Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Jauffrey Betouigt-Suire






9 Interviews

Plus frais qu'en 2015

Direct Velo, Gautier Duet, 10 February 2016
Posted by: Bitossi

Après avoir passé un "très bon mois de janvier", Clément Betouigt-Suire (Mérignac VC) va reprendre la compétition ce week-end. Ayant pu bénéficier d'une dérogation, le coureur qui vient de fêter ses 18 ans s'alignera sur l'Essor Basque (Elite Nationale).



Interview: Clèment Betouigt-Suire

Velo-Club, Charles Marsault, 23 January 2016
Posted by: Bitossi

Auteur de performances impressionnantes depuis qu'il a commencé le cyclisme, Clément Betouigt-Suire nous a en quelque sorte donné l'idée de cette série d'interviews dédiées aux champions de demain. De par son talent bien évidemment, mais aussi par la médiatisation précoce assez rare dans le monde du cyclisme. Au travers d'un entretien exclusif, nous vous proposons donc de découvrir ce jeune champion.



C’est un rêve de rouler avec Etixx Quick-Step!

Be Celt, J.A.V., 7 January 2016
Posted by: Bitossi

Seulement junior 2ème année, le vice champion du Monde sur route juniors Clément Bétouigt Suire (VS Mérignac)est actuellement en stage avec le team WorldTour Etixx Quick-Step à Calpe en Espagne. Une première connaissance avec les grands champions qui composent ce team, et déjà de grandes ambitions pour la saison 2016. Une croix sur les France sur route et le championnat d’Europe, le jeune champion a des ambitions sur le mondial sur route et sur piste. L’occasion pour Be Celt de prendre ces premières sensations alors qu’ils s’entraîne aux côtés de Julian Alaphilippe, Tom Boonen, Tony Martin, Maxime Bouet, Dan Martin et les guerriers du team de Paul Lefevere.



Une belle perf, mais je suis déçu tout de même.

Be Celt, J.A.V., 26 September 2015
Posted by: Bitossi

Le jeune Clément Betouigt-Suire (junior 1ère année au VC Merignac) vient de prendre la 2ème place du championnat du Monde juniors à Richmond. Il faut juste se rappeler que le jeune Clément, vainqueur d’une étape au Trophée Centre Morbihan cette saison entre autre, avait chuté lourdement en juin dernier sur le championnat de France sur piste. Il en était ressorti avec une clavicule cassée qui l’avait empêché de faire le championnat d’Europe et contraint à l’immobilisation durant plusieurs semaines. Cette fois ci, il a pris sa revanche et a démontré qu’il faudra compter sur lui à l’avenir.



Chacun de nous peut faire un « truc » au Mondial de Richmond

Be Celt, J.A.V., 26 August 2015
Posted by: Bitossi

Seulement junior 1ère année, Clément Bétouigt Suire (VC Mérignac et Nicolas Roche Performance team) a prouvé cette saison qu’il était l’une des valeurs montantes du cyclisme tricolore. Vainqueur d’étapes sur les rendez vous internationaux comme celles sur le Trofeo Karlsberg (et 3ème du général) ou sur le Trophée Centre Morbihan, le Bordelais est un vrai puncheur avec une terrible pointe de vitesse. Malheureux sur les derniers championnats de France sur piste où il fut victime d’une lourde chute avec une clavicule cassée, le Bordelais se rassure désormais et ira avec le team France juniors au Mondial à Richmond aux Etats Unis. Actuellement en stage avec le team France sur les pentes des Alpes, be Celt en a profité pour interroger le jeune Bordelais.



On a un très bon groupe pour ce Paris Roubaix juniors

Be Celt, J.A.V., 10 April 2015
Posted by: Bitossi

Le junior Clément Bétouigt Suire (Nicolas Roche Performance, VC Mérignac) va faire son premier Paris Roubaix Juniors ce week-end. Cette manche ce la Coupe des Nations est le « rendez vous » le plus convoité par les coureurs. Le jeune Français, junior 1ère année, réalise un excellent début de saison avec notamment une belle victoire d’etape sur la Ster Van Zuid limburg le week end dernier.



Juste pour le plaisir

Direct Velo, François-Régis Olivier, 25 March 2015
Posted by: Bitossi

Après deux saisons compliquées au Chambéry CF durant lesquelles il n'avait pas été épargné par les pépins physiques, Jauffrey Betouigt-Suire avait réalisé, sous le maillot de l'A.PO.GE U Charente-Maritimes, un début de saison 2014 des plus convaincants. Avant de disparaître complètement des classements avant même la fin de la première moitié de la saison. Jauffrey Betouigt-Suire, bientôt âgé de 23 ans, a repris le compétition sous les couleurs du Mérignac VC. Il explique à DirectVelo.com dans quel état d'esprit.



J’ai hâte de rouler en Belgique avec ma nouvelle équipe.

Be Celt, J.A.V., 10 March 2015
Posted by: Bitossi

A 17 ans, le jeune junior 1ère année Clément Betouigt Suire (VC Mérignac) s’est imposé pour la première fois sur une course cat 2 et 3. A Saint-Trojan-Les Bains, il s’impose en solitaire devançant de loin ses poursuivants Clément Livertout (VC Angoulême) et Ludovic Suire. Samedi dernier, le jeune champion avait déjà terminé 4ème d’une 1ère catégorie.



Jauffrey Betouigt-Suire : « Progresser en montagne »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 7 March 2012
Posted by: Seb66

Jauffrey Betouigt-Suire a réussi sa première année Espoirs l'an dernier en remportant le contre-la-montre du Tour du Canton de Mareuil et Verteillac (Challenge National), et en terminant 2e du Grand Prix Pierre Pinel à Montastruc ou encore 4e du Chrono des Nations. Le coureur passé pendant l'intersaison du GSC Blagnac au Chambéry CF a lancé sa saison 2012 le week-end dernier au Circuit des 4 Cantons. Le Champion de France Universitaire répond aux questions de www.directvelo.com.








--- advertisement ---