Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: David Lelay


Interviews (20)



20 Interviews

Beaucoup de marquage en Coupe de France.

Direct Vélo, Dominique T., 3 March 2014
Posted by: Bitossi

David Le Lay est de retour chez les amateurs. L'ancien vainqueur du Circuit de la Sarthe et du Trophée des Grimpeurs porte les couleurs du BIC 2000 en 2014. Le coureur de 34 ans a fait connaissance avec la Coupe de France DN1 actuelle. Il s'est classé 41e dans le peloton du Grand Prix Souvenir Jean-Masse après une course qui l'a un peu déçu sur son déroulement. Il répond aux questions de www.directvelo.com.



« Retrouver un peu de fougue »

ouest-france.fr, 20 August 2011
Posted by: lucybears

À 31 ans et après deux ans passés chez AG2R, le Briochin s'est engagé avec l'équipe de Stéphane Heulot pour la saison prochaine. Privé, cette année, du Tour de France en raison d’une fracture de la clavicule, le Breton sera, samedi, au départ du Tour d’Espagne.



« Je ne réclame pas un statut de leader »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 16 June 2009
Posted by: lucybears

Trop modeste, David Le Lay ? La valeur sûre d'Agritubel depuis ce début de saison "continue d'apprendre", à 29 ans. Au championnat de France, dont il sera le régional, puis au Tour de France, il voudrait être "un électron libre".



(Tour de France 2009)

Maxime Bouet et David Le Lay sur le Tour

Vélo 101, 15 June 2009
Posted by: lucybears

N°1 Agritubel à l'UCI-Europe Tour, victorieux cette saison du classement final des Trois Jours de Vaucluse puis du Circuit Sarthe-Pays de la Loire, 2ème des Quatre Jours de Dunkerque, 3ème du Tour de Bavière entre autres et brillant dynamiteur dans le Mur de Huy lors de la Flèche Wallonne.



David Le Lay en veut toujours plus

ouest-france.fr, 18 April 2009
Posted by: lucybears

Tour du Finistère aujourd'hui, Tro Bro Léon dimanche. Le vainqueur du Circuit de la Sarthe rêve de faire coup double.



« Il a fallu s'arracher »

saint-brieuc.maville.com, Alain Moire, 11 April 2009
Posted by: lucybears

Trois questions à... Vainqueur du circuit Sarthe-Pays de la Loire, David Le Lay a fait preuve de sang-froid dans la dernière étape.



Le Lay veut voir les ardennaises

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 12 November 2008
Posted by: lucybears

David Le Lay, qui s’est définitivement engagé en cette fin d’année avec Agritubel pour les saisons 2009 et 2010, espère découvrir un nouveau calendrier grâce à cette formation continentale pro.



"Le Tour de France y est certainement pour quelque chose"

velo-club.net, 20 October 2008
Posted by: lucybears

Au terme de son prêt de 6 mois, David Le Lay avait le choix de continuer avec l'Agritubel ou de retourner chez Bretagne-Armor Lux pour 2009. Le Costarmoricain a tranché continuant finalement l'aventure avec son équipe d'adoption.



« Je ne souhaite pas retourner en Continental »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 25 August 2008
Posted by: lucybears

Interdit par l'UCI de courir le GP de Plouay lundi, comme le Tour du Limousin la semaine précédente, David Le Lay est victime d'un problème de contrat entre Agritubel, où il devait terminer la saison, et Bretagne-Armor Lux, son ancienne équipe où il ne souhaite pas retourner en 2009.



(Tour de France 2008)

"c'était impressionnant cette foule le long des trois semaines, on n'a pas l'habitude de voir autant de monde."

Vélo 101, 6 August 2008
Posted by: lucybears

Trente ans après son père Gilbert, lequel avait porté le maillot à pois de meilleur grimpeur en 1978, le puncheur de la formation Agritubel a participé au son premier Tour de France.



(Tour de France 2008)

Le Lay, guide breton

sport365.fr, Pierrick Taisne, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Pour sa première participation au Tour de France, David Le Lay a pris rapidement ses marques. Régional de l'étape, il a vécu une partie de l'échappée de la deuxième étape du Tour de France en tête.



Le Lay, immersion Agritubel

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 17 June 2008
Posted by: lucybears

Leader de la Coupe de France, David Le Lay participe au stage d’Agritubel dans les Alpes... sous les couleurs de son équipe Bretagne-Armor Lux avec laquelle il est sous contrat jusqu’aux Championnats de France.



« Je n’arrive pas encore à réaliser »

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 9 May 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur du Tour du Finistère puis, dimanche, du Trophée des Grimpeurs à Argenteuil, David Le Lay (Bretagne Armor Lux) sera prêté à la formation Agritubel pour une durée de six mois et disputera le Tour de France.



"je ne fais pas une fixation sur le classement général de la Coupe de France, l'idéal est de gagner des manches."

Vélo 101, 6 May 2008
Posted by: lucybears

David Le Lay remporté en solitaire le 32ème Trophée des Grimpeurs dimanche à Argenteuil (Val d'Oise). Le Breton avait déjà remporté il y a quelques jours le Tour du Finistère. Il s'emparé du même coup de la tête de la Coupe de France, qui se poursuivra le 31 mai au Grand Prix de Plumelec.



"courir chez nous, ce n'était pas du tout une pression mais une grosse motivation de bien faire."

Vélo 101, 20 April 2008
Posted by: lucybears

Le Breton David Le Lay s'adjuge la 23ème édition du Tour du Finistère. Le coureur jaillit à 6 kilomètres du but et, doté d'une avance d'une bonne quinzaine de secondes, il accomplit les derniers kilomètres en solitaire, contenant le retour de ses poursuivants.



"je sais bien que j'ai fait le tour, mais les équipes ne viennent pas encore me chercher."

Vélo 101, 11 March 2008
Posted by: lucybears

David Le Lay a apporté à son équipe Bretagne-Armor Lux (héritière de Jean Floc'h) sa cinquième victoire d'affilée sur Manche-Atlantique. Le doublé de l'an dernier a même été répété mais dans le désordre cette fois : David Le Lay s'est classé devant Sébastien Duret son équipier.



"L’envie oui, l’occasion non"

cycling-review.eu, 29 January 2008
Posted by: lucybears

A 28 ans, David Le Lay brille sur les classiques françaises dans la petite équipe Bretagne-Armor Lux et s'est déjà montré au grand public lors du championnat de France qu'il a terminé en septième position. Le coureur nous parle de sa saison 2007 et évoque 2008 avec optimisme mais modestie.



Lelay, changer d'équipe? Oui mais...

velomagazine.fr, 6 July 2007
Posted by: lucybears

Le Breton de l'équipe Armor-Lux, David Lelay s'était donné pour cible le championnat de France. Et cela a fonctionné. De nouvelles perspectives s'offrent désormais à lui...



David Lelay faire encore mieux qu'en 2006 !

cycling-review.eu, 20 January 2007
Posted by: lucybears

Aujourd'hui, nous accueillons un rouleur français, du nom de David Lelay, défendant les couleurs de l'équipe continentale Bretagne Armor Lux. Celui-ci répond aux questions de Steph, en toute simplicité et avec beaucoup de réalisme.



" Nous n’avons pas un gros effectif"

velo-club.net, David Rebelotte, 23 February 2006
Posted by: lucybears

Je n’ai pas énormément roulé mais j’ai fait beaucoup de piscine, fitness ou encore du VTT. Cela m’a permis d’aborder la saison avec 2 ou 3 kg de moins et dans de meilleurs conditions. Malgré cela, je n’ai pas l’impression d’avoir fait un hiver chargé pour bien aborder cette saison.








--- advertisement ---