Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Mathieu Halleguen





5 Interviews

Mathieu Halléguen : « Je veux rebondir »

Directvelo.com, Pauline Baumer, 11 February 2013
Posted by: Jacco

A 24 ans, Mathieu Halléguen ne pensait sans doute pas devoir retourner chez les amateurs après trois saisons passées au sein de l’équipe continentale professionnelle Bretagne-Schuller, devenue en 2013 Bretagne Séché Environnement. Pourtant, au vu de ses résultats personnels, il n’a pas été étonné de la décision des dirigeants bretons de ne pas lui renouveler son contrat. Le Quimpérois, vainqueur de Paris-Tours Espoirs et du Tour d’Eure-et-Loir en 2009, a été conquis par le projet du BIC 2000. Remotivé, il s’est confié à www.directvelo.com avant d’aborder les premières grosses échéances de la saison.



"Nous n'allons pas avoir la vie facile sur ce Championnat de France"

directvelo.com, 19 August 2010
Posted by: lucybears

Mathieu Halleguen (Bretagne-Schuller) va participer au Championnat de France espoirs à Brécey sous les couleurs du comité Bretagne. Il répond aux questions de directvelo.com après avoir endossé le maillot de meilleur jeune sur la Mi-Août en Bretagne.



Rencontre avec Johan Le Bon et Mathieu Halleguen

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 24 January 2010
Posted by: lucybears

Mathieu Halleguen a remporté Paris-Tours espoirs, le Tour de l’Eure-et Loir espoirs et le championnat des Côtes d’Armor. Il sera l’un des néo-pros à suivre cette année. Un tempérament d’attaquant, certains le comparent déjà avec un certain Jacky Durand.



"je veux remporter une des différentes classiques bretonnes et marcher en Coupe de France."

Vélo 101, Jean-François Modery, 5 March 2009
Posted by: lucybears

Pour le tout jeune Mathieu Halleguen, tout a commencé au VS Scaerois, fief de l'inoxydable champion breton Jean-Louis Conan, toujours licencié en 1ère caté à 48 ans.



Mathieu Halleguen infatigable

cyclismag.com, 14 May 2008
Posted by: lucybears

Matthieu Halleguen est une des révélations de ce début de saison. Son tempérament offensif lui a permit de se faire remarquer au plus au niveau jusqu'à recevoir les faveurs de Bernard Bourreau et de l'équipe de France pour participer à la Côte Picarde et au Tour de Flandres Espoirs.








--- advertisement ---