Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Corentin Ermenault





6 Interviews

Chez les pros, c’est comme si je pointais à l’usine

Le Parisien, F.V.D.P., 15 January 2020
Posted by: Bitossi

L’ancien coureur du CC Nogent, a choisi de redescendre dans les rangs amateurs en signant à Aix-en-Provence. Un choix surprenant que Corentin Ermenault qualifie de libération. Il s’en explique.



« Je vais donner le maximum et on verra où cela me mène ! »

Gazette Sports, Quentin Ducrocq, 16 January 2019
Posted by: Tim Booth

Alors qu’il entame sa deuxième saison sous les couleurs de Vital Concept B & B Hôtels, Corentin Ermenault s’est confié sur cette nouvelle année à venir. Alors qu’il va se concentrer principalement sur la route, le natif d’Amiens espère franchir « un cap » en 2019.



Pas de piste cet hiver pour Corentin Ermenault

DirectVelo.com, Dominique Turgis, 6 January 2019
Posted by: Tim Booth

L'ancien Champion d'Europe de poursuite par équipes et individuelle a décidé de favoriser son activité routière cette saison pour passer un nouveau palier. Le coureur de 22 ans aimerait aussi goûter du pavé avant de revenir en octobre



Je n'ai pas perdu une année

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 21 August 2017
Posted by: Bitossi

Le Champion d’Europe de la poursuite s’est offert un premier titre national en Elites sur les quatre kilomètres de la piste de Hyères. Corentin Ermenault a battu Sylvain Chavanel (Direct Energie) avec un joli temps en bonus (4'23"941). Le coureur de la Team Wiggins a ensuite enchaîné avec les épreuves en peloton lors des Championnats de France où il n'a pas connu la même réussite. Le dernier médaillé de bronze du contre-la-montre sur les Championnats d’Europe à Herning (Danemark) qui rejoindra Vital Concept en 2017, fait le bilan pour DirectVelo avant la fin de saison.



Plaisant d'atteindre ce niveau

Direct Velo, Maxim Segers, 9 April 2016
Posted by: Bitossi

Pur sa première en Coupe des Nations, Corentin Ermenault est allé chercher ce samedi la troisième place du Tour des Flandres Espoirs. Le Français a été devancé par le Slovène David Per et le Britannique Jonathan Dibben (voir le classement). A l'issue du podium, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise s'est confié à DirectVelo.



Corentin Ermenault se «prépare tout seul»

Direct Velo, Nicolas Mabyle, 9 September 2014
Posted by: Bitossi

Champion de France du contre-la-montre dans la catégorie Juniors au mois d’août dernier, Corentin Ermenault - licencié au CC Nogent-sur-Oise - se prépare désormais pour le grand rendez-vous de sa fin de saison : les Championnats du Monde de Ponferrada (Espagne). Déçu de ne pas être aligné sur la course en ligne mais conscient qu’il peut faire un gros coup sur l’effort chronométré, le Picard explique pour DirectVelo.com la façon dont il se prépare depuis son titre décroché à Saint-Omer.











--- advertisement ---