Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Flavien Dassonville





5 Interviews

Ils m’ont écoeuré

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 30 December 2017
Posted by: Bitossi

La nouvelle a été aussi inattendue que soudaine. Ce samedi matin, la formation Continental Saint-Michel-Auber 93 annonçait la décision de son capitaine de route, Flavien Dassonville, de quitter l’équipe et le monde professionnel alors qu’il devait y disputer une huitième saison en 2018. Mais pourquoi cette décision ? Pourquoi maintenant ? Quel avenir pour celui qui avait réalisé sa meilleure saison en 2017 avec de multiples succès. Le dernier lauréat de la Roue Tourangelle, de la Ronde de l’Oise ou encore du Tour de Bretagne a répondu aux questions de DirectVelo.



En 2016, je n'avais pas vraiment confiance en moi

Velo-Club, Bertrand Guyot, 10 October 2017
Posted by: Bitossi

Flavien Dassonville vient de réaliser, à 26 ans, une saison pleine qui l'a vu terminer 3e du classement général de la Coupe De France PMU, après avoir remporté, entre autres, la Roue Tourangelle, la Ronde de l'Oise et le Tour de Bretagne. Retour avec lui sur son année 2017.



J’ai joué la sagesse

Direct Velo, Freddy Guerin et Nicole Mabyle, 1 May 2017
Posted by: Bitossi

Le plan de Flavien Dassonville a fonctionné. Leader après son succès sur la 2e étape, il avait choisi ensuite de ne pas défendre son maillot le cinquième jour. Le coureur de HP BTP-Auber 93 a finalement pris le dessus lors la dernière étape sur Maxime Cam (Côtes d’Armor-Marie Morin). Il remporte ainsi le Tour de Bretagne (2.2), son quatrième succès de la saison. Le Picard a répondu aux questions de DirectVelo.



Pas un cadeau pour mes coéquipiers

Direct Velo, Nicolas Gachet, 26 April 2017
Posted by: Bitossi

A dominé ce mercredi la 2e étape du Tour de Bretagne (2.2), disputée sur une distance de 202,7 kilomètres entre Saint-Launeuc et Saint-Pol-de-Leon. Le Picard signe ainsi son troisième succès de la saison (voir ici). Après le podium protocolaire, le nouveau leader du Tour de Bretagne a répondu aux questions de DirectVelo.



Ce titre m'a fait grandir.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 24 August 2014
Posted by: Bitossi

Champion de France Espoirs en 2013 sur le circuit d'Albi, Flavien Dassonville (Big Mat-Auber 93) revient, pour DirectVelo.com, sur ce sacre qui lui avait permis de franchir un cap, et surtout de se relancer après plusieurs années difficiles. Son titre sera remis en jeu ce dimanche à Saint-Omer (Pas-de-Calais).








--- advertisement ---