Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Jerome Coppel


Interviews (34)
Videos (3)
3 Fans



34 Interviews

Interview de Jérôme Coppel

Velo 101, Velo 101, 14 August 2016
Posted by: Bitossi

IAM Cycling - "Aujourd'hui je n'ai plus assez de motivation pour faire ce métier à 100 %. Et faire du cyclisme chez les pros à 90 %, c'est trop dur. Je laisse la place."



J’aborde 2015 sereinement

Velo-Club, François Dehut, 10 October 2014
Posted by: Bitossi

Après une montée en puissance chez Saur-Sojasun, Jérôme Coppel avait signé chez Cofidis en 2013 avec de grandes ambitions. Gêné par un virus, le Français n’a pas réussi à s’exprimer comme il le voulait tout au long des deux saisons passées dans le Nord. En cette fin 2014 pourtant, le natif d’Annemasse semble retrouver des couleurs.



Jérôme Coppel : « Cofidis, un très bon projet »

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 2 September 2012
Posted by: Seb66

Le Haut-Savoyard Jérôme Coppel tient la forme en cette fin de saison. Après un Tour de France manqué, et pas à la hauteur de ses attentes, faute à des problèmes de santé, le leader de la formation bretonne Saur-Sojasun s'est remis en selle de plus belle pour les dernières semaines de course de l'année. Vainqueur du Tour du Doubs ce dimanche, Coppel a donc confirmé mais surtout tirer profit de sa forme actuelle. Lauréat de l'épreuve pour la deuxième fois de sa carrière, le poulain de Stéphane Heulot offre donc une bien belle victoire à l'équipe qu'il va quitter en fin de saison. Car en effet, c'est chez la Cofidis, et dès l'année prochaine, qu'il poursuivra sa carrière de coureur professionnel. Un vrai changement pour le coureur français, qui assumait jusque là un rôle de leader à part entière au sein de la Saur-Sojasun. Au sein de l'équipe nordiste désormais dirigée par Yvon Sanquer, l'ancien de la Française des Jeux rejoindra Rein Taaramae, un ami, et bientôt un co-leader. Pressé d'être à l'an prochain, et de rejoindre une équipe qui deviendra "une grosse formation dans les années à venir", le vainqueur de l'Etoile de Bessèges 2012 n'oublie toutefois pas de terminer du mieux qu'il le peut son année chez Saur-Sojasun, afin de remercier ses coéquipiers et dirigeants. Entre impressions sur son beau succès du jour, et confessions sur son avenir, Jérôme Coppel se confie à Cyclism'Actu.



Interview de Jérôme Coppel

Vélo101, 29 June 2012
Posted by: Seb66

Saur-Sojasun - "J'ai l'expérience d'un Tour terminé l'an dernier, c'est un avantage. Mais je ne me fixe pas trop d'objectifs. Si je m'approche du Top 10, ce sera très bien."



Dauphiné : Coppel : « Vichot est capable de refaire ça sur le Tour sans problème ! »

Vélo club, Frantz Delagrange, 8 June 2012
Posted by: Seb66

A peine la ligne d’arrivée franchie, Jérôme Coppel n’en a pas encore fini avec cette 5ème étape du Dauphiné. Il lui faut récupérer en effectuant un peu de home traîner et en profiter, de fait, pour analyser, à chaud l’étape du jour. Avant de se projeter sur les deux derniers jours de course.



Interview de Jérôme Coppel

Vélo101, Simon Bernard, 4 June 2012
Posted by: Seb66

Saur-Sojasun - "En termes de sensations je suis un peu dans l'inconnue mais je pense que ça va aller de mieux en mieux. A trois semaines du Tour on ne peut pas se cacher."



J'ai manqué de réussite

Cyclisme Actu, Antoine Plouvin, 12 March 2012
Posted by: Seb66

La formation Saur-Sojasun était venu sur ce Paris-Nice dans l’optique d’emmener son leader, Jérôme Coppel vers un top10, « voire mieux ». Finalement après une première étape chronométrée où Coppel termine dixième à quinze secondes, l’équipe dirigée par Stéphane Heulot perd toute ambition au classement général dès la deuxième étape, se faisant piégée dans un grand coup de bordure. Il ne reste plus alors qu’à viser les victoires d’étape mais là aussi la tâche ne s’annonce pas facile. « Sauf Samedi, l’équipe Sky n’a jamais vraiment laissé partir. Quand Jimmy Engoulvent était échappé ils n’ont jamais laissé de champ alors que l’échappée n’était absolument pas dangereuse pour le classement général » confie Stéphane Heulot.



"JE VAIS TENTER UN GROS COUP SUR UNE ÉTAPE"

100% Vélo, 5 March 2012
Posted by: Seb66

Jérôme Coppel a t-il perdu Paris-Nice à l'issue de la 2ème étape ? A priori oui. Arrivé 62ème à 2' 29" de l'étape du jour remportée par le belge Tom Boonen, le leader de la formation Saur Sojasun accuse désormais un retard important sur les autres favoris. Mais attention, le sympathique coureur français, très lucide, n'a pas dit son dernier mot.



« Je peux m'approcher d'un Top 5 »

cyclismactu, Alexandre Mignot, 4 March 2012
Posted by: McK

Jérôme Coppel sera sûrement la meilleure chance français pour le classement général de ce 70e Paris-Nice. Le coureur de la Saur-Sojasun a débuté sa saison sur les chapeaux de roue en remportant une étape et le général de l'Etoile de Bessèges et en terminant troisième de la Ruta del Sol, la semaine dernière et compte bien poursuivre sur sa lancée. Cette année, Jérôme Coppel veut franchir un nouveau cap et cela débutera en jouant les premiers rôles sur la Course au Soleil.



Je peux m'approcher d'un Top 5

Cyclisme Actu, Alexandre Mignot, 4 March 2012
Posted by: Seb66

Jérôme Coppel sera sûrement la meilleure chance français pour le classement général de ce 70e Paris-Nice. Le coureur de la Saur-Sojasun a débuté sa saison sur les chapeaux de roue en remportant une étape et le général de l'Etoile de Bessèges et en terminant troisième de la Ruta del Sol, la semaine dernière et compte bien poursuivre sur sa lancée. Cette année, Jérôme Coppel veut franchir un nouveau cap et cela débutera en jouant les premiers rôles sur la Course au Soleil. Dixième de la première étape, le leader de la Saur-Sojasun n'a pas raté son départ et se retrouve parmis les mieux classés des favoris derrière Bradley Wiggins et Levi Leipheimer. Jérôme Coppel est prêt, en pleine confiance et vise secrètement un top 5. Nule doute qu'il en a les moyens. Il en parle avec Cyclism'Actu.



Saur-Sojasun - "Nous ne sommes qu'en début de saison et les différences de niveau sont plus prononcées à cette époque. Mais j'en profite, le travail hivernal paie !"

Vélo1021, Pros, 6 February 2012
Posted by: Seb66

Jérôme, vous avez réalisé une grosse performance sur le contre-la-montre final de l'Etoile de Bessèges, quelles ont été vos sensations ? Plutôt bonnes. C'était un chrono qui me convenait, avec une arrivée en bosse. Mais je ne pensais pas réaliser une telle différence sur les autres favoris, comme Rein Taaramae et Pierrick Fédrigo... Ce sont ces deux-là que je craignais le plus, j'espérais juste que ça suffise. Pierre Rolland avait aussi 20 secondes d'avance avant la dernière étape, et ce n'était pas rien sur un chrono comme ça.



Saur-Sojasun - "Le Tour de France m'a fait gagner en puissance. Ma progression passera par l'enchaînement de grosses courses qui me feront passer des paliers."

Vélo101, Pros, 22 January 2012
Posted by: Seb66

Jérôme, comment s'annonce votre saison 2012 ? Bonne, je l'espère. Ma préparation hivernale s'est bien passée et nous sortons d'un stage avec l'équipe en Espagne. J'espère que les efforts fournis durant ces dernières semaines vont payer dès le début de la saison.



L’interview décalée de Jérôme Coppel

cyclisme-mag, Romain Beauvais, 31 December 2011
Posted by: McK

Passé professionnel en 2008, Jérôme Coppel n’a pas mis longtemps pour en comprendre les us et coutumes de son métier. Le coureur de la formation Saur-Sojasun a accepté de se prêter au jeu de l’interview décalée. Le Haut-Savoyard évoque sa passion pour le ski, ses premiers souvenirs de course avec cette quatrième place à l’Alpe-d’Huez sur le Critérium du Dauphiné 2010, mais aussi ses goûts musicaux éclectiques.



« Le général intéresse de nouveau les français »

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 4 August 2011
Posted by: lucybears

Petit poucet du dernier Tour de France, Saur-Sojasun a défendu fièrement sa place. Jérôme Coppel, leader de l’équipe et fringuant quatorzième à Paris, s’explique sur son futur proche et lointain. Saur-Sojasun tend à se développer pour 2012 et faire de Jérôme Coppel un leader d’envergure.



(Tour de France 2011)

« Suivre les meilleurs »

francetv.fr, 20 July 2011
Posted by: lucybears

De mieux en mieux chaque jour, Jérôme Coppel (Saur-Sojasun) espère continuer sa remontée au classement général (20ème à 13’03’’ de Voeckler). Avec trois étapes dans les Alpes, le Savoyard a les moyens de ses ambitions.



(Tour de France 2011)

«Monter en puissance»

lequipe.fr, Christophe Osmont, 4 July 2011
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel démarre le Tour de France avec une première perte de près de deux minutes. Pas terrible quand on vise le top 15. Le coureur de la formation Saur-Sojasun, qui dispute cette année son premier Tour de France, a été pris dans la chute du final de la première étape, samedi.



(Tour de France 2011)

«Mon objectif, c’est le classement général»

rfi.fr, Farid Achache, 1 July 2011
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel est le leader de l'équipe française Saur-Sojasun. Il va participer pour la première fois à la Grande Boucle comme leader. A 23 ans, c'est une pression énorme qu'il porte sur ses épaules.



« Mentalement, j’ai passé un cap »

velochrono.fr, Baptiste Bouthier, 4 June 2011
Posted by: lucybears

Juin 2010. Alors que Brajkovic et Contador jouent au chat et à la souris dans l’ascension de L’Alpe d’Huez, un coureur les rattrape. Surprise : c’est un Saur-Sojasun. C’est Jérôme Coppel, 24 ans. Quatrième au sommet, le Français finit cinquième au général final du Dauphiné.



«La confiance est là»

saur-sojasun.com, 25 March 2011
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel appréhende ce week-end l’un des gros objectifs de son début de saison, le Critérium international. Absent de Paris-Nice, le Haut-Savoyard est surtout passé par l’Espagne depuis la reprise, avec à la clé de belles prestations sur la Ruta del Sol et le Tour de Murcie.



"J'arrive maintenant beaucoup plus en confiance sur les étapes importantes. Je sais que je suis capable d'accompagner les meilleurs."

Vélo 101, 25 March 2011
Posted by: lucybears

Après avoir terminé quatrième au Tour d'Andalousie, Jérome Coppel ne cesse d'impressionner. A 24 ans, le jeune coureur français est devenu un excellent coureur de courses à étapes. La participation de son équipe, Saur-Sojasun, sur le prochain Tour de France est donc très prometteuse.



« Je sens que j’ai passé un petit palier »

Agence France Presse, 22 January 2011
Posted by: lucybears

Cinquième du Dauphiné l'an passé, Jérôme Coppel porte les espoirs de son équipe Saur-Sojasun dans les grandes courses par étapes, surtout le Tour de France.



"J'ai assuré tous mes virages, le principal étant de ne pas chuter. J'ai testé mes jambes dans la dernière bosse, mais c'était un peu court."

Vélo 101, 11 August 2010
Posted by: lucybears

En guise d'ouverture de la 22ème édition du Tour de l'Ain, un prologue de trois kilomètres était organisé dans les rues d'Ambérieu-en-Bugey. Jérôme Coppel termine 17ème à six secondes.



"Jouer le général dans les années à venir"

cyclismactu.net, Antoine Mattern, 29 July 2010
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel est l'une des grandes satisfactions françaises depuis le début de saison. Auteur d'un très bon Paris-Nice (10ème) et d'un excellent Criterium du Dauphiné (5ème), il semble se plaire dans cette équipe Saur-Sojasun où il jouit d'un rôle de leader incontesté.



« On avait notre place au Tour »

sport365.fr, Thibault Letertre, 16 June 2010
Posted by: lucybears

A 23 ans seulement, Jérôme Coppel s'est déjà fait un nom au sein du peloton. Dixième lors de Paris-Nice, cinquième au Dauphiné, le coureur de la formation Saur-Sojasun est le meilleur Français cette saison. Pourtant, il ne sera pas sur les routes du Tour cet été.



« Cette place, c’est aussi la leur aujourd’hui ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 June 2010
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel a signé un réel exploit en accompagnant les meilleurs sur les pentes de l’Alpe d’Huez. A l’arrivée, le jeune leader de Saur-Sojasun a terminé à la 4e place de l’étape, à 24 secondes du vainqueur du jour, l’espagnol Alberto Contador.



« La Route Adélie, c'est usant »

ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 2 April 2010
Posted by: lucybears

Route Adélie à Vitré, aujourd'hui. Le vainqueur sortant (23 ans) remet son titre en jeu sur une épreuve qu'il apprécie.



« Je vois sur le long terme »

ouest-france.fr, Gérard Gourmelon, 4 April 2009
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel s'est imposé ce vendredi sur la Route Adélie, épreuve courue autour de Vitré en Bretagne. 22 ans et pétri de talent, le nouveau roi de Vitré ne veut pas brûler les étapes. Cette première victoire chez les pros est juste une étape.



« Mesurer le bénéfice d’une saison pro »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 5 September 2008
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel est la tête d’affiche du Tour de l’Avenir, qui débute ce vendredi. Le néo-professionnel de la Française des Jeux espère retrouver le chemin de la victoire et mesurer sa progression par rapport à la saison dernière.



"pour ma première saison chez les pros, je ne me mets pas la pression, cela viendra."

Vélo 101, Jean-François Modery, 2 March 2008
Posted by: lucybears

Deux fois médaillé de bronze sur le chronomètre lors des derniers Championnats du Monde Espoirs, tant en Autriche qu'en Allemagne, Jérôme Coppel a tourné une page sur ses années amateurs. Du coup, le voilà lancé dans le grand bain.



Coppel, la Sarthe commepremier test

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 10 January 2008
Posted by: lucybears

Double médaillé de bronze aux Championnats du monde Espoirs contre-la-montre 2006 et 2007 et Vélo d'Or Espoirs 2007, Jérôme Coppel, le Haut-Savoyard de la Française des Jeux, espère faire quelque chose de bien sur l'épreuve mancelle qui comporte un chrono, sa grande spécialité.



"je pense déjà à la course en ligne de samedi, on va faire en sorte de ramener quelque chose."

Vélo 101, Jean-François Modery, 27 September 2007
Posted by: lucybears

Médaillé d'argent à Salzbourg et encore de bronze hier en Allemagne, Jérôme Coppel constitue la première satisfaction de la délégation française présente a Stuttgart. Les championnats du monde ont indiscutablement bien débutés pour la France.



"chez les amateurs, j'ai un peu fait le tour, il est temps à présent d'aller voir plus haut."

Vélo 101, 10 September 2007
Posted by: lucybears

Jérôme Coppel (Rhône-Alpes) est décidément le grand Espoir du cyclisme français. Après son 4e du GP Tell, le double champion de France espoirs va maintenant se consacrer au les mondiaux de Dortmundmanche de la coupe des Nations. En 2008 il rejoindra la formation Française des Jeux.



« Il faut être maso »

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 2 February 2007
Posted by: lucybears

Durant toute l’année, Jérôme Coppel va tenir pour Cyclismag son carnet de route. Avant d’entamer la saison 2007, le coureur du CR4C Roanne converse de la discipline où il excelle, le contre-la-montre.



"je partais dans le chrono de Salzbourg pour faire une place dans les dix, et je rapporte le bronze"

Vélo 101, Jean-François Modery, 28 September 2006
Posted by: lucybears

Gonflé à bloc par sa médaille d'argent glanée le 14 juillet dernier au Championnat d'Europe Espoirs sur le mythique circuit de Valkenburg, Jérôme Coppel a obtenu la consécration lors du dernier Mondial autrichien.








--- advertisement ---