Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Team Profile: BMC RACING TEAM 2011



Interviews (46)



Interviews
Language:    All |DE | EN | ES | EU | FR | IT | NL | PT |
1 2|>>>

Cadel Evans
BMC Racing Team - "L'année prochaine je courrai à nouveau pour tenter de gagner le Tour. Si ça ne marche pas, ce qui m'intéressera sera d'en analyser les raisons."

Vélo101, 30 September 2011
Cadel, l'année prochaine, l'équipe BMC va s'adjoindre les services de coureurs très complémentaires comme Philippe Gilbert et Thor Hushovd, comment imaginez-vous une collaboration avec ces champions-là ? J'ai déjà eu l'occasion de courir avec Philippe Gilbert, ce sera un plaisir de se retrouver. Thor Hushovd, je ne le connais pas mais je sais qu'il sera un grand coéquipier. Ces recrues vont apporter beaucoup à l'équipe en termes de résultats, notamment sur la première partie de la saison. L'équipe n'aura plus exclusivement à se reposer sur moi pour obtenir des résultats avant le Tour. C'est d'ailleurs ce qu'elle a cherché à faire cette année en ne me mettant pas de pression en début d'année et en me permettant de me concentrer sur juillet. Etant donné que ça a marché comme ça, ça me permet en plus de réaliser une fin de saison légère. C'est bon pour le moral d'une équipe d'avoir des coureurs qui marchent en début de saison. L'année prochaine je courrai à nouveau pour tenter de gagner le Tour.


Cadel Evans
Vélo101,
29 September 2011

BMC Racing Team - "Le Tour de France, c'est une victoire parmi beaucoup d'autres, mais celle-ci change vraiment tout. Aujourd'hui je n'ai plus rien à prouver."
La Coquillade, un superbe hôtel, relais et château situé à Gargas, dans le Vaucluse. Un endroit où on a tendance à traîner et à profiter du temps qui passe. D'autant plus que le Luberon est à perte de vue, que la propriété produit un superbe vin rouge/rosé, la cave Aureto, et que des vélos et VTT BM



Amaël Moinard
velochrono.fr,
26 July 2011

« Une marche par jour jusqu’à la victoire »
Outre Voeckler et Rolland, un autre Français s'est signalé sur le Tour. Amaël Moinard, 65e du général, a aidé Cadel Evans à monter sur la plus haute marche du podium à Paris. Le natif de Cherbourg en parle très longuement avec Velochrono.


Amaël Moinard
Vélo 101,
26 July 2011

"Equipier du Maillot Jaune, c'est un job différent mais j'ai le sentiment de m'épanouir beaucoup plus dans cette tâche."
Amaël Moinard avait signé une très belle 15ème place au classement général du Tour 2008. Cette année, il a roulé au sein de la formation BMC pour son leader Cadel Evans.



Cadel Evans
lavoixdessports.com,
24 July 2011

« Si ça peut être bon pour l'économie de mon pays... »
Sauf accident, Cadel Evans, 34 ans, remportera cet après-midi à Paris son premier Tour de France. Jamais un Australien n'avait inscrit son nom au palmarès. Un événement.


Cadel Evans
cyclismactu.net,
24 July 2011

« Là où je voulais être depuis longtemps »
A 34 ans, Cadel Evans sera en fin d’après midi le plus vieux vainqueur du Tour de France de l’après guerre. L’Australien après être passé plusieurs fois à côté, atteint enfin le graal à l’issu du chrono de Grenoble.



Cadel Evans
leprogres.fr,
24 July 2011

« Un environnement favorable »
L’Australien, deuxième en 2007 et 2008, remporte enfin le Tour de France pour sa septième participation.


Cadel Evans
Le Figaro,
23 July 2011

«J'ai pris mes responsabilités»
L'Australien Cadel Evans, futur vainqueur du Tour de France sauf accident dimanche, revient sur un «Tour cohérent», préparé avec une grande minutie, et où il n'aura pas hésité à assumer son rôle.



Cadel Evans
sports.fr,
23 July 2011

"J'ai évité la malchance"
Souvent poissard sur le Tour de France, qu'il avait terminé deux fois à la deuxième place (2007, 2008), Cadel Evans, qui sera dimanche le premier Australien à triompher sur les Champs-Elysées, se félicite d'avoir enfin réuni tous les ingrédients sur la course de ses rêves.


Cadel Evans
ouest-france.fr,
23 July 2011

«J'ai fait un Tour cohérent»
L'Australien Cadel Evans a estimé samedi en conférence de presse que c'est en réalisant «un Tour cohérent» qu'il a pu revêtir le maillot jaune à la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées. Il avait terminé deux fois deuxième en 2007 et 2008.



Cadel Evans
lequipe.fr,
23 July 2011

«Pas de malchance»
Entre émotion et tentatives d'humour, Cadel Evans est revenu en conférence de presse sur son parcours ponctué de malchance qui l'a mené à la victoire au Tour de France à 34 ans.


Cadel Evans
Vélo 101,
23 July 2011

"L'aspect clé de ce Tour de France, ça a été la cohérence : toujours être présent. J'avais les jambes et j'ai pu faire ce que je devais faire."
A l'occasion du contre-la-montre de Grenoble, Cadel Evans a repris le maillot jaune à Andy Schleck et va remporter sauf accident son premier Tour de France.



Amaël Moinard
francetv.fr,
14 July 2011

"Une journée de poker menteur"
Equipier modèle de Cadel Evans chez BMC, Amaël Moinard espère être en forme pour épauler son leader dans la haute montagne. Selon lui, les adversaires de l’Australien vont devoir se découvrir.


Cadel Evans
lequipe.fr,
28 June 2011

«Je le vis mieux»
Deuxième du Tour en 2007 et 2008, Cadel Evans compte sur sa fraîcheur et sa sérénité pour regoûter au podium cette année. Parmi ses équipiers, Evans comptera sur l'inusable George Hincapie, au départ de son 16e Tour de France.



Amaël Moinard
velochrono.fr,
3 March 2011

« J’ai tout fait pour être bien »
« Je vais m’essayer pour un top 10 au classement général de Paris-Nice, du Tour du Pays basque ou de toute autre course: peu importe. Vraiment, mon objectif, c’est de confirmer sur un général d’une course d’une semaine. » C’est ce que nous confiait Amaël Moinard début janvier.


Amaël Moinard
granville.maville.com,
3 February 2011

« Tous les outils pour réussir »
Entretien avec Amaël Moinard, le Cherbourgeois qui rentre du Tour Down Under (Australie), sa première course sous les couleurs de BMC, sa nouvelle équipe.



Amaël Moinard
velochrono.fr,
7 January 2011

« Je sentais venir l’envie de voir autre chose »
Meilleur Français du Tour de France 2008, qu’il avait terminé à la 15e place, Amaël Moinard n’a pas forcément confirmé les espoirs placés en lui depuis. Auteur de belles performances mais peu régulier, le Cherbourgeois a choisi, après six années passées chez Cofidis, de s’exiler à l’étranger.


1 2|>>>





--- advertisement ---