|
|
Pendant ce temps là : Rencontre avec Clément Venturini
velo101, Maëlle Grossetête, 6 April 2020
Posted by: Bitossi
Après 20 jours de confinement, Clément Venturini (AG2R La Mondiale) nous parle de sa routine quotidienne avec Zwift, de cette situation inédite et de la demande de la ligue au ministère.
"Il ne manque que la plus belle"
Cyclism'Actu, Quentin Ballue, 26 April 2019
Posted by: Tim Booth
Au milieu des Romain Bardet, Tony Gallopin, Oliver Naesen et Pierre Latour, il est le sprinteur attitré de l'équipe AG2R La Mondiale. Clément Venturini, un nom bien connu des amoureux des labourés puisqu'il est double champion de France de cyclo-cross (2017 et 2018).
"La priorité reste la route"
Velo-Club.net, Alexandre Paillou, 1 February 2019
Posted by: Tim Booth
Fraîchement sacré champion de France de cyclo-cross à Besançon, Clément Venturini manquera les championnats du Monde de la discipline qui auront lieu ce dimanche au Danemark.
" Ce n'est que du plaisir, je n'ai aucune pression "
Leprogres.fr, Norbert Bonnet, 13 January 2019
Posted by: Tim Booth
Le Rhodanien de l'équipe Ag2r La Mondiale, champion de France en 2017 à Lanarvily, a décidé il y a une dizaine de jours de participer au championnat de France dans sa discipline de cœur qui l'a révélé. A Besançon, sur les terres de Francis Mourey, là où il avait vécu une course dantesque en 2016.
Me rapprocher du Top 5
Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 7 September 2016
Posted by: Bitossi
CLément Venturini est en pleine préparation. "Depuis ma reprise en août, je suis passé en mode cyclo-cross. Même si je recours sur route, ce sera dans le cadre de ma préparation". Le meilleur français sur le circuit de la Coupe du Monde de cyclo-cross enchaîne les longues sorties avant de plonger dans une nouvelle saison de cyclo-cross. Pour DirectVelo, il revient sur sa saison route et évoque son programme.
Un Top 5 est envisageable
Direct Velo, Gautier Duet, 27 January 2016
Posted by: Bitossi
La saison internationale de cyclo-cross se conclut ce dimanche avec les Championnats du Monde. A Heusden-Zolder (Belgique), Clément Venturini tentera d'effacer, au moins en partie, la déception de sa deuxième place aux Championnats de France (lire ici). Le coureur de Cofidis - 9e du classement UCI, "ça reflète bien mon niveau actuel", estime-t-il - ne se fixe pas d'objectif. Il s'est confié à DirectVelo.com.
Pas serein au départ.
Direct Velo, Nicolas Gachet, 17 January 2016
Posted by: Bitossi
Clément Venturini a vécu une semaine compliquée. Outre la déception de passer à côté du titre de Champion de France (voir sa réaction), le coureur du Cofidis a été arrêté trois jours en raison d'un souci physique. A deux semaines du Championnat du Monde, il a pu se rassurer ce dimanche à Lignières (Cher). A l'issue de la course, où il a pris la 9e place de cette manche de la Coupe du Monde, il a répondu aux questions de DirectVelo.com.
Le ciel était noir
Direct Velo, Direct Velo, 10 January 2016
Posted by: Bitossi
Comme en 2015, Clément Venturini (Cofidis) a pris, ce dimanche, la 2e place du Championnat du France de cyclo-cross Elites. Sur le circuit de Besançon, il n'aura pas réussi à dominer Francis Mourey. Voici la réaction de Clément Venturini.
Un des circuits les plus durs.
Direct Velo, Robin Bruno, 18 December 2015
Posted by: Bitossi
Victime d’une chute et contraint à l’abandon le week-end dernier sur l’EKZ Cross Tour d’Eschenbach (Suisse), Clément Venturini (Cofidis) va entamer la période clef de sa saison dimanche à Namur (Belgique) sur la Coupe du Monde de cyclo-cross. Il fait le point pour DirectVelo.com.
La première partie de la saison est réussie, maintenant j’enchaîne la 2ème.
Be Celt, J.A.V., 22 November 2015
Posted by: Bitossi
A 22 ans, Clément Venturini domine cyclo-cross Français cette saison. Ce week-end en Bretagne lui a permit de rafler 2 bouquets à Pierric hier et à La Mézière. Aujourd’hui, le Belge Dieter Vanthourenhout lui a donné quelques sueurs froides mais il n’a pu empêcher la victoire du Français. Be Celt a recueilli ses réactions à l’issue de l’épreuve.
Je n'avais pas à rouler.
DirectVelo, Nicolas Gachet, 11 January 2015
Posted by: Bitossi
Clément Venturini (Cofidis) a pris la deuxième place, ce dimanche, de son premier Championnat de France Elites de cyclo-cross. A l'arrivée, le jeune coureur avait du mal à cacher sa déception
Pas une victoire comme les autres
Direct Velo, Nicolas Mabyle, 16 November 2014
Posted by: Bitossi
Après un final historique de par son scénario, Clément Venturini est venu à bout de Francis Mourey sur la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross (Sisteron, Alpes-de-Haute-Provence) dans la catégorie Elite. Le coureur de la formation Cofidis a livré ses premières impressions à DirectVelo.com.
|
|
|