Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Jérémy Roy


Interviews (30)
Videos (3)
1 Fans



30 Interviews

Profiter de chaque course

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 29 January 2018
Posted by: Bitossi

Jérémy Roy entame dimanche sa seizième saison professionnelle, cela fait de lui le doyen de l’équipe avec Benoît Vaugrenard. S’il reste en 2018 un équipier privilégié de Thibaut Pinot, Jérémy est heureux d’être le capitaine de route de l’équipe FDJ, de veiller sur les jeunes qu’il juge très talentueux comme naguère Jean-Cyril Robin et Carlos Da Cruz ont veillé sur lui à ses débuts.



Dangereux pour l’organisme

Ouest France, Gaspard Brémond, 12 October 2016
Posted by: Bitossi

Le Français Jérémy Roy a bouclé son chrono à plus de deux minutes des meilleurs, ce mercredi à Doha, et . Comme d’autres, il a terriblement souffert avec la chaleur qui sévit au Qatar...



Entretien avec Jérémy Roy

FDJ Web, FDJ Web, 15 January 2015
Posted by: Bitossi

Mine de rien, et en prévision d'un stage en Espagne la semaine prochaine, les coureurs et le personnel de l'équipe FDJ sont entrés dans le vif du sujet.



On doit se justifier d'être propre

Le Figaro, Florian Egly, 24 January 2013
Posted by: Bitossi

Rare coureur à élever la voix, Jérémy Roy refuse que le peloton actuel soit assimilé à des pratiques ayant eu cours dans le passé. Pour le coureur de la FDJ, le cyclisme ne mérite pas le traitement qu'il reçoit.



Nutrition et cyclisme

Dietique Sportive, Isabelle Mischler, 31 May 2012
Posted by: Bitossi

Comment les cyclistes professionnels s’alimentent-ils ? Pour le savoir, nous avons interrogé Jérémy ROY, cycliste de la FDJ-BIG Mat, qui nous livre les secrets diététiques des coureurs pro!



Frenchman Jeremy Roy is ready to go on the attack again as his FDJ-BigMat team has returned to the World Tour.

Cyclingtime, Jean-Francois Quenet, 30 January 2012
Posted by: McK

The most aggressive rider of the 2011 Tour de France – with a total of 750 kilometers of breakaway, which is one fifth of the all course – is back in business, but he didn’t escape at all during the Santos Tour Down Under. However, Frenchman Jeremy Roy is ready to go on the attack again as his FDJ-BigMat team has returned to the World Tour.



FDJ - "Les sensations reviennent bien et assez vite. C'est tant mieux car je compte bien être en forme pour réaliser de belles choses dès ma rentrée au Down Under."

Vélo101, Pros, 18 December 2011
Posted by: Seb66

Jérémy, comment s'est passée votre coupure hivernale ? J'ai coupé tard puisque j'ai poussé jusqu'au Chrono des Nations aux Herbiers. J'ai alors coupé trois-quatre semaines avant de reprendre le vélo lors de la rando VTT organisée par mon club de supporters mi-novembre. J'en suis déjà à un bon mois d'entraînement, les sensations reviennent bien et assez vite. C'est tant mieux car je compte bien être en forme assez tôt pour réaliser de belles choses dès ma rentrée au Tour Down Under.



Tour: Des étapes pour baroudeurs

Cyclism’Actu, Yohann Lossouarn, 19 October 2011
Posted by: DZI

Le super-combatif du Tour de France 2011, Jérémy Roy, a découvert ce mardi, aux côtés de Cyclism’Actu, le parcours de l’édition 2012. Un tracé proposant deux long contre-la-montre, mais aussi de nombreuses étapes piégeuses et indécises en moyenne montagne. Une aubaine pour le pensionnaire de la FDJ, qui aime être à l’avant de la course.



(Tour de France 2011)

« Les leaders français ont pris leurs responsabilités »

Le Monde, 24 July 2011
Posted by: lucybears

Même s'il n'a pas été récompensé par le gain d'une étape, Jérémy Roy a impressionné les observateurs en étalant au grand jour son tempérament offensif. Eternel attaquant lors de la première quinzaine du Tour, le coureur français de la FDJ a été désigné super-combatif de la Grande Boucle 2011.



(Tour de France 2011)

"Il aurait fallu un miracle"

sports.fr, 15 July 2011
Posted by: lucybears

Pour la cinquième fois depuis le départ du Tour de France, Jérémy Roy a pris l'échappée du jour ce vendredi entre Pau et Lourdes. Seul en tête dans la deuxième moitié du col de l'Aubisque, le coureur de la FDJ n'a été repris qu'à trois kilomètres du but par le vainqueur Thor Hushovd.



(Tour de France 2011)

"Ce n'est jamais évident de prendre les échappées"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 3 July 2011
Posted by: lucybears

Longtemps échappé samedi lors de la première étape du Tour de France, Jérémy Roy a été rattrapé à quelques kilomètres de l'arrivée au Mont des Alouettes. Pas de frustration toutefois pour le coureur de la FDJ, qui a apprécié sa journée passée à l'avant.



«Si on n’y croit pas, on ne va jamais au bout»

velo-club.net, Frantz Delagrange, 10 June 2011
Posted by: lucybears

Échappés depuis le 4ème kilomètre, Jérémy Roy et Adriano Malori ont assuré le spectacle sur la 4ème étape du Critérium du Dauphiné. Les deux rouleurs ne seront repris qu’à quelques hectomètres de la ligne d’arrivée tracée à Mâcon. Un coup pour rien ? Pas sur !



Jérémy Roy ne s’affole pas

equipecyclistefdj.fr, 6 May 2011
Posted by: lucybears

Souffrant d’une toxoplasmose, Jérémy Roy a pris la sage décision de se reposer après Liège-Bastogne-Liège qu’il avait réussi à terminer. Pour compenser, il s’est trouvé de saines occupations.



« Faire gagner l’équipe ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 2 February 2011
Posted by: lucybears

Vainqueur avec panache du Grand Prix de la Marseillaise, 1ère course de la saison en France, Jérémy Roy a ouvert son compteur pour 2011. Attaquant dans l’âme, il se présente aujourd’hui comme un des favoris de la 41ème édition de l’Etoile de Bessèges.



"Je ne voulais surtout pas arriver au sprint, j'avais envie de savourer. Il s'agit de ma troisième victoire mais c'est celle où j'arrive avec le plus de marge à l'arrivée."

Vélo 101, 1 February 2011
Posted by: lucybears

Jérémy Roy (FDJ) a remporté ce dimanche le 23e Grand Prix La Marseillaise, première manche de la Coupe de France-PMU. Le Tourangeau s'est retrouvé échappé dès le km 10, en compagnie de Julien Guay et Sylvain Georges.



"Les règles du jeu changent en cours de saison"

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 22 December 2010
Posted by: lucybears

Jérémy Roy a confirmé cette année tout le talent qu'on pensait de lui en 2009, après avoir gagné une étape de Paris-Nice. Il a remporté cette saison le Tro Bro Léon et a été régulier tout de l'année avec plusieurs résultats intéressant, notamment en contre-la-montre.



« J’avais deux gros clients face à moi »

letour.fr, 18 February 2010
Posted by: lucybears

Bon dernier à Saint-Etienne, Jérémy Roy a vécu une journée d’exception dans l’étape du lendemain, en direction de Vallon-Pont d’Arc, sur laquelle il a initié l’échappée du jour avant d’aller chercher dans un final à haute tension sa première victoire dans les rangs professionnels.



(Tour de France 2009)

« Il faut que quelqu’un de l’équipe en mette une au fond ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 16 July 2009
Posted by: lucybears

A quelques minutes du départ de la 11ème étape Vatan – Saint-Fargeau, Jérémy Roy aborde avec confiance, malgré une certaine fatigue, la seconde moitié du tour de France. Son équipe tourne depuis le départ de Monaco autour de la victoire sans pouvoir pour l’instant la saisir.



Roy repart en campagne

lanouvellerepublique.fr, Nicolas Tavares, 26 May 2009
Posted by: lucybears

Le Tourangeau Jérémy Roy s'est invité sur la Pierre-Jodet pour préparer ses prochains objectifs : les “ France ” et le Tour.



Jérémy Roy: « Retrouver une forme optimale dans les prochaines semaines »

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 5 May 2009
Posted by: Seb66

Jérémy Roy (Française des Jeux), coureur à part dans le milieu du peloton depuis 2003, il a alterné cyclisme et études lors de ses premières années, mais en 2008, il a été diplômé Ingénieur en Génie Mécanique et Automatique de l'Insa de Rennes (grade Master), depuis il a pu se consacrer à 100% au cyclisme avec sa première victoire lors d’une étape du dernier Paris-Nice.



"Dans une échappée tout est possible"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 20 March 2009
Posted by: lucybears

Jérémy Roy, l'ingénieur du peloton, s'est offert la première victoire de sa carrière dans la cinquième étape de Paris-Nice. Passé à l'attaque à sept kilomètres de l'arrivée, le coureur de la Française des Jeux a résisté à ses deux compagnons d'échappée et devancé Thomas Voeckler et Tony Martin.



« J’ai toujours du mal à réaliser »

velo-club.net, Franz Delagrange, 19 March 2009
Posted by: lucybears

Né à Tours il y a 25 ans, ingénieur en mécanique et automatique, coureur professionnel depuis 2003 au sein de l’équipe de la Française des Jeux et vainqueur d’étape à Vallon Pont d’Arc sur ce Paris-Nice 2009, Jérémy Roy a pour le moins un parcours atypique.



« Si je n'avais pas gagné, j'aurais peut-être arrêté fin 2009 »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 17 March 2009
Posted by: lucybears

Jérémy Roy a ouvert son compteur de victoire en remportant une étape de Paris-Nice. Le coureur de la Française des Jeux s’était donné jusqu’à la fin de la saison 2009 pour remporter une course, sans cela il aurait pu mettre un terme à sa carrière.



(Paris - Nice 2009)

«tout tenté»

lequipe.fr, Anthony Thomas, 13 March 2009
Posted by: lucybears

De son propre aveu, il avait «perdu l'habitude de lever les bras» depuis qu'il était passé pro. Mais Jérémy Roy, 25 ans et vainqueur de la 5e étape de Paris-Nice jeudi dans l'Ardèche, n'a pas perdu son temps ces dernières années.



(Tour de France 2008)

"Sous la pluie"

france2.fr, 11 July 2008
Posted by: lucybears

Durant la dernière semaine du Tour, le natif de Tours devrait fêter ses 25 ans, pour sa première participation à la plus grande course du monde.



(Tour de France 2008)

Roy, la belle aventure

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 3 July 2008
Posted by: lucybears

Ingénieur diplômé, l’Orléanais de la Française des Jeux, Jérémy Roy, va découvrir cette année les routes surchauffées du Tour de France.



"Mon rêve serait de vaincre sur l’avenue de Grammont à Tours"

velo-club.net, Pascal Linget, 25 October 2007
Posted by: lucybears

Combiner les études et le sport de haut niveau, c'est le défi qu'à relevé et réussi le coureur de la Française des Jeux. Rencontre avec un tout jeune diplômé, à savoir Jérémy Roy.



Roy, une tête bien faite

velomagazine.fr, 17 July 2007
Posted by: lucybears

Son diplôme d'ingénieur désormais acquis, le coureur de la Française des Jeux Jérémy Roy va pouvoir se consacrer pleinement à son métier de coureur cycliste professionnel



"J’avais de bonnes jambes"

velo-club.net, Claire Bricogne, 23 May 2007
Posted by: lucybears

Jérémy Roy est passé pro en 2003 à la Française des Jeux. Depuis, il a pris l’habitude de s’illustrer sur les routes du Tour de Picardie, meilleur jeune en 2006 (et 4ème au général), il avait également reçu le prix du plus combatif de la première étape de l’édition 2005.



"2007 me motive car marque la fin de mes études et ma fin de contrat avec la Française des Jeux."

Vélo 101, Jean-François Modery, 7 March 2007
Posted by: lucybears

Jérémy Roy aborde la dernière ligne droite. A quelques mois de la fin de ses études, le coureur tourangeau entrevoit l'avenir avec beaucoup plus de sérénité.








--- advertisement ---