Login / Subscribe

Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español | Euskara

Login / Subscribe   
Riders Profile: Dmitriy Fofonov


Interviews (16)



16 Interviews

On est parti pour une année blanche

Velo Club, Alexandre Paillou, 24 April 2020
Posted by: Bitossi

Confiné à Clermont avec sa femme et ses deux enfants, Dmitriy Fofonov a profité d'un moment pour faire le point avec nous sur cette période particulière pour le milieu cycliste. Pour le manager de l'équipe Astana Pro Team, 2020 pourrait bien être une année blanche.



Les années précédentes, on pensait surtout aux grands Tours

Velo Club, Alexandre Paillou, 26 February 2020
Posted by: Bitossi

Impressionnante depuis la reprise, l'équipe Astana Pro Team n'en finit plus d'enchaîner les victoires. L'occasion pour nous de revenir sur le début de saison de la formation kazhake avec son manager Dmitriy Fofonov.



On roule pour les victoires

Velo Club, Alexandre Paillou, 15 December 2019
Posted by: Bitossi

Le manager de la formation kazakh fait le point avec nous depuis Calpe avant le début de la saison 2020.



Un très bon bilan pour Astana

Velo Club, Mylène Terme, 9 November 2018
Posted by: Bitossi

C’est toujours une question compliquée le renouvellement des contrats.Les finances, objectifs personnels, promesses, etc... On a effectué du très bon travail avec Valgren pendant deux ans, et il part en bon termes avec Astana. Peut-être qu’il reviendra un jour au sein de l’effectif, on ne sait jamais.



Objectif podium avec Fuglsang sur le Tour de France

Velo Club, Mylène Terme, 22 June 2018
Posted by: Bitossi

C’est envisageable, mais avec 30 coureurs, nous avons un effectif qui est déjà bien complet, et il faut être vigilant par rapport au fait que tout le monde ait assez de place pour aller courir.



L'équipe a été courageuse malgré une année difficile

Velo-Club, Mylène Terme, 31 October 2017
Posted by: Bitossi

Après Thierry Bricaud (FDJ), c'est au tour de Dmitriy Fofonov, le manager de l'équipe Astana de se confier sur la saison 2017 de son équipe, Astana.



Se battre pour la victoire

Velo-Club, Mylène Terme, 20 June 2017
Posted by: Bitossi

A moins d'une semaine du départ du Tour de France, Dmitriy Fofonov, le manager de la formation Astana a accepté de répondre à nos questions. Pour nous, il est notamment revenu sur l'état de santé de Lopez et Kangert, tout en évoquant bien entendu les ambitions de son équipe pour la Grande Boucle.



Tour de France — Interview de Dmitriy Fofonov

Velo101, Velo 101, 4 August 2016
Posted by: Bitossi

Directeur sportif d'Astana - "Pour Fabio Aru, ce Tour qu'il termine 13ème restera une bonne expérience car le Tour, ça ne se court pas comme la Vuelta ou le Giro."



Astana est bien plus qu’un simple maillot, qu’une équipe de coureurs!

Be Celt, J.A.V., 15 June 2016
Posted by: Bitossi

Il vient du pays des Steppes, de ce pays dont le vent façonne la gueule de ces guerriers Kazakhs, de cette terre héritée des illustres ancêtres cavaliers venus des 4 coins de l’Asie centrale et dont le sang coule encore dans ses veines, Dmitriy Aleksandrovitch Fofonov que l’on prononce tout simplement en cyrillique « Дмитрий Александрович Фофонов » est natif de l’ancienne capitale Almaty (Alma Ata), cette terre où il fit connaissance avec le cyclisme pour la première fois et qu’il ne quittera plus jamais.



« Je dois retrouver ma place »

cyclismag.com, Pierre Carrey, 1 April 2009
Posted by: lucybears

Vendredi, Dmitriy Fofonov fera son retour dans le peloton, sur la Route Adélie, avec la sélection du Kazakhstan. Suspendu trois mois pour avoir utilisé par erreur des cachets contre les hémorroïdes contenant un stimulant léger, il est toujours à la recherche d'une équipe.



(Tour de France 2008)

Fofonov entre deux eaux

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 28 June 2008
Posted by: lucybears

Dimitry Fofonov a décidé de ne pas courir le championnat national de son pays pour garder des réserves en vue du Tour de France. Il nous évoque également son avenir incertain au sein de la formation de Roger Legeay, tout en avouant qu'il serait tenté par un retour au bercail, chez Astana.



« Je n’ai pas attaqué pour passer à la télé »

Velo Club de Paris, David Chopin, 20 June 2008
Posted by: lucybears

Jamais deux sans trois… Dmitriy Fofonov a, bien malgré lui, entendu cette formule des dizaines de fois ces six dernières années. Depuis la septième étape du Tour de Catalogne 2002, le compteur du Kazakh, alors âgé de 25 ans, était tout simplement resté bloqué à deux.



"je suis dans la liste"

photos-cyclisme-pro.com, Pascal Linget, 4 June 2008
Posted by: lucybears

Interview de Dmitriy Fofonov, cycliste kazakh, professionnel depuis 1999, vainqueur d’une étape du Tour de Catalogne en 2002, et coureur d’expérience au sein de l’équipe du Crédit Agricole.



« Je suis passé tout près d’un truc énorme »

veloclubdeparis.fr, David Chopin, 13 December 2007
Posted by: lucybears

Septième étape du Tour de France. Sur la route surchauffée menant au Grand Bornand, Dimitri Fofonov fait partie de la bonne échappée du jour. Mais dans les ultimes kilomètres le Kazakh, impressionnant jusque-là, ne peut suivre le rythme imposé par son dernier compagnon d’échappée, Linus Gerdemann.



Le Kazakh à part

cyclismag.com, Pierre Carrey, 9 July 2007
Posted by: lucybears

Sur le Tour de France, Dmitriy Fofonov (Crédit Agricole) est le seul Kazakh qui ne roule pas pour Alexandre Vinokourov. De cette exception, il tire, pour l'instant, sa sérénité et une certaine indépendance.



"changer d'équipe donne un coup de fouet, ça apporte une nouvelle motivation."

Vélo 101, Jean-François Modery, 19 January 2006
Posted by: lucybears

Nul ne prendrait de risques à répertorier Dimitri Fofonov parmi les valeurs sûres du bataillon de mercenaires engagés dans les équipes professionnelles de l'Hexagone. A l'aube de sa huitième année chez les pros, le coureur Kazakh n'a jamais failli à la tâche qui lui a toujours été assignée : un sacrifice jamais démenti en faveur de son leader. D'un naturel disponible teinté de serviabilité, l'Auvergnat d'adoption loue désormais ses services à la cour de Roger Legeay au sein du Crédit Agricole.










--- advertisement ---