Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Romain Feillu


Interviews (53)
Videos (8)
1 Fans



53 Interviews

Je me suis rendu compte que j'étais vraiment amoureux du vélo

Velo Club, Ximun Larre, 20 February 2021
Posted by: Bitossi

Chez certains suiveurs, en particulier ceux venus de l'autre côté des Pyrénées, moins au fait des dernières nouvelles du cyclisme amateur français, ce fut une surprise de découvrir le nom de Feillu au départ de l'Essor Basque, épreuve qui vient d'ouvrir la saison. A tel point que certains se demandaient parfois s'il s'agissait d'un parent de Romain et Brice, les deux frères récemment retraités.



Ce n'est pas terrible

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 10 March 2017
Posted by: Bitossi

L'apassé, à la même époque, Romain Feillu s’était mis en évidence sur la Méditerranéenne avant de confirmer sur le Tour de La Provence. Le coureur de l’équipe HP BTP-Auber 93 n’a connu qu’une période de creux après sa chute sur le GP de la Somme mais a réussi sa saison 2016. Il est plus discret depuis le début de saison. Pourquoi ? Il donne des explications à DirectVelo.



Je me sens tout jeune

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 25 January 2016
Posted by: Bitossi

Le sprinter Romain Feillu, victorieux sur la Route Adélie de Vitré l’année dernière devant Nacer Bouhanni, disputera la saison 2016 sous les couleurs de l’équipe Continentale HP BTP-Auber 93. A 31 ans, c’est une « nouvelle aventure » qui débute pour l’ex porteur du maillot jaune, c’était sur le Tour de France 2008. Pour DirectVelo.com, à la veille de la présentation de son équipe, il revient sur son choix et sur ses ambitions.



Le Dunois Romain Feillu portera les couleurs d’Auber 93 en 2016

Lecho Republicain, Isabelle Hervé, 13 January 2016
Posted by: Bitossi

Romain Feillu rejoint l’équipe continentale HP BTP-Auber 93. Le Dunois, sans équipe depuis octobre, est heureux de poursuivre sa carrière dans les rangs professionnels.



J’aime rencontrer mes supporters

L'Echo Republicain, Isabelle Hervé, 10 October 2015
Posted by: Bitossi

Romain Feillu aime Paris-Tours et rêverait de le remporter. La classique pourrait être la dernière course de sa carrière, alors, il va savourer et retrouver ses fans.



On veut prouver qu’on mérite notre place sur le Tour.

l'echo republicain, Isabelle Hervé, 28 February 2014
Posted by: Bitossi

Romain Feillu dispute les Boucles Drôme-Ardèche ce week-end (classic Sud-Ardèche demain et Drôme Classic dimanche). L'occasion de faire le point avec le sprinteur dunois.



Interview de Romain Feillu

Velo101, Velo101, 6 February 2014
Posted by: Bitossi

Bretagne-Séché - "Je me suis engouffré dans une spirale négative et me suis enfoncé petit à petit. Aujourd'hui je reviens aux sources et ça me fait vraiment plaisir."



Je veux prendre du plaisir.

Cyclisme'Actu, Alexandre Mignot, 1 February 2014
Posted by: Bitossi

Après deux dernières années galères dûes à un "gros" pépin de santé, Romain Feillu s'apprête à débuter sa huitième année chez les professionnels avec un certain optimisme. Débarassé de ses ennuis, le sprinteur français a également changé d'équipe à l'intersaison. Il portera désormais les coureurs de Bretagne-Séché Environnement, où il retrouvera Emmanuel Hubert, son ancien directeur sportif, mais aussi Brice, son frère. Un nouvel environnement qui, il l'espère, lui permettra de se relancer. Et de sentir à nouveau le goût de la victoire. Pourquoi pas dès demain, à l'occasion du Grand Prix de La Marseillaise ? Entretien.



Pas obligé de rouler comme des zouaves.

Velochrono, Baptiste Bouthier, 18 October 2013
Posted by: Bitossi

Sa saison s’est achevée à Paris-Tours par une chute, comme le symbole d’une saison à rapidement oublier. « Les Dieux du vélo n’étaient pas avec moi cette année », philosophe Romain Feillu, qui a déjà le regard tourné vers l’avenir : après deux saisons noires – ou blanches, c’est selon – et quatre années chez Vacansoleil, le sprinteur va rejoindre Bretagne-Séché en 2014. Sans regrets pour le World Tour ; et avec une santé enfin retrouvée et forcément beaucoup d’appétit, comme il s’en explique longuement avec Velochrono.



Revient sur ses deux saisons difficiles.

Lecho Republicain, Isabelle Hervé, 15 October 2013
Posted by: Bitossi

Après deux saisons sans victoire et l’arrêt de Vacansoleil, Romain Feillu a fini par retrouver une équipe : Bretagne-Séché-Environnement.



Romain Feillu : « Le Giro pour tourner la page »

Cyclisme Actu, Marion Gachies, 3 May 2012
Posted by: Seb66

La date approche à grand pas. « On a jamais était aussi prêt » pourrait-on dire. Samedi 5 Mai, c'est à Herning, au Danemark, que s'élancera le Giro. Et là, plus droit au doute. Les hésitations sont mises de côté, car à présent, il faut y croire. Et Romain Feillu y croit dur comme fer. Après un début de saison en demi-teinte, le sprinter Français de 27 ans, compte bien surprendre et briller sur son premier grand Tour de l'année. Gonflé d'ambition et surmotivé, le coureur de Vacansoleil répond aux questions de Cyclism’Actu. Il fait avec nous le bilan de sa première partie de saison, et nous dévoile ensuite ses ambitions pour ce Tour d'Italie. Le meilleur sprinteur français des dernières saisons peine en cette année 2012 et compte bien profiter du Tour d'Italie pour repartir sur de bonnes bases. Une seule expression pourrait illustrer sa pensée « après la pluie, le beau temps ». Et pour une formation qui s'appelle Vacansoleil, cela sonne plutôt bien. Entretien.



L’interview décalée: Romain Feillu

cyclisme-mag, Olivier Chauvet, 18 October 2011
Posted by: McK

Sixième des derniers championnats du monde et auteur de plusieurs places d’honneur sur le Tour de France, Romain Feillu, qui a également empoché huit victoires en 2011 (autant que Thomas Voeckler), est peut-être le meilleur sprinteur tricolore actuel. Coureur chez Vacansoleil depuis 2010 après avoir débuté chez Agritubel, le natif de Châteaudun, qui habite désormais en Corrèze, s’est prêté au jeu de l’interview décalée.



Feillu : « Je me sentais fébrile »

Vélochrono, Baptiste Bouthier, 28 September 2011
Posted by: Seb66

Comme l’an dernier, à Melbourne, Romain Feillu est rentré de Copenhague dans la peau du meilleur Français des Championnats du monde. Sixième du sprint au Danemark, à un souffle de la troisième marche du podium, le sprinteur tricolore confirme un peu plus son entrée dans le ghotta du sprint mondial. Son analyse à froid, l’explication sur son état de santé pendant la course, ses vues sur Paris-Tours et, l’an prochain, les JO et les Mondiaux : il dit tout à Velochrono.



"Je reste concentré sur les Mondiaux"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot , 6 September 2011
Posted by: lucybears

Romain Feillu signera ce mercredi son retour à la compétition après sa fracture de la clavicule survenue lors du Tour de Pologne. Le sprinteur français défie le temps pour revenir en forme le plus rapidement possible.



« Ma place n’est pas acquise »

velochrono.fr, Alexandre Philippon, 6 September 2011
Posted by: lucybears

La faute à une inflammation du tendon du genou, il n’avait fait qu’une moitié de Tour de France mais elle lui avait suffi à afficher ses progrès dans les arrivées massives. Romain Feillu devenait un prétendant de plus en plus sérieux à une breloque aux Mondiaux de Copenhague.



(Tour de France 2011)

"C'est très frustrant"

sports.fr, Régis Aumont, 13 July 2011
Posted by: lucybears

Le meilleur sprinteur français du Tour 2011 a terminé cinquième à Carmaux à l'issue de la 10e étape remportée par Andre Greipel. Le coureur de l'équipe Vacansoleil, gêné par une tendinite au genou droit, ne veut pas se décourager même s'il aimerait bien que ses efforts soient enfin récompensés.



(Tour de France 2011)

"Il me faut un peu de réussite"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 8 July 2011
Posted by: lucybears

Romain Feillu était attendu sur ce Tour de France. Et bien qu'il n'ait pas encore pu lever les bras, le Français n'est pas passé loin, et ses performances sont pour le moment tout à fait à la hauteur de l'évènement.



(Tour de France 2011)

«J'allais plus vite»

lequipe.fr, Claire Bricogne, 5 July 2011
Posted by: lucybears

Déçu mais confiant: Romain Feillu (Vacansoleil) n'a été devancé que par Tyler Farrar sur la troisième étape du Tour. Le Français reporte ses espoirs sur Lisieux, jeudi.



(Tour de France 2011)

« Ce qui compte, c’est la victoire ! »

ouest-france.fr, 5 July 2011
Posted by: lucybears

Romain Feillu, le sprinter Français de la formation Vacansoleil, estime que sa deuxième place lundi lors de la 3e étape du Tour de France courue entre Olonne-sur-Mer et Redon est « de bon augure » pour la suite de la course.



(Tour de France 2011)

"De bon augure"

eurosport.fr, 5 July 2011
Posted by: lucybears

Romain Feillu (Vacansoleil) estime que sa deuxième place lundi lors de la 3e étape du Tour de France, décrochée face aux armadas de Garmin, HTC et Sky, est "de bon augure" pour la suite de la course.



(Tour de France 2011)

« C’est rageant »

rmcsport.fr, 4 July 2011
Posted by: lucybears

Deuxième ce lundi de la 3ème étape du Tour de France, derrière l’Américain Tyler Farrar, le sprinteur français de l’équipe Vacansoleil reste sur sa faim. Il espère avoir une nouvelle occasion de s’imposer dans les prochains jours.



(Tour de France 2011)

"Dès demain cela me convient, j'y pense déjà car une étape comme celle qui arrive au Mur de Bretagne, ce sera trop dur pour moi."

Vélo 101, 3 July 2011
Posted by: lucybears

Après le contre la montre par équipe, sur ses terres des Essarts, Romain Feillu remonte à la 62e place du général. (Vacansoleil termine 20e à 1'15"). Lundi, la 3e étape entre Olonne-sur-Mer et Redon, 198 km. Romain Feillu annonce la couleur, une étape qu'il vise.



"Ricco est un dopé en série"

France Soir, Sylvie Marchal , 24 February 2011
Posted by: lucybears

Le sprinteur français de Vacansoleil estime que son équipe n'a pas à payer les conséquences du dopage de Riccardo Ricco. Pour Romain Feillu, ce coureur est addicte au dopage: "C'est un dopé en série. Il ne conçoit pas la vie autrement."



"C'est le rêve d'un coureur de marcher toute une saison. Gagner trois étapes du Tour Méditerranéen, ce n'est que le début mais ça part bien."

Vélo 101, 13 February 2011
Posted by: lucybears

Le Français Romain Feillu (Vacansoleil) est entré dans l'histoire du Tour méditerranéen en remportant samedi à Biot sa troisième étape consécutive, à l'instar du sprinteur italien Mario Cipollini, dernier coureur à avoir réalisé cette performance en 1995.



« Je suis vraiment heureux ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 12 February 2011
Posted by: lucybears

Souriant et décontracté ce matin au départ d’Aubagne, Romain Feillu était un homme heureux quelques 130 km plus loin. Il gagnait l’étape, sa seconde de ce 38ème Tour Méditerranéen mais ravissait aussi le maillot jaune de leader.



"Avoir faim de victoires !"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 4 February 2011
Posted by: lucybears

La saison ne fait que débuter mais Romain Feillu s'est déjà montré à son avantage. Parmi les meilleurs sur le Tour Down Under, sa troisième place sur le GP La Marseillaise dimanche dernier, après avoir réglé le peloton, a confirmé sa bonne forme du moment.



"Je ne ferai pas le Giro pour me consacrer au Tour"

La Nouvelle République, Gaspard Brémond, 23 December 2010
Posted by: lucybears

De retour chez lui, en Corrèze, aux côtés d'Andrea (né le 26 novembre dernier), Romain Feillu revient sur ces quelques jours passés en Espagne. Il se sent prêt pour un nouvel exercice 2011, cette fois sans son frère, parti avec les frères Schleck.



«J’y crois !»

sport24.com, Florian Egly, 29 September 2010
Posted by: lucybears

Meilleur Français de cette fin de saison, Romain Feillu sera l’une des principales chances côté tricolore aux Championnats du Monde. Le routier-sprinteur est extrêmement motivé sur un circuit qui lui est adapté.



"Il fallait être très bien placé au pied de la bosse et c'est la bonne option que j'avais choisie."

Vélo 101, 13 August 2010
Posted by: lucybears

Romain Feillu s'est imposé au sprint jeudi lors de la deuxième étape du Tour de l'Ain et conserve le maillot jaune de leader. Déjà vainqueur d'étape sur le Tour de Burgos la semaine dernière, Feillu s'était emparé du maillot mercredi en finissant deuxième de la première étape.



Romain Feillu paré pour les Boucles de l'Aulne - Châteaulin

ouest-france.fr, Philippe Attard, 13 May 2009
Posted by: lucybears

Ses victoires à Châteaulin lui avaient ouvert les portes du Tour en 2007 et 2008. Il a pris le maillot jaune l'an dernier. Il revient avec un slogan : jamais deux sans trois !



Admiration et respect - et inversement

velo-club.net, 11 February 2009
Posted by: lucybears

On entend souvent les anciens coureurs professionnels français critiquer la génération actuelle de leur manque de travail, d’ambition et donc de résultats. Qu’en est-il réellement ? Conflit ordinaire de générations ou affirmations basées sur des faits concrets ?



"Réussir un truc aux Boucles du Sud Ardèche !"

velostory.net, 31 January 2009
Posted by: lucybears

Maillot jaune du dernier Tour de France, Romain Feillu (Agritubel) sera la tête d'affiche des Boucles du Sud Ardèche - Souvenir Francis Delpech, le samedi 21 février. La valeur montante du cyclisme français précise ses objectifs.



« Sentir la course »

lequipe.fr, Anthony Thomas, 14 January 2009
Posted by: lucybears

Il s'était révélé au grand public lors du dernier Tour de France, attaquant à bon escient entre Saint-Malo et Nantes pour décrocher le Maillot Jaune et multipliant les places d'honneur (trois fois troisième). Six mois après, Romain Feillu n'a rien oublié de ce mois de juillet.



(Tour de France 2008)

Feillu pense à Casper

sport365.fr, Pierrick Taisne, 24 July 2008
Posted by: lucybears

En difficulté dans la montée vers l'Alpe d'Huez, mercredi, Romain Feillu a pris une belle troisième place à Saint-Etienne, jeudi. Le coureur d'Agritubel a une pensée pour son coéquipier, Jimmy Casper, hors délais mecredi.



(Tour de France 2008)

"j'étais nerveux, et le Maillot Jaune sur les épaules n'a pas tout fait. Il m'a manqué de la force."

Vélo 101, 9 July 2008
Posted by: lucybears

Maillot jaune pour une journée, Romain Feillu a vécu une journée de rêve. Rouleur véloce, Stefan Schumacher a créé la sensation à Cholet mardi en écrasant le contre-la-montre faisant office de 4e étape du Tour de France. En même temps, l'Allemand dépossédé Feillu de son maillot jaune.



(Tour de France 2008)

"j'étais peut-être celui qui roulait le plus fort en tête, car j'avais la motivation du Maillot Jaune."

Vélo 101, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Grâce à Romain Feillu, l'équipe Agritubel a décroché, lundi à Nantes, le premier maillot jaune de son histoire. Atteint de toxoplasmose il y a un an, le jeune Français savourait son Maillot Jaune endossé à l’issue de la troisième étape.



(Tour de France 2008)

“ Ces mois sans vélo me donnent faim ”

la Nouvelle République, 8 July 2008
Posted by: lucybears

C'était avant qu'il ne parle à la France entière, dans le petit écran. C'était juste après la cérémonie protocolaire. Romain Feillu était rayonnant dans son beau maillot jaune. Il était sans doute sur son petit nuage mais il ne l'a pas montré plus que ça.



(Tour de France 2008)

«Cela va être un peu juste pour garder le maillot»

AFP, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Romain Feillu, resplendissant de bonheur dans son tout premier maillot jaune avec un sourire presque indécrochable, estimait toutefois lundi à Nantes que cela allait «être un peu juste» pour lui de conserver la tunique de leader mardi, à l'issue du contre-la-montre de Cholet.



(Tour de France 2008)

« J’avais faim »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 8 July 2008
Posted by: lucybears

Premier maillot jaune français depuis Dessel en 2006, Romain Feillu, de retour de maladie, s'affirme au premier plan. Une excellente nouvelle pour une équipe Agritubel toujours autant en verve.



Les Feillu en tête-à-tête

la Nouvelle République, Nicolas Tavarès, 29 June 2008
Posted by: lucybears

Lorsque Brice, l’amateur, et Romain, le pro déjà confirmé, évoquent leur quotidien de cycliste, leurs envies, leurs ambitions, ça décoiffe. Entretien sur le bord de la piscine de leur hôtel, près de Semur-en-Auxois, cadre des championnats de France.



« Il y a des hauts et des bas »

La Nouvelle Republique, Pierre Michel, 20 May 2008
Posted by: lucybears

Le Tour de Picardie marquait la première course de la saison pour Romain Feillu, victime cet hiver d'une toxoplasmose. Le Lignièrois a fait une rentrée remarquée ce week-end, même si la maladie n'a pas entièrement disparu.



"Au mieux, je reviendrai à la mi-mai"

La République du Centre, Philippe Provôt, 9 March 2008
Posted by: lucybears

L'état de santé du coureur dunois, victime d'une toxoplasmose, ne s'est pas amélioré. Il craint de devoir faire une croix sur le Tour de France.



"Tant que je peux jouer sur plusieurs tableaux, je joue ! "

actu-velo.net, Maxime Lafage, 13 November 2007
Posted by: lucybears

Romain Feillu, 23 ans, est la révélation française de l’année. Le Dunois a réalisé une saison exceptionnelle : présent du Tour du Qatar fin Janvier à Paris-Tours mi-Octobre, Romain a impressionné. Sprinteur, rouleur, puncheur, baroudeur infatigable, le coureur d’Agritubel est un coureur complet.



A lengthy road to success

cyclingnews.com, Jean-François Quénet, 3 November 2007
Posted by: lucybears

It's been a while since France produced a successful neo-professional like Romain Feillu. Although he's only a member of a Professional Continental team, the young sprinter from Agritubel has a lot of cards to play.



"de bonne augure"

velo-club.net, Guillaume Lacroix, 13 October 2007
Posted by: lucybears

Deuxième du championnat du monde sur route chez les espoirs l'an dernier et vainqueur de Paris-Bourges au sprint, jeudi, Romain Feillu est le n°1 français sur l'uci Europe Tour.



“ Que les tricheurs dégagent ! ”

lanouvellerepublique.fr, Pierre Michel, 26 July 2007
Posted by: lucybears

Romain Feillu, le Lignièrois, contraint à l'abandon lors de la 8e étape après s'être mis en évidence, revient sur son premier Tour de France. Et se montre implacable sur le dossier du dopage.



« Il m’a manqué la chance »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 19 July 2007
Posted by: lucybears

En terminant à trois reprises dans le Top 10 des sprints, Romain Feillu a été la révélation du début de Tour de France. Le coureur d'Agritubel revient pour Cyclismag sur sa semaine de course.



"une place de cinquième sur le Tour, c'est comme une victoire dans une autre course."

Vélo 101, 10 July 2007
Posted by: lucybears

Pour ses grands débuts dans le Tour de France, le coureur de l'équipe Agritubel n'a pas raté son entrée en matière. A l'occasion de la première étape de l'édition 2007, disputée dimanche entre Londres et Canterbury, Romain Feillu s'est classé cinquième à l'issue d'un sprint remporté par McEwen.



"Rien n'est impossible"

velo-club.net, 5 April 2007
Posted by: lucybears

Deuxième en 2006 du Champion du monde espoirs sur route derrière Ciolek, Romain Feillu a terminé l’an dernier n° 1 Français chez les jeunes au classement UCI. Une performance remarquable pour un coureur qui évoluait alors encore chez les élites-2 et qui a devancé tous les professionnels.



“ Je peux faire mieux ! ”

lanouvellerepublique.fr, Pierre Michel, 27 March 2007
Posted by: lucybears

Déjà très en vue depuis le début de saison – qui est sa première chez les professionnels –, Romain Feillu s'estime encore loin de sa meilleure forme.



"il n'y a pas besoin d'être trop fort pour être devant. Beaucoup peuvent le faire, il faut oser."

Vélo 101, 17 March 2007
Posted by: lucybears

Vice-champion du Monde espoirs à Salzbourg, Romain Feillu souhaite obtenir des résultats dès sa première saison parmi l'élite. Le coureur d'Agritubel ne manque déjà pas d'ambitions. Premier volet d'une semaine consacrée aux néo-pros.



"Je veux des résultats dès 2007 !"

agritubel-cycling.com, 19 November 2006
Posted by: lucybears

Vice-champion du Monde Espoirs et meilleur amateur français en 2006, Romain Feillu rejoint l'Agritubel l'an prochain. Amateur dans nos rangs en 2004, le Vendômois s'est ensuite aguerri deux années au CCNO avant de passer le Rubicon naturellement chez Agritubel cet hiver.



"le vélo, j'ai baigné dedans tout petit. Je compte faire carrière. C'est un métier, une passion"

Vélo 101, Isabelle Carret, 26 September 2006
Posted by: lucybears

A peine la ligne d'arrivée franchie, Romain félicitait le premier, l'Allemand Gerald Ciolek, d'une tape sur l'épaule. Romain Feillu, jeune espoir du cyclisme, mérite plus que jamais sa médaille d'argent. Samedi dernier, il a montré ce que devait être le cyclisme : esprit d'équipe, esprit sportif. La classe !








--- advertisement ---