Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Julien Guay





6 Interviews

« Nous n’avons plus d’excuses »

DirectVelo.com, Nicolas Mabyle, 6 April 2019
Posted by: Tim Booth

Julien Guay et le VC Pays de Loudéac veulent se refaire. Après une première manche de la Coupe de France DN1, Nantes-Segré, durant laquelle les Bretons ne sont pas parvenus à marquer le moindre point, ils espèrent remettre les pendules à l’heure ce dimanche matin, à l’occasion de Paris-Mantes-en-Yvelines.



La Grande Interview : Julien Guay

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 5 December 2013
Posted by: Bitossi

Julien Guay, 27 ans, restera finalement amateur au moins un an de plus. L’ex-professionnel de Roubaix-Lille Métropole s’était engagé en 2013 avec Sojasun espoir-ACNC en espérant rejoindre l’équipe première en 2014. Or, celle-ci disparaît cette fin de saison faute d’un budget suffisant. Sans faux-semblant, il raconte à DirectVélo sa déception et son « erreur » de ne pas avoir noué contact plus tôt avec d’autres employeurs. Un retour chez les pros, il y croit encore. "Pour 2015, c’est possible", dit-il. Mais Guay se dit "quand même content" de rempiler avec Sojasun espoir, un club dans lequel il se trouve "heureux". Il espère faire aussi bien l’an prochain que ses douze succès et sa cinquième place au classement individuel DirectVélo. Parce que "pouvoir faire ce métier est un plaisir absolu."



J’ai montré que j’ai ma place chez les pros.

DirectVelo, Pauline Baumer, 6 September 2013
Posted by: Bitossi

En cette fin de saison, Julien Guay est en pleine bourre. Avec trois victoires en une semaine dont la dernière ce mardi sur le Grand Prix de Fougères, sa douzième de la saison et sans doute l’une de ses plus émotives. Avant d’aborder les 3 jours de Cherbourg, le Sarthois de 27 ans montre qu’il est bien l’un des meilleurs coureurs amateurs. Pour www.directvelo.com, le coureur de Sojasun espoir-ACNC est revenu sur sa course et évoque ses futurs objectifs.



Le niveau chez les pros, je l'avais.

Velo 101, Velo 101, 25 April 2013
Posted by: Bitossi

J'ai toujours pour ambition de repasser pro mais je veux déjà gagner des courses et prendre du plaisir.



Julien Guay : « Je veux retrouver du plaisir »

Directvelo.com, Pauline Baumer, 15 February 2013
Posted by: Jacco

Julien Guay ne s’attendait pas à redescendre si tôt dans les rangs amateurs, après deux saisons passées dans l’équipe continentale de Roubaix-Lille Métropole. D’autant que l’ancien sociétaire du Vendée U fut l’un des plus réguliers de la formation nordiste l’an passé. Recruté par Sojasun espoir-ACNC à l’intersaison, le coureur de 26 ans n’en est néanmoins pas aigri. Entouré de jeunes, il prend déjà son rôle de capitaine de route à cœur et démontre que la condition physique est déjà là, en témoigne sa 3e place sur la Ronde du Canigou. Avant de partir pour la première manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Souvenir Jean-Masse, il a répondu aux questions de www.directvelo.com.



"La fin de saison 2010 nous dira si j'ai fait le bon choix..."

directvelo.com, 2 February 2010
Posted by: lucybears

Julien Guay, 23 ans, est passé cet hiver du Vendée U au CC Nogent-sur-Oise. directvelo.com l’a contacté pour en connaître les motivations.








--- advertisement ---