Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Nicolas Vogondy


Interviews (47)



47 Interviews

Il faudra s’y faire

Direct Velo, Dominique Turgis, 7 September 2021
Posted by: Bitossi

Le staff et les coureurs avaient été mis au courant durant le mois d’août mais la nouvelle est tombée officiellement ce mardi matin : le Team Pro Immo, qui devrait remporter le Challenge BBB-DirectVelo pour la quatrième fois consécutive, ne sera plus dans les pelotons la saison prochaine



La Grande Interview : Nicolas Vogondy

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 16 January 2014
Posted by: Bitossi

"Tout s'est passé très vite", pour Nicolas Vogondy, 17 années de carrière chez les pros et trois titres de Champion de France. En panne de résultat, il était sur le point de pendre son vélo au clou quand il s'est laissé tenter par une dernière expérience avec le Team Immo Pro Nicolas Roux, nouveau venu en Division nationale 1. A 36 ans, le voilà parti pour une dernière saison de compétition, ou plus exactement demi-saison. Objectifs classiques pour un ex-pro : briguer des résultats et servir de capitaine de route à ses jeunes coéquipiers. Mais, paradoxalement, Nicolas Vogondy va découvrir le cyclisme amateur et en particulier la Coupe de France DN1, lui qui était passé professionnel si tôt, à 19 ans. "Il faut accepter de laisser la place aux jeunes", admet-il. Gare pourtant à ses dernières échappées et à ses talents de finisseur dans des courses souvent propices au mouvement.



Accent Jobs-Wanty - "J'ai eu l'occasion de rebondir en Belgique. Je n'ai pas hésité et je veux prouver que je suis toujours bel et bien là."

velo101, velo101, 17 February 2013
Posted by: Jacco

icolas, comment se sont passées les négociations avec Accent Jobs-Wanty ? Ça s'est fait au mois de janvier donc assez tardivement. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ensuite, je suis parti avec eux en stage au mois de janvier à Benidorm. Et j'ai fait ma première course la semaine dernière sur le Tour Méditerranéen avant de venir au Haut Var. On retrouve de bonnes conditions météo, ce qui n'était pas forcément le cas au Tour Med. Donc j'espère que ça ira mieux. Tout est réuni pour faire une belle course. Personnellement, ma forme est un peu insuffisante pour pouvoir jouer les premiers rôles, mais c'est propre au début de saison et cela va me permettre de faire des kilomètres.



«pense au doublé»

lequipe.fr, Claire Bricogne, 22 June 2011
Posted by: lucybears

Conserver son titre de champion de France du contre-la-montre, jeudi sur le circuit de Boulogne-sur-Mer, Nicolas Vogondy (Cofidis) y pense. Réussir le doublé route/contre-la-montre aussi.



« Le Dauphiné est un grand objectif »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 2 June 2011
Posted by: lucybears

Juin 2010 avait été le mois de prédilection de Nicolas Vogondy. Le Français était notamment devenu champion de France du clm, deux semaines après terminé sixième sur le Critérium du Dauphiné. Il y a quelques jours, il était en stage pour bien préparer les échéances à venir, à Risoul.



« J’en suis ressorti plus fort »

velochrono.fr, Nicolas Le Cheviller, 12 January 2011
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy avait dû attendre avril pour débuter sa saison 2010, à cause d’extrasystoles qui l’avaient privé d’entraînement jusqu’en février. Des problèmes de battement de coeur qui auraient pu mettre fin à sa carrière, mais un an plus tard, le coureur de Cofidis appréhende 2011.



"Changer d'équipe, c'est toujours un nouveau challenge, de nouvelles personnes, un nouveau vélo, c'est un ensemble qui fait que ça remotive davantage."

Vélo 101, 12 December 2010
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy a découvert sa nouvelle équipe, Cofidis, la semaine dernière à Gréoux-les-Bains. A 33 ans, le Loir-et-Chérien a un contrat de deux ans en poche et déjà, de gros objectifs l'attendent pour 2011.



"Pas de quoi sauter au plafond"

equipebouyguestelecom.fr, 30 September 2010
Posted by: lucybears

15e du contre-la-montre des Championnats du monde, Nicolas Vogondy nous a livré ses premières impressions à chaud. Le Bbox Bouygues Telecom est satisfait de sa performance et s'estime "à sa place". Il revient par ailleurs sur sa belle saison et sur son aventure chez les Turquoises.



Ni satisfait, ni déçu

La Nouvelle République, Pierre Hénault, 27 July 2010
Posted by: lucybears

Hormis une belle échappée lors de la 4 e étape, le Loir-et-Chérien Nicolas Vogondy (Bbox) s'est peu montré à l'avant du peloton, sur la Grande Boucle.



Vogondy vous répond !

equipebouyguestelecom.fr, 3 July 2010
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy a répondu à vos interrogations sans langue de bois. Le Bbox Bouygues Telecom vise une victoire d'étape avant tout et pourquoi pas le maillot à pois voire une place au général. Confessions avant le grand départ du Tour de France 2010.



«sur un petit nuage»

Agence France Presse, 25 June 2010
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy, déjà sacré sur route en 2002 et 2008, a remporté jeudi son premier titre de champion de France contre-la-montre, nouvel épisode heureux d'une saison commencée seulement en avril en raison de problèmes au coeur.



"Ne pas trop y penser"

sports.fr, 12 June 2010
Posted by: lucybears

Vainqueur d'étape jeudi sur les routes du Critérium du Dauphiné Libéré, Nicolas Vogondy a mesuré dans les derniers mètres de l'ascension vers Risoul la nature de son exploit.



"Une belle revanche"

eurosport.fr, Martin Mosnier, 10 June 2010
Posted by: lucybears

Ecarté du peloton pendant plus de deux mois en début de saison, Nicolas Vogondy (Bbox Bouygues Telecom) goûte une victoire à la saveur particulière sur le Critérium du Dauphiné. De quoi aborder les échéances majuscules de l'été avec de grosses ambitions.



« Une bonne rampe de lancement »

ouest-france.fr, Guy Jourdren, 25 April 2010
Posted by: lucybears

Inquiété cet hiver par des soucis cardiaques (extrasystoles), Nicolas Vogondy entend signer son retour au premier plan cette semaine sur le Tour de Bretagne.



"Un grand ouf de soulagement"

equipebouyguestelecom.fr, 4 March 2010
Posted by: lucybears

Sujet à des extrasystoles, troubles du rythme cardiaque, Nicolas Vogondy était dans l'attente d'un feu vert du staff médical pour reprendre son vélo. C'est chose faite. Désormais il ne souhaite qu'une chose, défendre les couleurs des Bbox Bouygues Telecom lors des prochaines grandes échéances.



« je n’ai donné ma parole à personne »

ouest-france.fr, Christophe Delacroix, 26 August 2009
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy tient à démentir les rumeurs qui l’envoient chez Bretagne Schuller la saison prochaine. Double champion de France (2002 et 2008), le coureur d’Agritubel (32 ans) n’est pas fixé sur son avenir.



“ Je vais y arriver ”

La Nouvelle République, Gaspard Brémond, 19 August 2009
Posted by: lucybears

Malgré quelques touches, Vogondy n'a pas trouvé de nouvel employeur. Le Solognot joue peut-être gros, cette semaine, sur le Tour du Limousin.



(Tour de France 2009)

"pas trop déçu"

blois.maville.com, Pierre Michel, 30 June 2009
Posted by: lucybears

Déchu de son titre de maillot tricolore, Vogondy portera le maillot d’Agritubel sur le Tour.



Nicolas Vogondy : « Gagner une étape sur Paris-Nice »

Cyclisme Actu, Guillaume Lacroix, 10 March 2009
Posted by: Seb66

Le champion de France Nicolas Vogondy a accordé une interview à Cyclism'Actu. Il revient sur sa forme de début de saison, ses objectifs pour 2009, mais aussi sur ce Paris-Nice auquel il participe.



"c’est juste une question d’habitude et d’expérience"

nutri-cycles.com, 20 November 2008
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy était en stage d'oxygénation à Autrans fin novembre avec toute l'équipe Agritubel. L'équipe nutri-cycles à interviewé le champion de France 2008 pour connaitre les secrets de sa préparation de début de saison.



“ Trop tard, mon attaque ”

la Nouvelle République, Pierre Michel, 14 October 2008
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy, quatrième dimanche avenue de Grammont, regrette de ne pas avoir lancé le sprint plus tôt. Mais reste très fier de sa saison.



“Rien a perdre”

La Nouvelle Republique, 26 September 2008
Posted by: lucybears

L’enfant de Seigy ne figure pas parmi les favoris de Varèse, mais il n’exclut pas de faire un coup, à condition de se glisser dans une échappée précoce.



Vogondy partant pour le mondial

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 24 August 2008
Posted by: lucybears

Champion de France, Nicolas Vogondy, sociétaire de la formation Agritubel, a connu pour la deuxième fois de sa carrière l’honneur d’un Tour parcouru avec le maillot tricolore. Après nous avoir fait part de ses sentiments, "Néné" nous dévoile ses ambitions en vue des Mondiaux de Varèse.



Vogondy, six ans après

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 3 August 2008
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy (Agritubel), déjà sacré en 2002, a regoûté aux joies du maillot bleu-blanc-rouge en devenant champion de France de la course en ligne au prix d'un sacré numéro de puncheur-finisseur, à Semur-en-Auxois.



(Tour de France 2008)

"en terme de popularité, j'ai vécu mon plus beau Tour de France avec le maillot tricolore."

Vélo 101, 31 July 2008
Posted by: lucybears

Champion de France 2008, Nicolas Vogondy a fait honneur au maillot tricolore, notamment dans la montée de l’Alpe d’Huez. Le coureur Agritubel est satisfait de son Tour.



(Tour de France 2008)

« Que du bonheur »

sport365.fr, 29 July 2008
Posted by: lucybears

Champion de France, Nicolas Vogondy a bouclé son Tour de France avec une échappée sur les Champs-Elysées. Le coureur d'Agritubel fait le point après trois semaines de course.



(Tour de France 2008)

«Un beau Tour»

sport24.com, Gaspard Bremond, 28 July 2008
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy, champion de France, a livré un beau Tour, passant même tout près de s'adjuger une victoire d'étape à Châteauroux.



(Tour de France 2008)

« J’ai remis mes chaussures avec lesquelles j’ai gagné au championnat de France. »

france2.fr, 22 July 2008
Posted by: lucybears

Le champion de France a de l’humour ! Nicolas Vogondy (Agritubel) le prouve avec cette interview décalée.



(Tour de France 2008)

Vogondy et le zoo de Beauval

sport365.fr, Pierrick Taisne, 10 July 2008
Posted by: lucybears

Tous les jours Sport365 vous présente un acteur régional du Tour de France. Aujourd’hui Nicolas Vogondy se transforme en guide. Le champion de France conseille ainsi une visite au zoo de Beauval.



(Tour de France 2008)

« Une grosse déception »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 10 July 2008
Posted by: lucybears

Echappé toute la journée de mercredi, Nicolas Vogondy a vécu une très belle journée devant. Devant les siens, le champion de France tenait tant à la victoire.



(Tour de France 2008)

"le plaisir est grand d'être bleu blanc rouge de la tête aux pieds sur les routes du Tour de France."

Vélo 101, 8 July 2008
Posted by: lucybears

La semaine dernière, Nicolas Vogondy est rentré à Seigy avec son maillot bleu-blanc-rouge gagné en Côte-d'Or. Il a eu deux jours à la maison pour recharger les accus et partir sur le Tour de France.



(Tour de France 2008)

« Une boule au ventre »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 4 July 2008
Posted by: lucybears

Tout récent champion de France, Nicolas Vogondy compte bien montrer son maillot sur les routes du Tour. Le coureur d’Agritubel dévoile ses ambitions à quelques heures du départ de Brest.



"je ne suis pas un coureur qui marche qu'en fin de contrat. Ma victoire en est la preuve."

Vélo 101, 30 June 2008
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy devient Champion de France en solitaire, six ans après son premier titre. Les superstitieux souligneront que le chiffre 13 à porter chance puisque tout comme Jean-Christophe Peraud la veille chez les amateurs, il a remporté le championnat avec le dossard 13 dans leur dos.



"Ça salit le cyclisme"

La Nouvelle Republique, Sylvain Taillandier, 9 March 2008
Posted by: lucybears

La saison a bien commencé pour Vogondy, vainqueur des Trois Jours de Vaucluse. Il aimerait maintenant faire ses preuves sur Paris - Nice, mais se désole du conflit autour de la Course du soleil.



“ Adversaires, puis amis ” (Liboreau)

La Nouvelle Republique, Pierre Michel, 27 February 2008
Posted by: lucybears

Nés tous les deux en 1977, Vogondy et Liboreau se sont beaucoup côtoyés sur un vélo. Témoignage de l'actuel coureur d'Agritubel.



"Sur ETOILE de Bessèges j’étais fort, mais avec un manque de réussite"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 16 February 2008
Posted by: lucybears

La semaine dernière, Nicolas Vogondy et ses coéquipiers d'Agritubel prenaient le départ de l'Étoile de Bessèges, une course en cinq étapes. Nicolas fut l'un des plus combatifs durant les 5 jours de l'épreuve.



Vogondy ne comprend pas

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 31 January 2008
Posted by: lucybears

Ambitieux à titre personnel, Nicolas Vogondy souhaite aussi être un allier pour son leader, Christophe Moreau, l'été prochain, tout en sachant qu'il ne pourra le faire au Dauphiné-Libéré. L'ancien champion de France ne compend pas la décison de l'organisateur de ne pas retenir son équipe Agritubel.



“ C'était bon les vacances… ”

la Nouvelle République, 16 November 2007
Posted by: lucybears

Nicolas Vogondy, après un mois de coupure totale, va reprendre progressivement le travail foncier. Samedi, il sera au cyclo-cross de Vineuil.



"Le Tour de France reste le Tour de France, la plus belle course au monde"

velo-club.net, Pascal Linget, 7 October 2007
Posted by: lucybears

Pour la seconde saison consécutive, l'Agritubel participera à la Vuelta a Chihuahua Internacional et l' ancien champion de France, Nicolas Vogondy, est parti ce vendredi au Mexique.



“ Soulagé d'avoir terminé ”

lanouvellerepublique.fr, Pierre Hénault, 31 July 2007
Posted by: lucybears

De retour de la Grande Boucle, le Loir-et-Chérien d'Agritubel Nicolas Vogondy a bien mérité quelques jours de repos à Seigy, chez lui. Le temps de revenir sur une course mouvementée…



«C’est le jeu»

sport24.com, Florian Egly, 11 July 2007
Posted by: lucybears

Echappé pendant plus de 200 kilomètres, Nicolas Vogondy est passé proche d’un coup parfait. Un peu frustré, le coureur d’Agritubel était tout de même satisfait de sa journée.



"sur le Tour, la consigne va être de montrer le maillot et d'essayer de gagner une étape."

Vélo 101, 5 July 2007
Posted by: lucybears

Classez 3ème du Championnat de France du contre-la-montre, Nicolas Vogondy, né le 08/08/1977 à Blois, est en très grande forme deux jours du départ du Tour de France qu’il fera avec son équipe Agritubel.



"dès que je le pourrai, je ferai un beau petit clin d'œil à Agritubel, avec une victoire par exemple."

Vélo 101, 8 March 2007
Posted by: lucybears

Et de onze ! De 1997 à 2004 à la Française des Jeux, 2005 et 2006 au Crédit Agricole et 2007 chez Agritubel, voilà onze ans que le coureur cycliste loir-et-chérien Nicolas Vogondy arpente les bancs des équipes professionnelles. Et à bientôt 30 ans, nul doute qu'il sera très certainement parmi les plus âgés des coureurs de sa nouvelle équipe.



"en 2007, je vais devoir montrer que j'ai encore ma place dans le peloton car je n'ai pas envie d'arrêter."

Vélo 101, Pascal Linget, 19 February 2007
Posted by: lucybears

A 29 ans, l'ancien champion de France (c'était en 2002), peut se targuer de dix victoires professionnelles. Catalogué puncheur, Nicolas peut également se débrouiller en haute-montagne comme en attestent ses quelques places dans les Grands Tours. Ce quasi régional de l'Agritubel devrait être sans aucun doute un atout de poids sur tous les terrains.



"pas beaucoup de vacances"

velo-club.net, Pascal Linget, 24 December 2006
Posted by: lucybears

Après deux saisons passées au sein de la formation du Crédit Agricole, Nicolas Vogondy portera, avec pleins d’ambitions, et ce pour la saison 2007, les couleurs de l’équipe française AGRITUBEL.



Objectif encore 5 années

velo-club.net, 13 April 2006
Posted by: lucybears

"Le Giro, ce n’était pas prévu que j’y sois mais j’y vais pour cause de blessés dans l’équipe."



Interview : Nicolas Vogondy (FDJeux.com)

Vélo101, 3 September 2002
Posted by: Seb66

Interview de Nicolas Vogondy (FDJeux.com) : "je n'ai signé nulle part. Je suis champion de France, j'aimerais rester au pays."








--- advertisement ---