Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Sonnery Blaise


Interviews (14)



14 Interviews

La Grande Interview : Blaise Sonnery

Direct Velo, Pierre Carrey, 15 May 2014
Posted by: Bitossi

S'il existait un maillot du coureur le plus optimiste, il serait sur les épaules de Blaise Sonnery. Son manque de fond physique, il l'admet : "J'ai toujours été un petit coureur qui a fait son maximum." Professionnel trois ans chez AG2R La Mondiale (2007 à 2009) puis en 2012 avec les Japonais de Bridgestone, il s'est fait connaître par ses entraînements forcenés et sa fougue inébranlable en course, même quand il s'agissait de s'offrir un modeste accessit. La caractéristique de ce grimpeur : il y croit toujours. Et si c'est perdu aujourd'hui, il se prépare à gagner la fois suivante... Cette foi du charbonnier l'a aidé à s'imposer en 2005 et 2006 dans deux sommets du calendrier Espoirs, le Tour des Pays de Savoie (classement général) et la Ronde de l'Isard (dernière étape, au terme d'une longue échappée). Longtemps, Blaise Sonnery a carburé à l'obsession du détail et à la perte de poids. Aujourd'hui, à vingt-neuf ans, il préfère parler de "plaisir" et travaille son corps dans les salles de musculation. Mais son enthousiasme n'a pas baissé d'un micron. Voix entraînante, ton enjoué, il se confie pour DirectVelo.com.



«Le Beaujolais restera un super souvenir »

directvelo.com, 25 May 2011
Posted by: lucybears

Blaise Sonnery (VC Caladois) a remporté le week-end dernier une étape et le classement général du Tour du Beaujolais, épreuve toutes catégories organisée par son club. Le coureur de 26 ans confirme ainsi sa montée en puissance à quelques semaines du Championnat de France.



"j'aimerais être catalogué dans la catégorie des purs grimpeurs, il faut que je fasse mes preuves."

Vélo 101, 17 January 2009
Posted by: lucybears

Alors que la période des vœux se termine, on peut dire qu'il en est un qui s'est réjoui du changement d'année. Après une saison 2008 gâchée par une endofibrose de l'artère iliaque, Blaise Sonnery rêve de retrouver sa place dans les pelotons cette année.



« Me donner à fond pour l’équipe »

ag2rnonofficiel.free.fr, Romain Berry, 24 November 2008
Posted by: lucybears

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour Blaise Sonnery. Si la saison 2007 laissait présager de prompts résultats, le lyonnais a quelque peu déçu cette saison. Malgré ses soixante-dix de course, il fut contraint d’arrêter sa saison mi septembre, avec amertume et frustration.



(Giro d'Italia 2008)

"j'ai bouclé mes trois premières semaines de course au Tour d'Italie sans être passé à la trappe."

Vélo 101, 2 June 2008
Posted by: lucybears

Après avoir réussi une belle première saison au sein du peloton professionnel au sein d'Ag2r, Blaise Sonnery a fait la découverte de son premier Grand Tour. Un événement vécu pleinement chez le jeune coureur du Beaujolais, très désireux d'élargir son champ de connaissances.



(Giro d'Italia 2008)

Sonnery veut grandir

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 2 May 2008
Posted by: lucybears

Le grimpeur d’AG2R-la Mondiale, Blaise Sonnery sera engagé dans quelques semaines sur le Giro. Une épreuve qu’il le fera entrer, selon lui, de plein pied dans le métier de cycliste professionnel.



"Je suis resté au contact des meilleurs dans le Dauphiné, je demande à revivre de tels moments."

chamberycyclismeformation.com, 29 January 2008
Posted by: lucybears

Blaise Sonnery, premier coureur pro issu du Chambéry Cyclisme Formation. Aligné à 22 ans, avec succès, lors de la saison 2007, le coureur de Saint-Loup va devoir subir un premier test sérieux en mai prochain sur les routes du Tour d'Italie.



"je suis resté au contact des meilleurs dans le Dauphiné, je demande à revivre de tels moments."

Vélo 101, Jean-François Modery, 29 January 2008
Posted by: lucybears

Blaise Sonnery, né le 21 mars 1985 à L'Arbresle, devient professionnel en 2007 avec l' AG2R, le premier coureur pro issu du Chambéry Cyclisme Formation. Chez les amateurs, il a notamment remporté le Tour des Pays de Savoie et une étape de la Ronde de l'Isard.



«Ma liberté commence là où s’arrête celle des tricheurs»

Lavenuteams Info, 8 January 2008
Posted by: lucybears

Issu de la pépinière du Chambéry Cyclisme Formation (CCF), Blaise Sonnery est l'un des néopros les plus en vue de la saison 2007. Retour sur une première expérience au plus haut niveau et les ambitions affichées pour la nouvelle saison.



"Je veux briller sur toutes les courses."

Lavenuteams.info, 23 July 2007
Posted by: lucybears

Depuis Alexandre Vinokourov et Stéphane Barthe, on n'avait rarement vu un aussi pressé néo-pro dans les équipes de Vincent Lavenu et plus encore, dans le peloton français.



Sonnery en voisin

velomagazine.fr, 11 June 2007
Posted by: lucybears

Néo-professionnel chez AG2R Prévoyance, le Tararien va découvrir la haute-montagne cette semaine sur le Dauphiné-Libéré. Il pourrait y confirmer son profil de grimpeur forgé chez les amateurs.



"Pas un très grand palmarès"

velo-club.net, Pascal Linget, 26 January 2007
Posted by: lucybears

Issu du centre de formation cycliste de Chambéry, Blaise Sonnery fera son entrée au sein de l'élite comme néo-pro dans l’équipe AG2R. Rencontre avec ce jeune coureur de 21 ans.



"Je ne me fais pas d'illusions"

Vélo 101, 16 January 2007
Posted by: lucybears

Interview croisée de Blaise Sonnery et Stéphane Poulhiès, tous les deux âgés de 22 ans et néo-professionnels dans l'équipe Ag2r Prévoyance.



« Je veux découvrir les classiques belges »

cyclismag.com, Antoine Riche, 9 January 2007
Posted by: lucybears

En arrivant cet hiver chez AG2R, Blaise Sonnery a demandé à prendre le départ du GP E3, pour apprendre. C'est pourtant dans la montagne que le grimpeur du Chambéry Cyclisme Formation brille depuis deux ans.








--- advertisement ---