Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Christophe Laporte


Interviews (11)



11 Interviews

« Je peux aller chercher une victoire »

, Gaspard Bremond, 4 July 2019
Posted by: Tim Booth

Le Varois Christophe Laporte est le seul sprinteur français présent sur le Tour de France. Le coureur de Cofidis, deuxième de l’étape de Pau l’an passé, espère forcément monter une marche de plus et décrocher sa première victoire sur le Tour. Même s'il s'estime un peu juste sur les sprints massifs aux côtés des meilleurs.



« J’en veux encore plus »

Ouest France, Gaspard Bremond, 13 February 2019
Posted by: Tim Booth

Avant l'Etoile de Bessèges, dont il a décroché le général, le sprinteur de Cofidis Christophe Laporte nous avait accordé un entretien. Il était déjà très motivé. Cela ne fait sans doute que commencer...



"un coup double énorme"

Vélo 101, Vélo 101, 10 February 2019
Posted by: Tim Booth

Après avoir remporté la 2ème étape de l'Etoile de Bessèges, Christophe Laporte s'est aussi adjugé la 4ème et dernière étape de l'épreuve ainsi que le classement général. Un coup double "énorme", explications du varois.



« Si je n'avais pas gagné, j'aurais été déçu »

DirectVelo.com, DirectVelo.com, 10 February 2019
Posted by: Tim Booth

Christophe Laporte a fait coup double sur cette quatrième et dernière étape. Le coureur de Cofidis a en effet remporté le contre-la-montre et a conservé par la même occasion son maillot corail de leader du classement général. Il s'adjuge donc cette 49e édition de l'Etoile de Bessèges.



Christophe Laporte veut concrétiser

Vélo 101, Vélo 101, 7 February 2019
Posted by: Tim Booth

2ème de l'étoile de Bessèges l'an dernier et vainqueur de deux étapes, Christophe Laporte veut de nouveau y retrouver la victoire en ce début de saison. Entretien lors de la présentation de l'équipe.



Pourvu que ça dure!

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 11 February 2018
Posted by: Bitossi

Christophe Laporte s'est imposé au sprint, ce dimanche, lors de la troisième et dernière étape du Tour La Provence (2.1), courue sur 166,7 kilomètres entre Aix-en-Provence et Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a devancé au sprint Pierre Barbier (Roubaix-Lille Métropole) et Jonas Van Genechten (Vital Concept CC). Retrouvez la réaction du vainqueur du jour recueillie par DirectVelo.



J'ai plus savouré

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 1 October 2017
Posted by: Bitossi

A remporté en solitaire, ce dimanche, la 46e édition du Tour de Vendée (1.1), quinzième et dernière manche de la Coupe de France-PMU. Après 203,8 kilomètres entre Chaize-le-Vicomte et la Roche-sur-Yon, il a devancé Justin Jules (WB-Veranclassic-Aqua Protect) et Fabian Lienhard (Team Vorarlberg). Christophe Laporte succède à son coéquipier Nacer Bouhanni au palmarès. Retrouvez la réaction du vainqueur du jour, recueillie par DirectVelo.



Interview de Christophe Laporte

Velo 101, Velo101, 16 March 2016
Posted by: Bitossi

Cofidis - "Sur Milan-San Remo, nous serons plusieurs à protéger Nacer Bouhanni de sorte qu'il ait au moins un homme avec lui au sommet du Poggio."



Prendre beaucoup plus de risques.

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 18 August 2013
Posted by: Bitossi

Avant d’intégrer le monde professionnel en 2014 sous les couleurs de la Cofidis, Christophe Laporte, 20 ans, s’apprête à disputer ses dernières épreuves chez les amateurs. A commencer par le Championnat de France de l’Avenir, à Albi, où il pourrait tirer son épingle du jeu. Le coureur de l’AVC Aix-en-Provence s’est confié à www.directvelo.com.



Partagé sur ma 6e place.

Direct Velo, Nicolas Gachet, 10 April 2013
Posted by: Bitossi

A l'occasion de la Côte Picarde, Christophe Laporte a honoré ce mercredi sa première sélection en Equipe de France Espoirs. Le coureur de l'AVC Aix-en-Provence, âgé de 20 ans, a réglé le sprint du peloton pour la 6e place. Le Varois répond aux questions de www.directvelo.com.



Christophe Laporte : « Physiquement, je suis présent »

Direct Vélo, Nicolas Gachet, 4 August 2012
Posted by: Seb66

Christophe Laporte (AVC Aix-en-Provence) enchaîne depuis quelques semaines les bons résultats. L'ancien coureur du VS Hyérois, âgé de 19 ans, vient notamment de terminer 2e des chronos du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (10e du général) et du Tour de la Dordogne (13e du général), et à trois reprises dans le Top 5 (3e et deux fois 4e) d'une étape du Tour Nivernais Morvan. Il répond aux questions de www.directvelo.com.











--- advertisement ---