Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Steve Chainel


Interviews (44)
Videos (2)
2 Fans



44 Interviews

« Je vais être le vieux con »

DirectVelo.com, Aurélien Regnoult, 13 January 2019
Posted by: Tim Booth

Steve Chainel n’est plus le Champion de France de cyclo-cross. Le coureur du Team Chazal-Canyon a beaucoup souffert ce dimanche sur le circuit de Besançon. Le Vosgien n’a pu faire mieux que 16e de l’épreuve dominée par Clément Venturini. Mais à l’arrivée, il était surtout très ému de voir son rival historique, Francis Mourey, disputer son dernier Championnat de France.



"une véritable année de folie"

Vélo 101, Maëlle Grossetête, 10 January 2019
Posted by: Tim Booth

Champion de France de cyclo-cross 2018, Steve Chainel revient sur son année en bleu blanc rouge avant de remettre son titre en jeu dimanche à Besançon.



Le public en aura pour son argent

Direct Velo, Jean- Charles Dancerelle, 1 January 2019
Posted by: Bitossi

Seve Chainel (Team Chazal-Canyon) s'est rassuré à Flamanville. Après avoir été malade pendant la semaine, le Vosgien a pris dimanche la 3e place de la dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross (voir le classement). A deux semaines de remettre son titre en jeu, DirectVelo en a profité pour faire le point avec le Champion de France.



Donnez-moi des moyens!

Direct Velo, Direct Velo, 4 February 2018
Posted by: Bitossi

Steve Chainel a vécu une "journée de fou". Sur le plan personnel, il a atteint son objectif en rentrant dans le Top 10 du Championnat du Monde (10e) mais c'est le responsable de l'équipe Chazal-Canynon qui est encore plus heureux ce dimanche. Le Champion de France a vibré en suivant la course de "ses" poulains Yan Gras et Antoine Benoist, respectivement médaillé de bronze et sixième de la course Espoirs ce matin.



Je suis un chien dressé

Direct Velo, Antoino Pouillard, 21 January 2018
Posted by: Bitossi

En huit jours, Steve Chainel a atteint ses deux objectifs de la saison : le titre de Champion de France et une place du Top 10 d'une manche de la Coupe du Monde. Ce dimanche, près de la maison, le Vosgien du Team Chazal-Canyon a pris la neuvième place de la Coupe du Monde de Nommay (Doubs). Voici sa première réaction, recueillie par DirectVelo quelques minutes après l'arrivée.



Ce titre va énormément m'aider

Direct Velo, Quentin Lafaye, 14 January 2018
Posted by: Bitossi

Le rêve d’une carrière toute entière ! Après l’avoir tant espéré pendant plus d’une décennie, Steve Chainel est parvenu à décrocher, ce dimanche à Quelneuc (Morbihan), son tout premier titre de Champion de France Elites de cyclo-cross.



Il faut tourner la page

Direct Velo, Jean- Charles Dancerelle, 30 December 2017
Posted by: Bitossi

Steve Chainel et Clément Venturini se sont livrés un magnifique mano-a-mano ce samedi, sur le circuit de Flamanville (Manche), pour le compte de la finale de la Coupe de France de cyclo-cross Elites. Finalement battu par le Champion de France en titre, Steve Chainel a malgré tout confirmé cette grande régularité qui le caractérise depuis le début de saison. Désormais tourné vers le Championnat de France de Quelneuc, le manager-coureur du Team Chazal-Canyon - qui confirme un changement majeur dans sa vie personnelle - espère toujours y faire un très gros coup.



Je mérite un premier titre

Direct Velo, Francis Spruyt, 26 December 2017
Posted by: Bitossi

Steve Chainel a pris la 16e place de la septième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross disputée ce mardi à Heusden-Zolder. Meilleur Français de la journée, le coureur de Chazal-Canyon fait le point alors qu'il ne reste plus que quatre courses avant le Championnat de France.



Chapeau monsieur Calmejane

Velo-Club, Bertrand Guyot, 9 July 2017
Posted by: Bitossi

J’espère qu'il va y avoir quelques retournements de situation notamment du côté français. Comme on a eu aujourd'hui, avec une équipe AG2R fantastique. Et si seulement, si seulement, ils pouvaient continuer comme ça et déstabiliser les anglais ça serait magnifique.



C’est dingue comme ça passe Lire la suite

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 27 January 2017
Posted by: Bitossi

Steve Chainel est prêt. Prêt pour son seizième Championnat du Monde. A 33 ans, il garde la même pêche avant de courir le Mondial de Belvaux au Luxembourg, à deux heures de la maison. Après un mois de décembre difficile, il a retrouvé ses meilleures sensations sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde (21e à Fiuggi, 14e à Hoogerheide). Le coureur du Cross Team By G4 partage ses ambitions avec DirectVelo.



Le peloton français est propre

Au Stade, Nicolas Tanner, 10 July 2016
Posted by: Bitossi

Coureur cycliste professionnel jusqu’en août 2015, fondateur et coureur de l’équipe Cross Team by G4, consultant sur Eurosport, père de famille… Steve Chainel a plusieurs casquettes. Au Stade est donc parti à sa rencontre, et vous livre son récit à cœur ouvert, en toute simplicité.



Je suis à ma place

Direct Velo, Hervé Dancerelle, 31 January 2016
Posted by: Bitossi

Steve Chainel, auteur d'un bon départ, a finalement pris la 20e place, ce dimanche, du Championnat du Monde Elites de cyclo-cross. Un résultat qui est loin de le satisfaire. "J'avais dit que je préparais uniquement le mois de janvier et mon mois de janvier est pourri", confie-t-il. Le Français a répondu aux questions de DirectVelo.



On est les parents pauvres.

Velochrono, Antoine Izambard, 25 January 2014
Posted by: Bitossi

Dimanche, Steve Chainel prendra part, à Nommay, à son unique manche de Coupe du monde de l’hiver, après s’être qualifié pour les Championnats du monde via les Championnats de France. Pour Velochrono, le coureur d’AG2R La Mondiale revient sur les chances de Francis Mourey de décrocher le Graal aux Mondiaux de Hoogerheide, dans une semaine, mais aussi sur les difficultés du cyclo-cross français, et voit aussi à plus long terme, discutant de ses chances d’aller chahuter le gratin mondial lors des classiques de printemps.



Interview de Steve Chainel.

Velo101, Velo101, 2 December 2013
Posted by: Bitossi

Ag2r La Mondiale - "Cette année, je n'ai plus envie d'être touché quand je rentre d'une Coupe du Monde de cyclo-cross. Je garde toute mon énergie pour les classiques."



Chainel : « Il était temps pour moi de partir »

velochrono, Romain Puissieux, 2 February 2013
Posted by: Jacco

Auteur de ses débuts avec AG2R La Mondiale dimanche lors du Grand Prix La Marseillaise, Steve Chainel dispute à partir de ce dimanche le Tour du Qatar. Après deux saisons à la FDJ, il a décidé de changer d’air et explique pourquoi à Velochrono.



« On est un peu ‘sadomasos’… »

rmcsport.fr, Georges Quirino, 10 April 2011
Posted by: lucybears

A quelques heures d’un Paris-Roubaix qui s’annonce terrible pour les participants, le coureur de la FDJ, explique à quel point il apprécie les difficultés qui jalonnent le tracé. Le protégé de Marc Madiot avoue sans complexe que la « reine des classiques » est sa course favorite.



«On est respecté»

sport24.com, Florian Egly, 2 April 2011
Posted by: lucybears

Echappé en compagnie de Yoann Offredo dans le final de Milan-San Remo, Steve Chainel fait partie de cette nouvelle génération de coureurs français rêvant des classiques. Diminué pour le Tour des Flandres, le Vosgien de la FDJ se mettra au service d’une équipe ambitieuse dimanche.



"J'ai vraiment la tête aux classiques"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 24 February 2011
Posted by: lucybears

Steve Chainel, qui a laissé de belles promesses l'an dernier sur les classiques flandriennes fera une nouvelle fois des ces épreuves, son grand objectif de la saison. Et il aura la joie de regouter aux pavés belges dès Samedi à l'occasion de l'Omloop Het Nieuwsblad.



"Je me suis bien ressaisi après le Championnat de France, j'ai pu montrer que j'étais capable sur certaines courses de jouer les premiers rôles."

Vélo 101, 18 January 2011
Posted by: lucybears

Sur leurs terres, les crossmen français ont réalisé un véritable festival tricolore hier à Pontchâteau, où se disputait l'avant-dernière manche de la Coupe du Monde dans les catégories Juniors, Espoirs, Dames et Elites.



« Je me mets moins de pression »

velochrono.fr, Florence Duc, 8 January 2011
Posted by: lucybears

Champion de France juniors de cyclo-cross en 2000, Steve Chainel n’a jamais accroché le titre national dans les catégories supérieures. Le Français, vice-champion national de la spécialité parmi l’Elite ces deux dernières années, va tenter ce dimanche de battre Francis Mourey.



« La FDJ est l’équipe idéale »

equipecyclistefdj.fr, 7 January 2011
Posted by: lucybears

Steve Chainel est l’un des onze nouveaux coureurs de l’équipe FDJ en 2011. Il disputera le championnat de France de cyclo-cross dimanche 9 janvier à Lanarvily et pourrait, avec son copain Francis Mourey, accéder à l’une des deux premières marches du podium.



"Je n'ai pas envie de prendre la place de Francis Mourey au sein de la FDJ, j'ai juste envie de lui prendre son maillot bleu-blanc-rouge !"

Vélo 101, Jean-Baptiste Trauchessec, 20 November 2010
Posted by: lucybears

Steve Chainel défie à nouveau Francis Mourey dimanche sur le circuit de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône. Le 2ème acte du Challenge National s'annonce palpitant.



"Il faut continuer à se battre"

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 1 November 2010
Posted by: lucybears

Steve a réussi aujourd'hui, lors de la première manche du Challenge National à Saverne, un véritable exploit: mettre fin à 14 succès consécutifs de Francis Mourey. Si l'un semble minimiser l'exploit, l'autre ne semble pas s'en faire plus que ça et ils regardent ensemble vers le mois de janvier.



« J’ai franchi un cap »

L'Alsace, Gilles Legeard, 1 November 2010
Posted by: lucybears

Le Vosgien Steve Chainel (Bouygues Telecom) apparaît comme le plus sérieux rival de Francis Mourey (FDJ) aujourd’hui (15 h) pour la 1 re manche du Challenge national à Saverne. Confidences du vice-champion de France.



«Plus livré à moi-même»

lequipe.fr, 17 October 2010
Posted by: lucybears

La Coupe du monde débute dimanche à Aigle (Suisse) avec deux Français, Francis Mourey et Steve Chainel, qui courront dès le 1er janvier dans la même équipe, FDJ.



«La lutte sera honnête avec Mourey»

cyclismag.com, Jean-Charles Dancerelle, 8 October 2010
Posted by: lucybears

Départ tendu de Bbox, cohabitation avec Francis Mourey à la FDJ, cross en Belgique et rêves de maillot tricolore : Steve Chainel se confie à Cyclismag.com pour l'ouverture de la saison cyclo-cross.



" J'ai gagné à La Panne et ça m'a décomplexé !"

cyclismactu.net, Alexandre Rolin, 7 April 2010
Posted by: lucybears

Issu du Cyclo-cross où il arrive à tenir tête au numéro 1 Français Francis Mourey, Steve Chainel a changé de statut depuis quelques temps et sa victoire à la Panne. Son attitude dans le dernier Tour des Flandres n'a fait que confirmer ce changement.



"Le couteau entre les dents"

equipebouyguestelecom.fr, 2 April 2010
Posted by: lucybears

Sébastien Turgot et Steve Chainel ont vécu une drôle de semaine. Victorieux lors des Trois Jours de la Panne, les deux Bbox Bouygues Telecom ont signé une performance XXL. Mais ils ne comptent pas s'arrêter là. Le Tour des Flandres arrivent au bon moment.



Chainel : « Je ne lâcherai jamais le cyclocross »

Vélochrono, Jeremy Proux, 28 March 2010
Posted by: Seb66

En ce début de saison, Steve Chainel s’affirme comme l’une des valeurs montantes du cyclisme tricolore sur les classiques. Excellent quatrième d’A Travers les Flandres mercredi dernier, le Vosgien, qui sort d’une très bonne saison de cyclo-cross, prouve que briller dans les sous-bois n’est pas incompatible avec les exigences d’une carrière sur route. A 26 ans, il est l’une des pièces maîtresses de l’équipe Bbox Bouygues Telecom.



"Chez Bbox Bouygues Telecom, je suis moins considéré comme un crossman que ne l'est Francis Mourey à la Française."

Vélo 101, 13 January 2010
Posted by: lucybears

Pour la deuxième année consécutive, Steve Chainel a terminé deuxième des championnats de France derrière Francis Mourey. Une place de dauphin qui laisse plus de regrets que l'année passée.



Steve Chainel : « Entamer mon premier grand tour, le Giro »

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 9 May 2009
Posted by: Seb66

Steve Chainel, spécialiste du cyclo-cross, vice-champion de France, a rejoint la Bbox-Bouygues Télécom cet hiver après deux saisons chez Auber 93. Sur route, il a déjà montré son potentiel, second à la Classic de l’Indre 2008 et neuvième des Trois Jours de la Panne cette année. Il va participer à son premier Grand Tour, celui d’Italie.



"Je ne connais pas mes limites"

equipebouyguestelecom.fr, 3 April 2009
Posted by: lucybears

Neuvième des Trois Jours de la Panne, Steve Chainel a découvert les classiques belges avec de l'ambition. Ce dimanche se dresse le mythique Tour des Flandres et le jeune Bbox Bouygues Telecom vise un top 20.



« j’ai réalisé une de mes meilleures saison »

cyclismag.com, Thomas Djezzane, 3 February 2009
Posted by: lucybears

Neuvième des Championnats du Monde de cyclo-cross, Steve Chainel dresse un bilan très positif de son hiver. Le vice-champion de France estime avoir réussi l'une de ses meilleures saisons dans les sous-bois.



"S'il faut se sacrifier"

sports.fr, Sylvain Labbe, 31 January 2009
Posted by: lucybears

Dauphin menaçant de l'indéboulonnable champion de France, Francis Mourey, en début d'année, Steve Chainel sera dimanche, à Hoogerheid, aux Pays-Bas, l'un des 4 Tricolores engagés au Championnat du monde de cyclo-cross.



"tout est de ma faute"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 26 January 2009
Posted by: lucybears

Nouveau venu dans la formation française Bouygues Telecom, qui a été présentée jeudi à Boulogne-Billancourt, Steve Chainel nous parle de ses ambitions.



"si je peux aider Francis Mourey à décrocher un maillot arc-en-ciel, ce sera bon pour la discipline."

Vélo 101, 14 January 2009
Posted by: lucybears

A 25 ans, la carrière de Steve Chainel prend tout doucement une nouvelle dimension. Coureur prometteur, révélé sur les circuits de cyclo-cross dans les catégories de jeunes, le Lorrain a donné du fil à retordre au quadruple champion de France Francis Mourey sur le circuit de Pontchâteau.



« Je ne suis pas un doux rêveur »

labaule.maville.com, Ch. Delacroix, 10 January 2009
Posted by: lucybears

Pour la première fois sur le territoire national, Steve Chainel va revêtir son nouveau maillot de Bouygues Telecom. Il l'a étrenné avec succès en s'imposant pour la nouvelle année à Pétange, au Luxembourg.



« Je n'ai plus besoin de chaperon »

larochesuryon.maville.com, Christophe Delacroix, 5 November 2008
Posted by: lucybears

Vainqueur cette année d'une étape et le classement final du Circuit de Lorraine, Steve Chainel, 25 ans, a rejoint Bouygues Telecom avec des ambitions revues à la hausse. Il est le n° 1 chez les jeunes Français au classement uci.



"Ça va être top !"

equipebouyguestelecom.fr, 24 September 2008
Posted by: lucybears

Steve Chainel va rejoindre Bouygues Telecom la saison prochaine. Entretien exclusif avec un jeune homme de 25 ans aux dents longues.



"Pourquoi pas dans deux ou trois ans jouer une victoire d’étape sur le Tour de France"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 16 August 2008
Posted by: lucybears

Le dernier vainqueur du Circuit de Lorraine, et spécialiste du cyclo-cross, Steve Chainel parle de ses deux saisons au sein de l’équipe Auber 93 et de son arrivée à Bouygues Télécom pour le début de saison 2009.



Chainel ne veut pas être étiqueté

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 21 July 2008
Posted by: lucybears

Lauréat du Circuit de Lorraine et deuxième du Trophée des Grimpeurs, le coureur d’Auber 93, Steve Chainel, aspire à de nouveaux objectifs pour 2009. Et espère bien être remarqué comme un coureur polyvalent.



"je progresse d'années en années en attendant de voir où cela va me mener sur la route."

Vélo 101, 7 June 2008
Posted by: lucybears

Au terme de cinq étapes particulièrement disputées, le Vosgien Steve Chainel a remporté brillamment le Circuit de Lorraine. Apres sa bonne saison de cyclo-cross, cette nouvelle victoire sur la route révèlent un jeune coureur à un avenir prometteur.



"Je rêve de gagner le Tro Bro Léon"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 2 February 2008
Posted by: lucybears

Interview de Steve Chainel, jeune coureur à Auber 93 et spécialiste du cyclo-cross, qui participera cette semaine au l'Etoile de Bessèges.



« Pas gagné d'avance »

le Bien Public, 17 November 2007
Posted by: lucybears

A 24 ans, Steve Chainel, l'un des meilleurs spécialistes du cyclo-cross tricolore, sera le grand favori de l'épreuve internationale d'Hauteville qui se déroulera dimanche sur le terrain du fort.











--- advertisement ---