Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Bauge Gregory



Interviews (19)



19 Interviews

Être honnête avec soi-même

Direct Velo, Dominique Turgis, 11 January 2021
Posted by: Bitossi

A choisi le jour et l'heure de l'annonce de sa fin de carrière sur le vélo. "C'est ma décision", précise-t-il. Dimanche soir, dans l'émission Stade 2, le coureur de bientôt 36 ans renonce à participer à ses quatrièmes Jeux olympiques, à Tokyo, en août 2021



Tout le savoir-faire français es parti en fumée

Le Figaro, Cédric Callier, 23 December 2016
Posted by: Bitossi

En dépit de sa médaille de bronze par équipes, le cycliste français demeure profondément meurtri par l’expérience vécue lors des jeux olympiques de Rio.



On fera les comptes à Rio

L'Equipe, G.S., 5 March 2016
Posted by: Bitossi

Battu en quarts de finale par l'Australien Glaetzer, Grégory Baugé termine finalement sixième du tournoi de vitesse individuelle des championnats du monde. Pas de quoi entamer le moral du Cristollien, qui donne rendez-vous aux Jeux Olympiques.



Décrocher l'or pour mes coéquipiers

Direct Velo, Gautier Duet, 29 February 2016
Posted by: Bitossi

Champion du Monde sortant de la vitesse individuelle, Grégory Baugé remettra sa couronne en jeu à partir de mercredi.



C'est un beau maillot.

Direct Velo, Cédric Congourdeau, 22 February 2015
Posted by: Bitossi

Grégory Baugé a endossé son deuxième maillot arc-en-ciel des Championnats du Monde en dominant Denis Dmitriev en deux manches sèches. Celui qui court après le titre olympique répond aux questions de DirectVelo.com.



Ramener au moins une médaille.

Direct Vëlo, Cédric Congourdeau, 26 February 2014
Posted by: Bitossi

Absent du Championnat du Monde sur piste en 2013, Grégory Baugé (Ile-de-France) effectue à Cali (Colombie), son retour dans une compétition attribuant des titres planétaires. Le triple Champion du Monde de Vitesse participe uniquement à la vitesse par équipes. Il fait également part de son état d'esprit à quelques heures du début de l'événement.



Montrer que je suis toujours présent.

Direct Veló, Cédric Congourdeau, 18 October 2013
Posted by: Bitossi

Grégory Baugé effectue son retour en Equipe de France à l'occasion du Championnat d'Europe sur piste, qui se dispute, pour les Elites, de ce vendredi à dimanche à Apeldoorn (Pays-Bas). Le sprinteur de l'US Créteil n'avait plus porté le maillot bleu en compétition internationale depuis les Jeux Olympiques de Londres, pendant l'été 2012. Il répond aux questions de www.directvelo.com.



(Tour de France 2011)

"On a eu de très beaux sprints"

francetv.fr, Isabelle Trancoën, 25 July 2011
Posted by: lucybears

En tant que champion du monde de vitesse sur piste, le Français Grégory Baugé était parfaitement placé pour nous parler du sprint. A l'occasion de l'ultime étape, il a accepté de dresser pour nous un bilan du Tour 2011. De Mark Cavendish à Romain Feillu en passant par Tyler Farrar.



« Rien n'est acquis »

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 20 June 2011
Posted by: lucybears

Plus besoin de vous présenter Grégory Baugé, le "Tiger Gwada" comme on le surnomme, considéré comme le meilleur sprinteur du Monde. Triple champion du Monde de vitesse individuelle et cinq par équipes, Grégory est le mastodonte du cyclisme sur piste en France et à l'international.



« J’ai toujours aimé l’athlétisme »

rmcsport.fr, 30 March 2011
Posted by: lucybears

Récent champion du monde de vitesse, Grégory Baugé était l’invité du Moscato Show. Le pistard revient sur son titre, les Jeux de Londres, mais également sa future reconversion dans… l’athlétisme.



« Toujours en course pour l’or »

rmcsport.fr, Georges Quirino, 25 March 2011
Posted by: lucybears

Double tenant du titre, le pistard français sera opposé à son compatriote Mickaël Bourgain ce vendredi en demi-finale de la vitesse individuelle aux Mondiaux d’Apeldoorn (Pays-Bas). Un match qu’il aborde avec une grande assurance.



"C'est mon épreuve"

sports.fr, François Tesson, 23 March 2011
Posted by: lucybears

Double champion du monde en titre en vitesse individuelle, Grégory Baugé sera l'un des moteurs de l'équipe de France pour les Mondiaux sur piste, qui démarrent ce mercredi avec la vitesse par équipes. Une épreuve où les Bleus, médaillés d'argent en 2010, s'avancent conquérants et surtout revanchards.



Deuxième partie; «Après 2012, j’arrête»

sport24.com, Florian Egly, 1 April 2010
Posted by: lucybears

Dans la deuxième partie de notre entretien avec Grégory Baugé, le Guadeloupéen nous révèle qu’il prendra sa retraite sur piste après les JO de Londres… pour se mettre à l’athlétisme.



Première partie: «Je peux encore progresser»

sport24.com, Florian Egly, 1 April 2010
Posted by: lucybears

De retour des Championnats du Monde de Ballerup, Grégory Baugé nous a accordé un long entretien. Dans cette première partie, le Guadeloupéen revient sur son deuxième titre mondial en vitesse individuel.



« J’ai tout donné »

rmc.fr, 29 March 2010
Posted by: lucybears

Grégory Baugé a conservé son titre de champion du monde de la vitesse individuelle aux championnats du monde de Copenhague (Danemark) en dominant en finale l’Australien Shane Perkins. L’autre Français, Kevin Sireau, complète le podium.



"Après le cyclisme? L’athlé!"

lesdessousdusport.fr, Thomas Heteau, 2 April 2009
Posted by: lucybears

À 24 ans, Grégory Baugé vient de remporter son premier titre de champion du monde de vitesse individuelle sur la piste de Pruszkow (Pologne). En exclusivité pour lesdessousdusport.fr, l’élève de Florian Rousseau revient sur cette victoire, son nouveau statut et sa future reconversion.



"Je l'ai fait !"

AFP, 30 March 2009
Posted by: lucybears

Sur la lancée de ses victoires en Coupe du monde, à Pékin puis à Copenhague, Grégory Baugé a dominé la vitesse des Championnats du monde sur piste à Pruszkow. Grand sourire, le quadruple champion du monde de vitesse par équipes s'est expliqué sur son parcours.



Firing for French gold

Procycling, Les Woodland, 13 August 2008
Posted by: lucybears

Sprinting is in his nature. Not content with wins at the French and World Championships, 23-year-old Grégory Baugé has his sights fixed on Beijing… and he wouldn't mind running the 100 metres too.



«Pas de regrets»

aliceadsl.fr, Frédéric Dagneau, 3 April 2007
Posted by: lucybears

De passage dans nos locaux, Grégory Baugé est revenu sur ses deux médailles remportées aux Championnats du monde sur piste disputés la semaine dernière à Palma de Majorque. La première (or) en vitesse par équipes et la seconde en individuel (argent) où le Cristolien a été battu dimanche de justesse par le Néerlandais Theo Bos.








--- advertisement ---