Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Anthony Roux


Interviews (11)
Videos (6)



11 Interviews

Le maillot me donne des ailes

Direct Velo, Nicolas Gachet, 15 August 2018
Posted by: Bitossi

Un maillot qui transcende. Champion de France sur route le 1er juillet dernier, Anthony Roux est en train de réaliser le plus bel été de sa carrière. Déjà lauréat d’une étape de la Route d’Occitanie avant d’être sacré Champion national, le sociétaire de la Groupama-FDJ avait récemment pris la 3e place de la Clasica San Sebastian, en WorldTour. Ce mercredi, il a décroché son premier succès avec le maillot bleu-blanc-rouge sur le dos, à l’occasion de la 1ère étape du Tour du Limousin (voir classements). Surpris de l’emporter malgré de mauvaises sensations tout au long de la journée, le coureur de 31 ans est revenu sur cette victoire auprès de DirectVelo.



Ça va être magique

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 1 July 2018
Posted by: Bitossi

l n’osait pratiquement plus y croire mais finalement, il y sera parvenu. A 31 ans, et pour sa onzième saison dans les rangs de la Groupama-FDJ, Anthony Roux est devenu Champion de France Elites sur route, ce dimanche à Mantes-la-Jolie (Yvelines). A la fois ivre de bonheur et pas encore totalement conscient de ce qu’il venait de réaliser, Anthony Roux a répondu aux questions de DirectVelo.



Entretien avec Anthony Roux

FDJ Web, FDJ Web, 10 February 2015
Posted by: Bitossi

A 27 ans, il reste un passionné de son sport, heureux d'appartenir à cette équipe et de travailler pour Arthur Vichot dont il suivra le même programme de courses. A quelques jours de se rendre en Espagne (Tour de Murcie, Clasica Almeria et Ruta del Sol), Anthony se livre. Sans se cacher, comme toujours. Et en formulant le voeu de reprendre sa course en avant.



La coupure m’a fait du bien.

Velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 15 August 2013
Posted by: Bitossi

Une victoire d’étape, quatre top 4, quelques jours avec le maillot de leader : Anthony Roux est revenu du Tour de Burgos avec de la confiance plein les valises. Idéal pour prendre le départ de la Vuelta. Avant de disputer son deuxième grand tour de la saison après le Giro, le coureur de la FDJ.fr fait le point avec Velochrono. Et il a des choses à dire.



(Tour de France 2011)

"Ca m'a fait du bien de me bouger"

sport.francetv.fr, Isabelle Trancoën, 7 July 2011
Posted by: lucybears

A l'initiative de l'échappée du jour, Anthony Roux s'est offert une belle journée aux avant-postes, ce jeudi, entre Dinan et Lisieux. Le coureur de la FDJ a remporté le sprint intermédiaire et le deuxième grand prix de la montagne.



« Le maillot bleu-blanc-rouge, j’en rêve ! »

equipecyclistefdj.fr, 29 May 2011
Posted by: lucybears

Vainqueur du Circuit de la Sarthe en avril, du Tour de Lorraine en mai, Anthony Roux comptabilise cinq victoires cette année et est l’homme fort de la FDJ. Heureux de sa réussite mais soucieux de prolonger longtemps son état de forme, il rêve de devenir champion de France fin juin à Boulogne sur Mer.



« Si ça veut venir, ça viendra »

velochrono.fr, Cedric Congourdeau, 22 May 2011
Posted by: lucybears

Déjà vainqueur de la première étape mercredi, Anthony Roux a remis ça samedi sur le Circuit de Lorraine. Ce dimanche, il va tenter de remonter Thomas de Gendt pour s’adjuger le classement général d’une épreuve qui lui est chère, car disputée dans sa région natale.



"J'aime bien être échappé parce que je récupère bien dans la course donc j'ai souvent encore de la force pour le sprint."

Vélo 101, Quentin Vinet, 25 August 2010
Posted by: lucybears

Le dernier survivant d’une échappée de seize coureurs, Anthony Roux (FDJ) remporte sa deuxième victoire de la saison ce mardi, la première étape du Tour du Poitou-Charentes, disputée entre Chalais et Royan.



“Etre dernier, j’en rigolais”

France Soir, Sylvie Marchal, 18 July 2010
Posted by: lucybears

Il n’avait pas vu les choses comme ça. Pour son premier Tour, Anthony Roux, 23 ans, espérait montrer au moins un peu son maillot FDJ. Relégué à plus de 2 heures du Maillot jaune, Andy Schleck, le jeune coureur, vainqueur d’une étape de la Vuelta en 2009, est bon dernier.



Anthony Roux : « La Française des Jeux me fait confiance depuis 3 ans »

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 2 May 2009
Posted by: Seb66

Anthony Roux, coureur de la Française des Jeux, à 22 ans, il entame sa seconde saison chez les pros, révélé sur les routes de Liège-Bastogne-Liège Espoirs où il avait signé une deuxième place en 2007, il a remporté son premier succès chez les pros il y a quelques jours lors de la 4ème étape du Circuit de la Sarthe.



Roux, le chrono en tête

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 18 January 2008
Posted by: lucybears

Dernier engagé à la Française des Jeux, le Lorrain Anthony Roux ne se fixe pas d'objectifs particuliers cette saison, tout en ayant quand même derrière la tête quelques courses sur lesquelles il aimerait signer de petits exploits.











--- advertisement ---