Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Damien Monier


Interviews (17)



17 Interviews

From The Giro To Guadalupe: Damien Monier Gets PEZ’d!

Pez Cyclingnews, Edmond Hood, 4 August 2020
Posted by: Bitossi

National champion, Grand Tour stage winner, WorldTour rider – Damien Monier… Where is the Frenchman now? Well, from winning a Giro d’Italia stage, he’s now winning the Tour of Guadeloupe and doing very nicely in Japan. Ed Hood found out more.



Des liens forts

Direct Velo, Cèdric Congourdeau, 14 April 2017
Posted by: Bitossi

Quand le calendrier le permet, Damien Monier vient faire une escale en France avec son équipe Bridgestone-Anchor. Ancien vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie (2010) et plus récemment du Tour de Guadeloupe (lire ici), Damien Monier est devenu un voyageur accompli et à 34 ans, il visera le Tour du Japon disputé au mois de mai. Il évoque ses prochains objectifs avec DirectVelo.



Je me fais plaisir

Direct Velo, Pierre Carrey, 14 August 2016
Posted by: Bitossi

Dans une autre vie, Damien Monier était coureur professionnel chez Cofidis (neuf saisons), il prenait part au Tour de France en 2010 et, la même année, il remportait une étape du Giro, en solitaire, dans la montagne.



Je ne partais pas rassuré ce matin!

Be Celt, J.A.V., 30 October 2015
Posted by: Bitossi

L’Auvergnat Damien Monier (Bridgestone Anchor) vient de remporter la mythique course « La Taiwan KOM Challenge ». Rien de plus que 87 km d’ascension avec une arrivée jugée à 3275 mètres d’altitude. Celui qui avait remporté la 17ème étape du Giro d’Italia 2010 s’offre une belle victoire 3 ans après son terrible accident.



Monier savoure de nouveau

La Nouvelle Republique, Gaëtan Briard, 25 April 2014
Posted by: Bitossi

Longtemps chez Cofidis, Damien Monier a vu sa carrière s’assombrir après un accident en 2012. Mais depuis, une équipe japonaise fait son bonheur.



Dans le Bridgestone-Anchor .

Velo101, Velo101, 17 March 2013
Posted by: Bitossi

C'est un choix par défaut, il ne faut pas se voiler la face. J'aurais préféré retrouver une équipe en Continentale Pro, mais ça n'a pas été possible



Cofidis - "Le fait de taper dans la figure, ça reste traumatisant. Mais c'est allé assez vite car dans mon malheur j'ai eu la chance qu'il n'y ait que la figure qui prenne."

Vélo101, Pros, 20 March 2012
Posted by: Seb66

C'était le samedi 21 janvier dernier. Damien Monier (Cofidis) était sorti tourner les jambes du côté de chez lui à Clermont-Ferrand, quelques jours avant le début de la saison. Et puis il y a eu l'accident, banal, comme il en arrive tous les jours. Ça n'aurait pu être qu'une grosse frayeur mais c'est la face du coureur qui a pris. Hospitalisé en urgence, Damien Monier s'est fracturé la mandibule, les sinus et la base du crâne.



« C'est peut-être un mal pour un bien... »

cyclismactu, Pascal Bertho, 22 February 2012
Posted by: McK

Souvenez-vous, c'était à l'occasion de la 17e étape du Giro 2010. Damien Monier remportait là certainement sa plus belle victoire chez les professionnels au sein de l'équipe Cofidis. De nombreux espoirs se portent alors sur ce coureur âgé de 28 ans. Malheureusement, l'année 2011 va être pour lui une année de galères physiques, qui l'empêcheront de s'exprimer et continuer sur sa lancée de la saison 2010.



« Je cours après ça depuis mes débuts »

velochrono.fr, Baptiste Bouthier, 18 January 2011
Posted by: lucybears

Vainqueur d’étape sur le Giro puis meilleur Français au sortir des Alpes avant de s’écrouler dans les Pyrénées sur le Tour, Damien Monier a vécu une belle saison 2010. Enfin, dirons ceux qui le connaissent depuis longtemps et qui connaissaient le potentiel de ce garçon aujourd’hui âgé de 28 ans.



« Ce n’est qu’un début »

cyclismag.com, Laurent Galinon, 9 August 2010
Posted by: lucybears

Tout doucement, il fait son chemin. Révélé sur le Tour de l'Ain l'an passé, Damien Monier n'en finit plus de surprendre. Mais, sa victoire au Giro et sa bonne prestation dans les Alpes sur le Tour sont les fruits d'une ambition dissimulée et d'un travail rigoureux.



"Mon bilan du Tour est plus que positif. Je me suis même trouvé des qualités que j'ignorais en faisant des choses qui n'étaient pas prévues au départ."

Vélo 101, Pierre Arz, 22 July 2010
Posted by: lucybears

Un moment en grand danger dans l'étape des cols historiques des Pyrénées, le Clermontois Damien Monier a finalement rejoint Pau dans les délais. Il a terminé à la 144e place de l'étape à 34' 48" de Fédrigo. Il est désormais 65e au classement général à 1 h 37 min 29 s du leader Alberto Contador.



“Continuer de courir pour gagner”

Velochrono, Alexandre Philippon, 3 June 2010
Posted by: Tommy Ventoux

Vainqueur d’une étape de montagne à Peio Terme, Damien Monier est l’une des grandes satisfactions françaises du Tour d’Italie. Le coureur de l’équipe Cofidis revient pour Velochrono sur trois semaines de course exigeantes, ponctuées par cette magnifique performance. Un premier succès chez les professionnels qui devrait appeler d’autres bonnes nouvelles. A commencer par une sélection sur le Tour de France?



« Je prends les années comme elles viennent ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 8 March 2009
Posted by: lucybears

Le jeune coureur français, né à Clermont-Ferrand, le 27 août 1982, Damien Monier est en pleine forme en ce début de saison. Il est vrai que c’est un de ses objectifs. 8ème au général de l’Etoile de Bessèges, 4ème de celui du Tour Méditerranéen, Damien tourne autour d’une belle victoire.



Monier va plus vite sur les chronos

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 25 July 2008
Posted by: lucybears

Damien Monier, l’Auvergnat de Cofidis, sent qu’il a franchi un palier cette saison, notamment sur les épreuves chronométrées. Le champion de France de pousuite avoue également son intention de rester dans la formation nordiste pour la saison prochaine.



(Tour de France 2008)

Monier guide le peloton

sport365.fr, Pierrick Taisne, 10 July 2008
Posted by: lucybears

Tous les jours Sport365 vous présente un acteur régional du Tour de France. Aujourd’hui Damien Monier. Le coureur de la Cofidis n’est pas sur la route du Tour mais connaît parfaitement le final de cette étape de Super Besse.



Monier à la Vuelta

velomagazine.fr, 29 August 2007
Posted by: lucybears

Ancien champion de France de poursuite individuelle, Damien Monier va disputer dans quelques jours son premier grand Tour, la Vuelta.



"je vais accorder beaucoup de concentration à la préparation du Championnat de France CLM."

Vélo 101, Jean-François Modery, 23 January 2007
Posted by: lucybears

Après une saison 2006 marquée par un doublement de jours de course vis-à-vis des deux saisons précédentes, Damien Monier (Cofidis) repart pour une quatrième saison professionnelle habité de nouvelles ambitions.








--- advertisement ---