, 1 December 2005
Posted by: lucybears

Après quatre premières saisons pros au Crédit Agricole, le Seine-et-Marnais Eric Leblacher a quitté Roger Legeay pour poursuivre sa carrière à la Française des Jeux de Marc Madiot. Malheureux en 2005 avec une fracture de la clavicule gauche sur les routes de Paris-Camembert puis une fracture de la clavicule droite sur celles de la Vuelta, le coureur de 27 ans nous dresse le bilan de sa saison











--- advertisement ---