Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Olivier Le Gac


Interviews (10)
Videos (2)



10 Interviews

Avoir la satisfaction du leader et du staff, c’est comme une victoire

Groupama-FDJ, Groupama-FDJ, 14 May 2018
Posted by: Bitossi

La victoire d’Olivier Le Gac a fait plaisir. Tant à ses équipiers qui louent la qualité de son travail tout au long de l’année, qu’au staff de l’équipe Groupama-FDJ. Cette première victoire professionnelle signe ses progrès constants et l’inscrit dans la carrière d’un coureur capable de gagner et de faire gagner.



La Grande Interview : Olivier Le Gac.

Direct Veló, Nicolas Mabyle, 19 September 2013
Posted by: Bitossi

Champion du Monde Juniors en 2010, Olivier Le Gac a de nouveau rendez-vous avec la course arc-en-ciel, chez les Espoirs, le 27 septembre. Pourtant, il a bien failli ne pas faire le déplacement à Florence. Victime d’une fracture de la clavicule fin juillet, le coureur de Brest Iroise Cyclisme a dû renoncer à des objectifs comme le Tour de l’Ain ou le Tour de l’Avenir. Stagiaire à la FDJ.fr, il s’est consolé en disputant ce mercredi le Grand Prix de Wallonie pour son baptême chez les pros. Un avant-goût de ce qui l’attend ces prochaines années, l’ancien Champion du Monde ayant signé un contrat de deux ans et demi avec la FDJ.fr.



Olivier Le Gac : « Maintenant, il faut enchaîner »

Direct Vélo, Pauline Baumer, 15 March 2012
Posted by: Seb66

Olivier Le Gac (Brest Iroise Cyclisme 2000) a remporté dimanche dernier sa première victoire en Elite, à l'occasion du Circuit du Morbihan. Le Finistérien, qui est en train de réussir ses débuts chez les Espoirs, répond aux questions de www.directvelo.com.



Olivier Le Gac : « J’ai envie de franchir un cap »

Direct Vélo, Pauline Baumer, 6 February 2012
Posted by: Seb66

Dans moins dix jours, Olivier Le Gac débutera sa première saison avec les Espoirs au sein de sa nouvelle équipe, le Brest Iroise Cyclisme 2000, en DN1. Avant d’aborder sa première course de l’année, à Chantonnay (14 février) sur le Circuit des Plages vendéennes, il a confié ses espérances à www.directvelo.com et évoqué son expérience au sein de la Fondation de la Française des Jeux.



"Pourquoi pas deux maillots"

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 23 June 2011
Posted by: lucybears

Le champion du monde junior sur route, Olivier Le Gac, nous livre ses impressions à quelques jours des championnats de France sur piste.



"J’ai dû faire un peu de tri… j’avais envie de souffler certains week-ends"

directvelo.com, 22 February 2011
Posted by: lucybears

Olivier Le Gac a lancé sa saison ce dimanche lors de l’interclubs de Plounévez-Moëdec (Côtes d’Armor), terminé à la 15e place. Champion du Monde lors sa première année junior, le coureur du VS Plabennec se sait attendu cette année. Il répond aux questions de directvelo.com et dévoile ses objectifs.



Rencontre entre deux champions

Le Télégramme, Philippe Priser, 29 December 2010
Posted by: lucybears

Quand un champion du monde juniors rencontre un autre champion du monde juniors, de quoi parlent-ils? Johan Le Bon, sacré en 2008, et Olivier Le Gac, titré l'été dernier, se sont croisés à Châteaulin.



"Les 100 derniers mètres avant l'arrivée furent un moment magique, une poignée de secondes inoubliables, extraordinaires !"

Vélo 101, Mathilde L'Azou, 22 August 2010
Posted by: lucybears

Très ému, Olivier Le Gac a pu apprécier l'accueil que lui avaient réservé sa famille et ses amis, hier, à l'aéroport de Brest-Guipavas.



« Ramener le maillot tricolore »

ouest-france.fr, Alan de Silvestri, 19 August 2010
Posted by: lucybears

Les championnats de France sur route de l’Avenir 2010 qui se disputent cette année à Brécey, en Normandie, débuteront demain avec les épreuves contre-la-montre. Le champion du monde junior Olivier Le Gac compte assumer son nouveau statut.



"Je suis sur un nuage, dans un autre monde"

directvelo.com, 12 August 2010
Posted by: lucybears

Deux ans après Johan le Bon, c'est encore un breton qui devient champion du monde junior ! A Offida, le français Olivier le Gac est sacré. Il gagne en solitaire après avoir quitté ses compagnons d'échappée dans les cinq derniers kilomètres.










--- advertisement ---