Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Rémy Di Gregorio


Interviews (24)
Videos (3)
3 Fans



24 Interviews

Comme un grand

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 10 February 2018
Posted by: Bitossi

Ivre de joie devant son public, le Provençal a longuement profité du podium pour savourer sa victoire en compagnie de ses amis et de sa famille. Le coureur de 32 ans n'a pas oublié de faire le spectacle sur le vélo et sur la scène. "On est à la maison, les gars !" lâche-t-il, dans l'euphorie, au micro de Daniel Mangeas, alors que son manager Frédéric Rostaing avait pleuré à chaudes larmes quelques minutes plus tôt.



Profiter de chaque instant.

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 8 December 2013
Posted by: Bitossi

Près d'un an après avoir été exclu du Tour de France 2012, il avait repris du service cet été du côté de Martigues-SC Vivelo (lire ici). Avec succès. A 28 ans, Rémy Di Grégorio s’apprête à retrouver l’élite du côté de La Pomme Marseille, son club formateur. "C’est un retour aux sources. Je suis un pur produit de l’équipe." Conscient qu’il lui faudra certainement engranger les jours de compétition avant de pouvoir retrouver son meilleur niveau, le Marseillais ne se dit pas revanchard. "Je veux simplement profiter de la chance que j’ai de pouvoir vivre du cyclisme".



Je ne me suis jamais dopé !

La Provence, Laurent Blanchard, 9 April 2013
Posted by: Bitossi

Visage émacié, pommettes saillantes, corps affûté,... C’est comme s’il n’avait jamais quitté la course. "Je suis au même poids de forme qu’un coureur en activité, lance Rémy di Grégorio. Tiens, je pourrais même disputer le Tour de France !" Le Tour... C’est sur cette épreuve que la carrière, la vie du Marseillais a basculé "en plein cauchemar", en juillet 2012. Interpellé à son hôtel par la gendarmerie, en possession de produits suspects, le grimpeur provençal a vécu une vraie descente aux enfers. Gardé à vue, placé sous contrôle judiciaire pour détention de substances présumées dopantes, licencié par son équipe Cofidis : Di Grégorio avait tout perdu en quelques jours. Mais après de multiples expertises, un arrêt de la Cour d’appel d’Aix vient de l’innocenter : en fait de produits dopants, il s’avère que les fameux paquets contenaient des... vitamines. Désormais blanchi, Di Grégorio peut à nouveau exercer sa profession. Hier soir, dans le bureau de son avocat, Me Dominique Mattéi, il a brisé le silence pour la première fois depuis juillet 2012. Il s’est confié à "La Provence", "encore meurtri d’avoir été ainsi sali durant des mois, mais soulagé aussi que tout ça se termine enfin."



« Je repars à zéro ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 11 March 2011
Posted by: lucybears

4ème la veille à Belleville, battu après 190 km d’échappée par Thomas Voeckler (Europcar), Rémy Pauriol (Française des Jeux) et par Thomas De Gendt (Vacansoleil), l’homme d’Aubagne s’est surtout rassuré.



"C'est un nouveau départ"

cyclismactu.net, Alexandre Mignot, 4 March 2011
Posted by: lucybears

Après six saisons passées aux côtés de Marc Madiot à la FDJ, Rémy Di Gregorio à cette année choisi de tenter le pari Astana. L'ancien sociétaire du VC La Pomme Marseille espère ainsi donner un nouvel élan à sa carrière.



"Il me faut un petit brin de réussite"

velo-club.net, Frantz Delagrange, 21 July 2010
Posted by: lucybears

Ce matin, au départ de Bagnères de Luchon, au pied du Peyresourde et de la quadrilogie historique des Pyrénées (Peyresourde, Aspin, Tourmalet et Aubisque), c’est l’effervescence. Néanmoins, Rémi Di Gregorio semble insouciant de toute cette agitation.



« En gagner une belle ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 13 February 2010
Posted by: lucybears

Rémy Di Grégorio descend du bus de l’équipe de la Française des Jeux. Le soleil brille, le mistral s’est un peu calmé mais l’homme d’Aubagne, la patrie de Marcel Pagnol, n’a pas chaud. Bien au contraire ! Pourtant, le moral est là.



(Vuelta a España 2009)

«Me relancer sur la Vuelta»

cyclismag.com, Nicolas Gachet, 11 August 2009
Posted by: lucybears

Non-sélectionné pour le Tour de France, Rémy Di Grégorio a rapidement tourné la page. Le coureur de la Française des Jeux entend le prouver sur le prochain Tour d’Espagne.



(Tour Down Under 2009)

« Le Tour Down Under est une belle course ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 14 February 2009
Posted by: lucybears

Rémy Di Grégorio, l’homme qui a franchi en tête le Tourmalet lors de la grande boucle 2008 est de retour. Sa tendinite de l’année dernière est oubliée. Cette blessure, longue à guérir, l’a contrarié dans sa préparation et son approche des épreuves au sein desquelles ses talents de grimpeurs excellent.



"Je suis prêt à assumer"

eurosport.fr, Corentin Duprey, 11 February 2009
Posted by: lucybears

A seulement 23 ans, Rémy Di Grégorio entame sa 5e saison chez les pros. A peine remis d'une chute sur le Tour Down Under, le Provençal s'apprête à prendre le départ, à domicile, du Tour Méditerranéen. Ambitieux mais lucide, le coureur de la FDJ veut saisir sa chance sans se mettre la pression.



Rémy Di Gregorio : «Je garde les pieds sur terre »

Cyclisme Actu, Christophe Merono, 11 February 2009
Posted by: Seb66

A vingt trois ans, le grand espoir du cyclisme français, Rémy Di Gregorio (Française des Jeux), garde les pieds sur terre. Ce jeune grimpeur marseillais de la Française des Jeux aura pour objectif en 2009 de s’améliorer et de lever à nouveau les bras sur une ligne d’arrivée. Entretien avec Cyclism’actu.



(Tour de France 2008)

« Je ne ressemble à personne. Je veux rester moi-même ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 16 July 2008
Posted by: lucybears

Il est 21 heures ce mardi 15 juillet. Sollicité pour une nouvelle interview lors de cette journée de repos, Rémy Di Gregorio accepte et me rappelle en début de soirée. Rémy, malgré son jeune âge, est désormais un grand professionnel et il faut saluer cet état d’esprit.



(Tour de France 2008)

« J'y ai cru »

sport365.fr, Pierrick Taisne, 15 July 2008
Posted by: lucybears

Rattrapé après l'ascension du Tourmalet, Rémy Di Grégorio avoue avoir cru à la victoire dans Hautacam. Mais la CSC était trop forte pour le coureur de la Française des Jeux.



« Qui ne tente rien n’a rien ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 17 June 2008
Posted by: lucybears

Il est 13 h. Nous sommes à quelques minutes du départ de la dernière étape de ce 60ème Dauphiné. Il tombe quelques gouttes de pluie. Pourtant, autour d’un café dans le village départ de ce Dauphiné, Rémy se confie. Avec le sourire et sa joie de vivre.



"Je pense avoir fait une belle étape"

ledauphine.com, Philippe Court, 14 June 2008
Posted by: lucybears

Rémy Di Grégorio (Française des Jeux), le meilleur grimpeur du Dauphiné 2007, réalisé une excellente prestation sur l'étape Ville-La-Grand - Morzine (douzième à 1’43’’). Il est maintenant sur son terrain, la montagne.



(Tour de France 2008)

"Ich will zeigen, was ich kann"

tour.ard.de, Gilles Le Roc'h, 11 June 2008
Posted by: lucybears

Rémy Di Gregorio machte 2007 mit starken Leistungen auf sich aufmerksam. Bei Lüttich-Bastogne-Lüttich und der Dauphiné Libéré setzte er Akzente. Bei der Tour stoppte ihn dann ein schwerer Sturz. In diesem Jahr will er seinem Ruf als Hoffnungsträger des französischen Radsports gerecht werden.



« Je vais faire un retour béton ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 7 June 2008
Posted by: lucybears

Il y a un à peine, le jeune Rémy DI GREGORIO, tout juste âgé de 20 ans, crevait l’écran avec ses performances, son sens de l’attaque et une grosse, grosse volonté d’aller chatouiller les meilleurs et d’obtenir sa sélection pour le Tour de France.



« Je demande de la patience ! »

velo-club.net, Frantz Delagrange, 28 January 2008
Posted by: lucybears

Meilleur grimpeur du Critérium du Dauphiné-Libéré 2007, le Marseillais Rémy Di Grégorio (Française des Jeux), qui n'avait plus couru depuis six mois après une chute lors de 4ème étape du Tour de France, vient de rentrer du Gabon où il a participé pour la 1ère fois au tour de ce pays.



Di Grégorio demande du temps

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 26 January 2008
Posted by: lucybears

Réapparu en compétition sur les routes de l'Amissa Bongo au Gabon, le grimpeur Marseillais Rémy Di Grégorio, qui n'avait plus couru depuis six mois suite à sa fracture du coude sur les routes du Tour, ne veut se fixer aucun objectif en ce début de saison.



Est-ce le nouveau Virenque ?

velo-club.net, Frantz Delagrange, 9 September 2007
Posted by: lucybears

Nous sommes le 11 juillet. Rémy Di Gregorio respire le bonheur. Il court pour la première fois la grande boucle. Un moment d’inattention et Rémy s’affale sur le bitume. Sa saison est terminée. Il le sait. Mais seul l’avenir l’intéresse et surtout il lui tarde de reprendre le vélo.



Rémy Di Gregorio met pied à terre

01men.com, Gilles Le Roc'h, 12 July 2007
Posted by: lucybears

Victime d'une chute au cours de la quatrième étape du Tour de France entre Villers-Cotterêts et Joigny, le Français Rémy Di Gregorio a été contraint à l'abandon. Le grimpeur de la Française des Jeux souffre d'une fracture de la tête radiale du coude.



"sur le Tour, je ne compte pas faire des exploits pour le général, mais sur des étapes, oui."

Vélo 101, 19 June 2007
Posted by: lucybears

A 21 ans, le Français Rémy Di Grégorio (meilleur grimpeur du Dauphiné-Libéré) accomplit déjà sa troisième saison chez les professionnels. En constante progression, il effectuera cet été son premier Tour de France, découvrant par la même occasion l'univers particulier des Grands Tours.



"j'arrive dans une condition physique voisine de mon habituel état de forme en cette période."

Vélo 101, Jean-François Modery, 1 March 2007
Posted by: lucybears

Sa victoire acquise l'an dernier sur les routes du Tour de l'Avenir (sa première dans les rangs professionnels) et sa bonne prestation en mai lors de l'étape du Critérium du Dauphiné-Libéré qui se jugeait au sommet du Mont Ventoux, où il prit la 15ème place, le placent déjà dans les rangs des futurs grands grimpeurs des prochaines années.



"pour l'instant, je dois encore observer et progresser en tenant compte de mon jeune âge."

Vélo 101, Jean-François Modery, 13 January 2006
Posted by: lucybears

La valeur n'attend pas le nombre des années. Rémy Di Gregorio, lancé très tôt par Marc Madiot dans le professionnalisme, alors qu'il avait tout juste 20 ans l'an dernier à même époque, donne l'impression d'avoir beaucoup appris au contact de coéquipiers chevronnés tels Carlos Da Cruz ou Christophe Mengin.








--- advertisement ---