Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Joop Zoetemelk





6 Interviews

Et Hinault est arrivé...

Le Télégramme, Philippe Priser, 5 July 2015
Posted by: Bitossi

Avec son compatriote, Jan Janssen, lauréat du Tour de France en 1968, il est considéré comme une légende aux Pays-Bas. Vainqueur du Tour de France en 1980, six fois deuxième (!), champion du monde en 1985, Joop Zoetemelk a réussi l'exploit de se faire une place entre Eddy Merckx et Bernard Hinault. Le plus Néerlandais des Français est le régional de l'étape à Utrecht.



Sera le parrain du Kreiz Breizh 2014.

Be Celt, J.A.V., 21 July 2014
Posted by: Bitossi

L’idée est alors venue à Alain Baniel de demander à l’un des plus grands Néerlandais Joop Zoetemelk de devenir le Parrain de son KBE Le vainqueur de Tour de France 80, de La Vuelta 79, a remporté son premier maillot jaune en Bretagne sur le Tour de l’Avenir 1969 à Paimpol.



Je n'avais pas besoin d'oreillette.

Cyclisme Mag., Olivier Chauvet, 13 March 2014
Posted by: Bitossi

ainqueur du Tour de France en 1980, Joop Zoetemelk est toujours à 67 ans un sportif émérite. La preuve, le Néerlandais est un habitué du marathon de Paris. Mais ce dernier, installé en Seine-et-Marne depuis de nombreuses années, reste également un passionné de vélo, surtout lorsqu’il s’agit de remonter le temps comme à l’occasion de l’Anjou Velo Vintage à laquelle il avait participé l’été dernier.



Joop Zoetemelk sera le parrain du Kreiz Breizh 2014.

Be Celt, J.A.V., 7 March 2014
Posted by: Bitossi

Alain Baniel est un passionné de Bretagne et de cyclisme. Il se bat pour faire connaître sa Bretagne, ou plutôt son Centre-Bretagne. Son épreuve le Kreiz Breizh (UCI2.2), crée en 2000, ne cesse d’attirer de plus en plus d’équipes étrangères. Depuis cette année, Le « KBE » s’est jumelé avec une autre épreuve 2.2 : la An Post Ras afin de créer un challenge entre coureurs de tous les pays celtes. L’an passé, c’est le jeune Néerlandais Nick Van Der Lijke du team Rabobank U23 qui l’avait remporté haut la main. Il est désormais membre de l’équipe world Tour Belkin. L’idée est alors venue à Alain Baniel de demander à l’un des plus grands Néerlandais Joop Zoetemelk de devenir le Parrain de son KBE Le vainqueur de Tour de France 80, de La Vuelta 79, a remporté son premier maillot jaune en Bretagne sur le Tour de l’Avenir 1969 à Paimpol.



Désormais, tout est calculé dans le cyclisme.

Be Celt, J.A.V., 26 February 2014
Posted by: Bitossi

Joop Zoetemelk a marqué l’histoire du Tour de France avec 16 participations et surtout une victoire en 1980 sous les couleurs de Ti-Raleigh. Avec dix étapes remportées, six places de deuxième, il est l’une des personnalités qui a marqué la Grande Boucle. Son surnom de « Hollandais du Tour de France » lui colle à la peau et fait parti de la légende du tour. Au cours de sa carrière, il a notamment glané un titre de Champion du Monde, un Tour d’Espagne. Actuellement, il vit en France, en Seine et Marne, et à 67 ans, le champion espère courir le Marathon de Paris bientôt.



(Tour de France 2009)

"Mi favorito para el Tour es Contador"

as.com, Chema Bermejo, 18 June 2009
Posted by: lucybears

El holandés Hendrik Gerardus Joseph (Joop) Zoetemelk, ganador del Tour'80, Vuelta'79 y campeón mundial en 1985, señaló que su favorito para ganar el próximo Tour de Francia "es el español Alberto Contador, el corredor más completo que hay".








--- advertisement ---