Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Stéphane Auge


Interviews (34)
1 Fans



34 Interviews

"C’était le moment opportun pour changer de vie"

velo-club.net, 5 January 2011
Posted by: lucybears

Stéphane Augé, 36 ans, met fin à sa carrière de coureur pour devenir en 2011 directeur sportif de l'équipe Cofidis. A l’aube de cette nouvelle vie, de ce nouveau défi, Stéphane Augé a gentiment accepté de répondre aux questions de Vélo-Club du Net.



"2011 sera peut-être ma dernière année. Je passe mon Brevet d'Etat cet hiver et si j'ai une opportunité de reconversion, je pense que je la saisirai."

Vélo 101, 6 December 2010
Posted by: lucybears

Stéphane Augé a prolongé son engagement avec l'équipe Cofidis. Il restera donc encore le capitaine de route de la formation nordiste dont il est membre depuis 2005. Après dix saisons chez les pros, Stéphane jamais avare d'effort est devenu l'un des baroudeurs français les plus célèbre.



« Mon plaisir, c’est d’être acteur de la course »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 22 August 2010
Posted by: lucybears

Il n’a pas levé les bras depuis sa dernière victoire, la 7ème étape du Tour d’Allemagne. C’était en 2008. Ce n’est pourtant pas faute de vouloir forcer la décision et d’attaquer, bien souvent, en début d’étape. Stéphane Augé est en quelque sorte l’homme du km 0.



« L'UCI sait où on est, chaque jour »

sudouest.fr, Rémi Vorano, 4 August 2010
Posted by: lucybears

À l'entraînement sur les routes du Pays basque, Stéphane Augé a marqué mardi dernier un arrêt imprévu à l'agence Sud Ouest de Saint-Jean-de-Luz. Au motif de devoir satisfaire… aux contrôles du suivi antidopage imposés par l'Union cycliste internationale.



"Cofidis est passé au travers du Tour. Peut-être que les coureurs qui participent au Tour ne devraient pas faire le début de saison à fond."

Vélo 101, 25 July 2010
Posted by: lucybears

Capitaine de route de l'équipe Cofidis, le Palois Stéphane Augé dispute son huitième Tour de France.



"Franchement, j'ai vécu une belle journée"

larepubliquedespyrenees.fr, 20 July 2010
Posted by: lucybears

Baroudeur, mais pas grimpeur, Stéphane Augé n'a pas failli à sa réputation, dès l'entrée des Pyrénées. Le Béarnais a parcouru 155 kilomètres dans la bonne échappée.



« Les sprinteurs ont peur ! »

La Voix des Sports, Sébastien Darnaux, 16 July 2010
Posted by: lucybears

Combatif du jour, Stéphane Augé a tenté de redonner un peu de peps à son équipe (Cofidis) en lançant l'unique échappée hier. Une formation nordiste toujours à la recherche de son moment de gloire.



"la dernière étape pyrénéenne entre Pau et le Tourmalet va faire des dégâts, c'est certain !"

Vélo 101, 1437, 16 October 2009
Posted by: lucybears

Au mois de juillet 2010, le Tour de France fera la part belle aux Pyrénées. Cent ans exactement après le premier passage de l'épreuve dans ce massif montagneux, la Grande Boucle lui rendra hommage en y disputant quatre étapes.



(Tour de France 2009)

"Une belle petite récompense"

eurosport.fr, Stefano Bernabino, 10 July 2009
Posted by: lucybears

Comme souvent, Stéphane Augé s'est échappé jeudi vers Barcelone. S'il n'a pu jouer la victoire d'étape, le baroudeur de Cofidis a tout de même la satisfaction d'avoir récupéré le maillot à pois du meilleur grimpeur.



(Tour de France 2009)

« Aujourd’hui je me suis fait plaisir ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 6 July 2009
Posted by: lucybears

Il nous l’avait dit hier soir. « Je ne conçois que la course devant. C’est comme cela que je gagne. » Nous en avions pris le pari. Stéphane Augé ferait bientôt parler de lui sur ce 96ème tour de France. Stéphane l’avait promis. Stéphane avait tenu parole.



(Tour de France 2009)

« Nous répondrons présents aux rendez-vous que nous nous sommes fixés ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 5 July 2009
Posted by: lucybears

L’homme qui ne conçoit la course que devant, à condition bien sur que les jambes répondent, Stéphane Auge prend ce samedi le départ de son 7ème Tour de France. A 34 ans (le 06 décembre prochain), le capitaine de l’équipe Cofidis sait que la 1ère semaine sera importante.



"Le seul petit ‘’bémol’’ c’est que je n’ai pas de victoire au compteur depuis le début de l’année"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 5 May 2009
Posted by: lucybears

Interview de Stéphane Augé (Cofidis) qui nous parle de son début de saison et ses projets pour le futur.



(Paris - Nice 2009)

"Paris Nice 2009 a été un bon cru"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 25 March 2009
Posted by: lucybears

Paris-Nice 2009: Stéphane Augé prend le maillot de meilleur grimpeur, mais qu'est-ce qu'il voulait surtout, c’était la victoire d’étape.



"A nous de lâcher les watts"

sport.france3.fr, Thierry Tazé-Bernard, 20 February 2009
Posted by: lucybears

Capitaine de route et de vie chez Cofidis, l'expérimenté coureur en est devenu l'un des leaders. Avec les départs de Nuyens et Chavanel, le mot leader est au pluriel dans l'équipe nordiste: "On a une équipe de baroudeurs et d'attaquants plus que par le passé", reconnaît Stéphane Augé.



"j'attache une grande importance au vélo plaisir, aux sensations, je suis entre deux générations."

Vélo 101, 28 January 2009
Posted by: lucybears

A 34 ans, Stéphane Augé fait partie de ceux qu'on appelle les capitaines de route. Lauréat de Cholet-Pays de Loire en 2007 puis des Quatre Jours de Dunkerque en 2008, le Palois fait aujourd'hui partie des valeurs sûres du cyclisme français.



"Les Italiens sont des coureurs malins et qu’ils ont joués malins"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 1 October 2008
Posted by: lucybears

Interview de Stéphane (Cofidis) qui nous parle de sa chute lors du Grand Prix d’Isbergues et des championnats du monde a Varèse.



Augé avait le choix

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 5 August 2008
Posted by: lucybears

Le baroudeur de l’équipe Cofidis, Stéphane Augé, a choisi la continuité avec la formation nordiste alors qu’il avait des propositions émanant d’autres équipes.



(Tour de France 2008)

"On s'est amusé"

eurosport.fr, François-Xavier Rallet, 27 July 2008
Posted by: lucybears

A quelques heures des Champs-Elysées, le coureur de Cofidis Stéphane Augé fait un premier bilan de ce 95e Tour de France. Le Français de 33 ans, qui a failli suivre Sylvain Chavanel chez Quick Step, a également décidé de continuer l'aventure avec l'équipe française.



(Tour de France 2008)

"chez Cofidis, on me laisse libre de mes actes, j'ai une façon de courir qui leur plaît bien."

Vélo 101, 25 July 2008
Posted by: lucybears

Stéphane Augé a choisi de rester fidèle à la formation d'Eric Boyer en quête d'un nouveau parraineur pour prendre le relais de la société de crédits. A 33 ans, Augé aurait donné son accord pour une année supplémentaire, plus une en option.



(Tour de France 2008)

« Tout était planifié »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 19 July 2008
Posted by: lucybears

Les coureurs de la Cofidis ont passé la journée de vendredi devant. Avec Florent Brard, Stéphane Augé et Sylvain Chavanel, ce sont trois coureurs qui se sont illustrés. Augé revient sur la course.



(Tour de France 2008)

Le confit de canard et le foie gras d’Augé

sport365.fr, Pierrick Taisne, 14 July 2008
Posted by: lucybears

Tous les jours Sport365 vous présente un acteur régional du Tour de France. Aujourd’hui le Béarnais Stéphane Augé. Toujours souriant, le coureur de la Cofidis nous fait découvrir ses terres.



(Tour de France 2008)

« Une victoire d'étape »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 4 July 2008
Posted by: lucybears

Maillot à pois pendant plusieurs jours l'année dernière, Stéphane Augé ne fait pas du classement du meilleur grimpeur sa priorité. Le puncheur de la Cofidis nous avoue ne penser qu'à la victoire d'étape.



"C'est la plus belle victoire de ma carrière oui !"

velostory.net, Emmanuel Barth, 4 June 2008
Posted by: lucybears

Stéphane Augé, 34 ans, qui a débuté chez les professionnels en 2000 sous le maillot Festina, remporté l'une des plus belles victoire de sa longue carrière, la 54e édition des Quatre jours de Dunkerque.



Augé prend sa mission à coeur

velomagazine.fr, 18 December 2007
Posted by: lucybears

Représentant des coureurs français au sein du CPA, le sociétaire de Cofidis Stéphane Augé s'est rendu cette semaine à Aigle pour défendre l'intérêt des siens.



"Ce fut un coup dur"

velo-club.net, Pascal Linget, 7 November 2007
Posted by: lucybears

Professionnel depuis l'an 2000, Stéphane Augé a couru chez Festina, Jean Delatour, Crédit Agricole et Cofidis. Capitaine de route apprécié, le Palois s'est imposé cette année dans Cholet-Pays de Loire. Il avait porté le Maillot à Pois du Tour de France en première semaine de juillet.



Augé, le plein d'ambitions

velomagazine.fr, 29 August 2007
Posted by: lucybears

Eternel baroudeur, Stéphane Augé entend briller sur le Tour d'Espagne et se mettre au service de l'équipe de France si jamais il était, dans la foulée, sélectionné pour le mondial de Stuttgart.



"J'étais abattu"

eurosport.fr, Christian Chambres, 26 July 2007
Posted by: lucybears

Stéphane Augé est revenu sur le contrôle positif de son équipier Cristian Moreni et le retrait de sa formation, la Cofidis. Le Français retient également qu'il a fait un beau Tour de France mais ne sait absolument pas de quoi est fait l'avenir de son équipe.



«Je le voulais»

sport24.com, Florian Egly, 11 July 2007
Posted by: lucybears

Devancé sur un point de règlement par David Millar en Grande-Bretagne, Stéphane Augé s’est enfin emparé du Maillot à Pois. Pour le Palois, le contrat est rempli.



« Un peu trop vieux et trop souvent dans le gruppetto »

france2.fr, 8 July 2007
Posted by: lucybears

Compère chez Cofidis et dans la vie, Stéphane Augé le baroudeur et Geoffroy Lequatre le néophyte se sont prêtés au jeu de l’interview déjantée. Les deux coureurs ont joué au ping-pong avec le sens de l’humour et de la dérision.



« A 33 ans, j'ai toujours envie de prouver des choses »

angers.maville.com, Mathieu Coureau, 26 March 2007
Posted by: lucybears

Le baroudeur palois de chez Cofidis a accroché, hier, sa première victoire de l'année dans les Mauges, en réglant au sprint son compagnon d'échappée, Stéphane Pétilleau (Bretagne Armor Lux).



"j'ai fini Paris-Nice fatigué mais j'en ai conservé les acquis pour gagner Cholet-Pays de Loire."

Vélo 101, Pascal Linget, 26 March 2007
Posted by: lucybears

Vainqueur en costaud de la 30e édition de Cholet-Pays de Loire dimanche, Stéphane Augé (Cofidis) prend du même coup la tête du classement général de la Coupe de France.



"j'avais prévu de faire quelque chose sur Paris-Nice, le but était de montrer le maillot."

Vélo 101, Pascal Linget, 16 March 2007
Posted by: lucybears

Après sept saisons chez les professionnels, Stéphane Augé (Cofidis) semble avoir trouvé sa place au sein de l'équipe nordiste, pour laquelle il effectuera sa troisième saison en 2007 après avoir couru pour Festina en 2000 et 2001, Jean Delatour en 2002, et Crédit Agricole en 2003 et 2004.



"je suis un élément moteur près des jeunes, avec un peu d'expérience dans le milieu."

Vélo 101, Pascal Linget, 29 January 2007
Posted by: lucybears

Après sept saisons chez les professionnels, Stéphane Augé (Cofidis) entame l'année 2007 avec les mêmes ambitions que par le passé : servir l'équipe et jouer sa carte personnelle dans les échappées lorsque l'occasion se présente.



"Ce sera un Tour de mouvement."

Vélo 101, 30 June 2006
Posted by: lucybears

On sait pourquoi nous avons été sélectionnés sur le Tour. Eric Boyer nous a dit qu'il voulait nous voir dans les échappées.








--- advertisement ---